Je l'ai évoqué plusieurs fois ici (notamment ici, dans les 6 mega forces actuelles de l'économie; ou encore ici), le "Green Power", la "Consciente Verte" va d'après moi devenir de plus en plus forte et représenter une donnée économique incontournable. A moyen terme, les consommateurs plébisciteront les produits respectant l'environnement et sanctionneront les entreprises négligeant cette force.
Quelques signes tangibles : Toyota connaît un très grand succès avec ses voitures hybrides, Greenpeace a récemment épinglé certains constructeurs informatiques poue ne pas être assez "vert"(dont Apple), Whole Foods connaît des taux de croissance record pour un distributeur, etc...
Je viens d'apprendre ce matin le lancement d'un nouveau titre de presse "AutoBio", sous titre "ça roule pour la terre", nouvelle manifestation de cette Conscience Verte, ce qui aurait été totalement impensable il y a 5 ou 6 ans.
Le titre a déja son site Internet, ici. "Toute l'actualité automobile autour de l'écologie et des éconpmies d'énergie".
Amis entrepreneurs, développez des concepts et des entreprises exploitant cette force, et vous vous inscrirez ainsi dans une tendance très porteuse...
J'y songe moi-même, évidemment !
Je pense que c'est en effet une tendance lourde et que beaucoup de choses restent à faire, notamment en terme de création d'entreprises et d'innovation. Les fonds d'investissement vont également se positionner. D'ailleurs, Kleiner Perkins, l'un des leaders avec Sequoia, a une rubrique greentech dans ces secteurs de prédilection.
Posted by: Daya | December 01, 2006 at 09:02 AM
Je ne sais pas si Autobio va durer, cette publication est très irrégulière. On ne sait pas à l'avance quand le prochain numéro va sortir.
Heureusement, il y a le web :
http://www.caradisiac.com/actualite--ecologie/
http://www.moteurnature.com/
Il y a aussi les sites auto généralistes qui parlent souvent de voitures propres, mais ils manquent beaucoup de conviction.
Posted by: fred13 | April 12, 2010 at 04:18 PM