My Photo

March 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« L'E-commerce aux Epiciers ! | Main | Joies Commerçantes du Dimanche 10 Décembre ! »

December 10, 2006

Comments

N'est-ce pas déjà le cas pour Amazon en grande partie ?
Jeudi lors d'une conférence à Lille, André-Yves Portnoff (Futuribles) disait que 50 % des ventes d'Amazon s'effectuaient déjà sur des produits qui ne sont pas des best-sellers, ce qui serait déjà beaucoup plus que dans les librairies classiques.
Virginie Robert, des Échos, abondait, en relatant que Glowria, en VOD, louait beaucoup plus les films de son fond que les films d'actualité.

Les Slow Moving Consumer Goods, c'est les produits à l'accés physique difficile ET qui n'intéressent qu'une population réduite? Comme la catégorie de produits Krell, Mark Levinson, McIntosh?
Ou il s'agit d'autre chose?

Xavier, oui concernant Glowria. j'en ai parlé il y a 9 mois à propos de Netflix, le grand frère américain de Glowria. Leur business est l'inverse d'un video club de quartier qui loue avant tout de la nouveauté.

ICI :
http://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/2006/03/jefferies_inter.html

Jean Louis,

Je ne peux pas dire mieux, les slow moving consumer goods sont tous les produits à rotation unitaire faible...

S'ils sont slow mover, c'est par définition car ils n'intéressent qu'une population faible.

Et s'ils sont dur à trouver dans le monde physique, c'est une conséquence : c'est justement parce que ce sont des slow movers, prennent de la place physique sur les rayons, donc les retailers ne les veulent pas...

Mais j'ai du mal quand même. Car il y a peu de choses que les retailers ne veulent pas: faible rotation ET faible marge.
Et lorsque la rotation est faible et que la marge est importante. Le producteur est distribué de manière au moins sélective.

Lorsque la rotation est faible et la marge importante, il se trouve parfois, dans les grandes villes, une distribution spécialisée et sélective pour distribuer...

Ok...je vois des catégories des produits dont les producteurs accepteraient d'être distribué sur Internet mais en tous cas le lien client/marque sera un lien client/Cacharel mais pas un lien client/Krell donc l' e-distributeur devra apporté beaucoup, beaucoup de choix...

C'est un axe en effet !

C'est la gestion du choix qui va faire passer des marges commerciales substancielles à quelques points de RN. C'est moche sauf si le CA est important (ça j'ai trouvé)...J'ai cherché des catégories de produits représentant un CA national inf. à 800 M€,avec de la marge et où l'univers de marques de références de l'acheteur est faible (moins de 30)...J'en ai pas trouvé des masses et lorsque la catégorie existe c'est niet du côté producteur...

Bon, alors il n'y a donc rien à faire ?

si;)

des gros entrepôts ou je ne sais pas;)

J'en suis convaincu !!!

je pense à un truc. je ne fais jamais de photos, j'ai dû en faire un dizaine avec mon tél. donc je n'en fais jamais développé. De manière quali, j'aurai dit que j'avais une bonne mémoire, pas de portefeuille (juste un mini porte-carte), pas de goût pour les cadres et les albums photos pas mon truc, que j'avais une bonne mémoire et pas vraiment dans le passé...A priori, j'aurai parié que j'étais out the market. Quand, j'ai vu le produit Qoop, je me suis dit que c'était pas mal adapté à mon profil...bon, je ne prends pas plus de photos qu'avant mais cela va venir...

cela pourrait cartonner dans les cours d'écoles et ailleurs...

je repasserai pour la mémoire (2 fois dans la même phrase;)

sympa de vendre les produits des autres, mais n'est ce pas réservé aux geeks?
Est-ce plus amusant de vendre ses propres produits (je pense à ebay, price, ...) que de faire la pub des autres marchands?

par contre je suis d'accord avec le retour de la distribution spécialisée, devant la profusion de l'offre, je suis perdu et j'ai besoin de conseils. Un exemple, mon ipod est rempli à bloc, mais je n'ai pas le temps de faire des playlists, qui peut me proposer ce service?

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories