My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Apple Near the $100bn Market Cap ! | Main | Apple's iPods in the Center Stage ! »

November 28, 2006

Comments

Un avocat comme Frédéric Lerner croit dans l'e-commerce?

Bonjour, Je cherche un livre qui décrit le secteur de la distribution (les différents types de distribution, organisation, process, stratégie, la distrib hier / aujourd'hui, les NTIC ce que ça change,...). auriez vous une bible à me conseiller ? Merci pour votre aide.

Merci, merci, merci.

Parcourir la plupart des forums concernant sur le e-commerce révèle qu'un nombre significatif de "e-commerçants" sont avant tout préoccupés par l'aspect technique de leur site plus que par sa capacité à vendre.

Je reste persuadé, et ce n'est que mon avis, que le métier de e-commerçant s'apparente de plus en plus à celui de manager d'univers dans la grande distribution: pilotage aux indicateurs, gestion des gammes, capacité d'achat, animation commerciale, sens du service client et surtout... vente.

Si derrière, la capacité technique vient appuyer la stratégie commerciale, alors les conditions sont présentes pour obtenir un site vendeur. Mais c'est bien la technique qui est au service du commerce et pas l'inverse.

Et OUI (!), je pense qu'une nouvelle génération de commerçants du web arrive, maîtrisant parfaitement les techniques de distribution et de gestion, qui permettra, petit à petit de voir de plus en plus de sites extrêmement vendeurs et orientés sur le traitement du besoin client.

jean Louis,

POurriez vous être un peu moins éliptique ?!

@PYD, le livre "les fondamentaux du commerce" est justement très bien !

@Steeve,

Oui, l'e-commerce est globalement plus proche de la distri que de Google, même si à la croisée entre le commerce, la VPC et l'Internet.

Le commerce, c'est l'échange, l'art de bien "sentir" le client, la capacité à bien le servir et s'adapter à ce qu'il veut...

"l'art de bien "sentir" le client, la capacité à bien le servir et s'adapter à ce qu'il veut..."
ca mérite quelques développements, vous devriez publier un livre expliquant ce qu'est le sens du commerce selon vous, non?

Paul,

En effet, ça pourrait faire l'objet d'un livre, mais pas avant que j'ai 60 ans, au moins, j'ai trop de choses à entreprendre avant !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories