Si après 7 années passionnantes de création j'ai récemment laissé les rênes opérationnels de Photoways à Stan Laurent (tout en restant encore là pour le conseiller dans ses 1ers pas) je reste toujours très fier de mon bébé crée début 2000 !
La longue tradition d'innovation continue ! Une tradition d'innovation qui concerne aussi bien les produits, les services, que la politique commerciale !
Photoways a été le 1er laboratoire photo en ligne français à offrir les formats "numériques" (adaptés aux capteurs 4/3 des APN), le 1er à offrir le Carnet Photo (ex photobook), le 1er à proposer des Calendriers Multipages, des Minilivres, des Livres Photos, des Livres Design, le 1er à communiquer via un blog, le 1er à marquer au dos des photos la date de prise de vue (technologie PhotoMemo), le 1er à proposer des Packs Prépayés, le 1er à inventer le cash back rétro-actif (opération de juin 2006 sur les Livres Photo), etc...
De tout cela, j'avoue en être très fier !
Créer et innover nous passionne, mais fondamentalement nous savons aussi que c'est l'innovation qui est l'un des plus grands facteurs de croissance en e-commerce (ou en commerce). C'est en apportant des nouveautés à nos photowaysiens, en les surprenant, que nous avons eu la chance de connaître une très forte croissance.
Aujourd'hui Photoways propose en partenariat avec Disney des Livres Photo mettant en scène des icones de l'enfance tels que Winnie l'ourson ou Nemo ! Bien entendu, c'est une exclusivité !
En quelques clics, vous obtenez un superbe Livre Photo Design mixant harmonieusement des photos personnelles avec des icones Disney ! Fantastique cadeau !
ICI le communiqué de presse.
Très beau partenariat. Toutes mes félicitations. Je trouve d'ailleurs que les sites de e-commerce ne sont pas toujours conscients de cette nécessité d'innover, ce qui est assez regrettable. Très souvent,leurs innovations se limitent à la refonte du site web. Nécessaire bien entendu, mais pas suffisant.
Posted by: Daya | November 11, 2006 at 10:20 PM
Merci Daya, bien souvent, des e-commerçants sont techno-driven et nons pas consumer-driven, ce qui est la base...
Posted by: Michel de Guilhermier | November 12, 2006 at 08:51 AM
Bravo !
Superbe partenariat. Smart move!
Posted by: Jean-Hubert | November 12, 2006 at 05:34 PM
Merci Jean Hubert, c'est vraiment une nouvelle façon de "consommer" de la photo, incorporant plus de valeur ajoutée...
Bon, il va falloir que tu me débriefes sur les progrès de homequest !
Posted by: Michel de Guilhermier | November 12, 2006 at 06:26 PM