My Photo

February 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Reinventing Traditional Businesses ! | Main | Apple Quarterly Earnings : Impressive ! »

October 18, 2006

Comments

On le dit souvent qu'il est important de bien s'entourer et même si, à l'origine du projet, je me sentais en confiance avec mes convictions et mon enthousiasme, maintenant que l'aventure a commencé je me rends bien compte de tout l'intérêt d'être si bien entouré!
Donc, avis aux autres entrepreneurs en herbe qui souhaitent se lancer dans une aventure entrepreneuriale. D'une part il n'est pas impossible de bien s'entourer dès le départ (même en ayant le sentiment de sortir de nulle part mais à condition d'avoir de fortes convictions et la capacité à les partager) et d'autre part ça permet d'avoir des articles de blogs élogieux de la part des personnes qui vous font confiance !

Il est vrai que l'entourage est clé, et que les entrepreneurs ayant déjà fait leurs preuves ont un vrai rôle à jouer pour tirer vers eux les nouvelles générations!

Bonne route à PaperBlog!

Bon courage Nicolas, il est vrai que tu es très convaincant et sais transmettre tout ton enthousiasme pour ton projet. Mais tour de table prestigieux ou pas, incubateur ou isolement le plus complet, le plus difficile commence maintenant: l'exécution, dont on sait à quel point elle est cruciale. Développer la plate-forme, choisir les outils, recruter des graphistes efficaces, etc.
Le concept même de Paperblog lui assure un buzz d'enfer auprès de la communauté des bloggers, dont on connaît l'importance en France plus qu'ailleurs.

Michel, sans indiscretion, et juste pour voir jusqu'à quel point vous faites confiance à ce projet : combien avez vous investi dans ce projet ?

"faire émerger du contenu de qualité issu des blogs et de le mettre en valeur grâce à des supports on et offline..."

Le concept est large mais très prometteur. Ceux qui pensent que les UGC ne produiront que des travaux baclés se trompent lourdement selon moi.
L'identification d'items à potentiel sur la toile et leur valorisation (je ne parle pas que de "people-academy"!) multi-canales font vraiment du sens.

Nous ne sommes pas loin du post précédent "Reinventing Traditional Businesses";-)

Merci pour les encouragements!

Jeremy: tout à fait, c'est maintenant que tout commence et mon objectif dans la phase amont c'est de mettre un maximum d'atouts de mon côté pour tenter de réduire certains risques inhérents à un tel projet.

Christophe: je pense que la confiance qu'accorde Michel se mesure plus sur sa simple signature que sur le montant du chèque (d'ailleurs Michel s'était trompé sur le montant le jour de l'ouverture du capital, pour dire!). Et non seulement, il accepte de suivre le projet mais il est même au comité de direction de Paperblog, autant dire qu'il a plus de valeur pour Paperblog que sa simple contribution financière.

Olivier: oui le champ des possibles est vaste. La vision est que l'enjeux n'est plus tant dans la production de contenu que dans son organisation, sa mise en valeur...

PS: Michel, tu dois avoir une sacré audience. Un entrepreneur que j'ai rencontré il y a quelques mois m'a recontacté suite à ton post et surtout un ami du lycée dont je n'aurais jamais imaginé qu'il te lise a repris contact aujourd'hui suite à cet article (l'aventure entrepreneuriale m'aura au moins servi à cela!).

Merci Nicolas. L'audience du blog devrait approcher les 2000 visiteurs/jour, ce qui est pas mal, ça monte !

rassurez moi, c'est l'aggrégateur intelligent plutot que feu yahoo magazine?
:)

Paul, oui je te rassure, il ne s'agit pas de faire comme Yahoo Magazine une revue guide de sites internet/blogs.

Je rejoins l'idée de Nicolas, bien s'entourer est primordial. Lancé dans l'aventure entrepreunariale depuis 1 trimestre nous avons eu l'occasion de rencontrer de nombreuses personnes tres intéressantes... Je pense effectivement qu'en plus du courage et de la présence qu'exigent les formalités et autres étapes administratives, il est essentiel d'etre entouré de personnes d'experiences.

Au sujet du projet PaperBlog, celui semble tres intéressant, je regrette simplement qu'il n'y a pas au moins une page de présentation sur l'accueil du site.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories