My Photo

September 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« E-tailer Quarterly Earnings : Amazon Posts Mixed Results ! | Main | In the Pursuit of Happiness ! Head North ! »

October 25, 2006

Comments

Il en va de même pour la vallée d'Aspe dans les Pyrénées Atlantiques (celle du fameux tunnel du Somport), tout le monde veut être désenclavé comme si c'était la solution à tous les problèmes, comme si les entrepirses allaient venir s'implanter parce que le train ou l'autoroute arrive là... on va finir par tuer nos vallées

D'accord pour respecter les vallées de montagnes et "enclavées"...mais cette réflexion est typique des citadins qui "aiment bien" les vallées enclavées pour passer leurs vacances (2/3 semaines par an) dans des vallées paisibles, sans rien autour...
Mais pensez-vous aux habitants (autochtones) de ces vallées...?
Alors je ne dis pas de tout bétonner, mais pourquoi se plaindre de connexions qui permettraient aux habitants de mieux se déplacer et d'être connecté avec votre monde civilisé?

C'est totalement vrai, j'ai d'ailleurs sincèrement reconnu la chose en disant que c'était "très égoistement" que j'aimais mon Queyras enclavé !

Maintenant, il est enclavé en terme de voie de communication, mais il y a l'ADSL !!

ah ah...
Autant pour moi alors...
Etant né dans les hautes alpes et ayant toujours habité dans des zones montagneuses (chose dont je ne me plains pas :) )...ça m'a toujours un peu enervé d'entendre les gens refuser le progrès pour une région qui leur permet de passer les vacances.
Après y'a progrès et progrès, il faut savoir faire ça intelligemment...

C'est un vaste sujet, de toute façon il ne faut pas espérer ce déplacé en montagne comme sur un périphérique. La situation géographique des Hautes-Alpes de part ces massifs rend difficile l'implantation de grands axes routiers, et c'est en éffet peut-être grâce à cela que nous avons pour l'instant une qualité de vie exceptionnelle.
Qu'en au Train, il est en effet temps de ce mettre au goût du jour, il est presque anachronique, avec ces vielles couchettes inconfortables. L'image des Hautes-Alpes c'est celle qu'on veut lui donner.

Etant habitant du Queyras, je ne vois pas en quoi améliorer les conditions d'accès à nos vallées les rendra moins intéressantes. A moins que ce soit fait à outrance, mais je ne penses pas qu'un aéroport ou une autoroute puisses un jour exister dans le Queyras vu la configuration de la vallée. Donc je suis pour le progrès à condition qu'il soit maitrisé. Mr Mathieu ( http://www.vacances-queyras.com ).

Que c'est bon de lire une personne qui évoque le Queyras. ca fait 18 mois que je n'y suis pas allé, et ça me manque.

Il faut un développement et une ouverture maîtrisée, ça oui !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories