My Photo

February 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« The French Government will Open a Gas Price Comparison Site ! | Main | LinkedIn Supposed to get a $250M Valuation !? »

December 21, 2006

Comments

"Personnellement, je pourrais commencer à me méfier d'un bloggeur que je sais avoir été invité par telle ou telle marque."


Arg... tu vas commencer à te méfier de moi ;=)

Tout celà fleure bon le Cluetrain Manifesto. Le paradoxe que nous vivons est qu'avec internet on n'a jamais eu autant la possibilité d'être aussi proche de ses clients.

J'en profite pour une lègère critique (constructive) :
Recevoir 10 newsletters "photoways noël" en moins de 15 jours c'est un peu trop non ?

Vincent,

C'est un vaste débat. Mais un Ctrl Del supprime très vite l'excès de bonnes affaires que Photowyas peut vous proposer non ?!

Michel,
Vous prônnez l'écoute du consommateur en tout lieux toute circonstance, pas uniquement lorsque le problème surgit, vous prônez une "rencontre candide mais très professionnelle."

Conseiller un CTRL+supr aux messages photoways, relève en effet d'une candeur touchante, mais ne me paraît pas pour autant être la traduction d'une écoute honnête de vos consommateurs.(c'est déjà surement ce que fait Vincent jusqu'au jour où, lassé, il cliquera le désabonnement).

Sans doute qu'une adaptation de vos systèmes d'information à ce genre de demande ("moi internaute je veux bien recevoir un extract des pubs de photoways une fois par semaine") comme le fait la Fnac serait la traduction d'une écoute intelligente, la traduction de valeur de respect.

Par ailleurs, lorsque vous dites "Affirmer par exemple avoir des prix imbattables, alors qu'on trouve moins cher ailleurs(...) c'est prendre un risque sur son image."
J'ai l'impression que c'est un risque que vous prenez.
En effet, je vis votre communication de façon assez lointaine, mais la multitude de mails promotionnels reçus dans ma boite imprègnent mon inconscient d'un "photoways est le moins cher", or une expérience récente m'a démontré que ce n'était pas vrai, en tout cas sur la game de produit qui m'intéressait.(c'est peut être vrai sur d'autres gammes de produits, mais pour moi le résultat est là.)
Et puis, l'internaute n'est pas forcément uniquement un chasseur de prix. La qualité du service rendu le professionnalisme, l'écoute et l'assurance d'avoir une solution à un éventuel futur problème sont également des éléments de choix.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année... pleines de photo numériques à développer. ;-)


Eric (?),

Photoways n'a jamais cherché à arguer de prix imbattables mais de qualité, de service et de produits innovants avant tout...Pour des tirages de qualité à des prix imbattables, notre 2ième marque PixDiscount est là pour cela.

Que le consommateur ne soit pas un chasseur de prix mais souhaite aussi de la qualité, de l'écoute, etc, c'est bien une évidence qu'il me semble avoir répété de très nombreuses fois sur ce blog. J'en suis 200% convaincu !

Mais comme vous êtes peut-être un gentil concurrent qui vous cachez derrière une email qui n'existe sans doute pas, vous devez bien savoir tout cela n'est ce pas ?

Michel,
J'ai bien reçu votre test de validité d'e-mail. Libre à vous de penser que je suis un concurrent, mais je ne le suis pas. Je suis un simple consommateur. J'ai effectivement un mail qui pourrait le laisser penser, mais souvenez vous des débuts de l'accès Internet gratuit en rtc. à l'époque le .net et le .com signifiait autre chose qu'un nom de domaine convoité libre.
Je vous faisais une remontée de mon ressenti d'abonné photoways spammé par votre publicité sur votre communication en réaction à votre post.
Cordialement,

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories