My Photo

February 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« La Bravitude, Mot Clé Capital ! | Main | Le Conseil Restaurant du Jour ! »

January 10, 2007

Comments

ebay 2.0?

Connaissant un peu Michel, il ne peut pas s'agir de cela...

think BIG ! and global, France is too narrow a market.

Salut Sébastien,

J'ai bien eu ton dernier mail. Je te réponds dés que je peux.

Pour la suite, on en parle à NY fin févier !!

Salut Fabien,

En effet, c'est un peu loin de ce que j'aime et sait faire...

ah bon. Alors priceminister 2.0?

Just kidding.

wantuno 2.0!

Tiens, c'est vrai, que deviens wantuno ? Philippe, si tu passes par ici, tu nous débriefes ?

iPhone à tout faire...

http://www.youtube.com/watch?v=1xXNoB3t8vM#

ou comment simplifier l'équipement électroménager domestique

Bravo pour toutes ces analyses.
Je préfère contribuer en français (because my english isn't so good as yours !).
Mon analyse est très proche de la vôtre :
Steve Jobs, comme d'habitude - mais peut-être plus encore en 2007 - se révèle comme LE visionnaire des nouvelles technologies.
Il rend évidentes les analyses stratégiques les plus élaborées :
1. D'un côté les ordinateurs et leurs flots audiovisuels, de l'autre les ipods : la communication entre eux est facile. Mais en face, on a les grands écrans dont la qualité s'améliore (HD). Que peut on faire avec eux ? La solution est simple : AppleTV qui relie simplement les deux univers. A la mode Apple, c'est-à-dire qualité + design + ergonomie.
2. Les ipods ont besoin d'une nouvelle interface, les téléphones PDA et smartphones marquent le pas, l'accès à l'internet mobile n'est pas aisé. Il faut que les technologies évoluent vraiment. La réponse est simple : on intègre les trois besoins et les trois innovations correspondnates dans un seul appareil, c'est l’iPhone avec une interface révolutionnaire, sur laquelle "on" a bossé deux ans et demi et déposé plus de 200 brevets. La leçon type "business school" est sans appel. L'IPhone sera du coté qualité, convivialité, performance et design (pour le prix, le marché le fera baisser en déclinant des versions successives).
Et par dessus tout, quel pdg de multinationale (en jean et basket) peut se permettre ces moments d'émotion sur le travail demandé aux collaborateurs, à leurs conjoints, pour les applaudir et les faire applaudir par toute une salle ?
Et en amont de la stratégie, cette VISION des nouvelles technologies, toujours la même depuis 30 ans : apporter de la créativité, de la facilité d'usage, de la convivialité ?
Et enfin, une prestation éblouissante, hyper travaillée. Avez vous remarqué que les diapos précèdent le plus souvent légèrement ou ponctuent les paroles ? Steve Jobs n'a pas besoin de lire l'écran pour commenter (son logiciel "Keynote" permet de visualiser les diapos avant qu'elles ne passent sur les moniteurs de contrôle et son texte est très travaillé.
Au total, une prestation éblouissante (qui ne dit pas tout certes, c'est la règle du genre…), mais surtout qui montre à quoi sert Apple : nous apporter les plus beaux produits du monde, c'est-à-dire ceux qui nous rendent meilleurs, plus intelligents, plus curieux, plus ouverts au monde…
Dans un (modeste) site je développe tout ceci avec quelques commentaires sur sa dernière keynote avec l'iPhone :
http://web.mac.com/jean.luc.michel/iWeb/Passion-Apple/Bienvenue.html
Encore bravo et amitiés d'un ancien du mac, fier lui aussi d'avoir participé à l'aventure depuis le début (et qui ne se lasse pas).
Jean-Luc

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories