My Photo

May 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Du Marketing en E-Commerce ! | Main | Mapping Géographique des Visiteurs de ce Blog ! »

January 07, 2007

Comments

Je tiens un blog nommé Grincheux Grave, je suis un lecteur habitué du vôtre, j'ai bien conscience de la lassitude que peuvent engendrer des visites fréquentes chez un grincheux comme moi. Je reconnais la gravitude de mon caractère. La grinchitude, qui est est la principale manifestation, est certes un vilain défaut, pas pire toutefois que la béatitude de Schönberg, admettez-le. Le Mur de Chine était un haut lieu de la branchitude, et nous le savions pas !

Je me demande si ce mot a été préparé.

Toutefois un petit truc drôle, si on cherche dans google "bravitude", google nous indique "Essayez avec cette orthographe : gravitude" :-)

La contracttion de Brave Attitude rappelle un peu la positive attitude de son voisin JP. Raffarin

C'est vrai ça fait un peu raffarinade quand même :)

Ben voila!

Il fallait le dire tout de suite. Maintenant je comprends mieux vos grandiloquentes tirades sur le devoir qu'il y a à payer ses impôts.

Vous non plus vous n'aimez pas les riches!

Harald, si vous voulez ne pas vous faire éjecter, il va falloir apprendre à ne pas être trop con.

Quelle réactitude ! Dans le bon sens du mot !

@Budfox, je pense que Sego Royal est une grande calculatrice qui ne laisse rien au hasard, encore plus ambitieuse que Sarko. Je suis certain que cette "sortie" a été soigneusement préparée.

Je ne sais pas si il existe un pied à coulisse pour mesurer l'ambition ; être ambitieux n'est pas un défaut, je crois.

Pour autant, je ne vois pas de "marques" pour dire que Sarko serait moins amibitieux que Ségolène de même qu'il ne prépare pas moins la moindre de ses sorties et fait feu de tous bois (voyant son discours à cours des funérailles d'un gendarme dans les ardennes ; c'est une machine froide).

J., ce n'est qu'une impression personnelle, tout à fait subjective...

S'il fallait inventer des mots pour gagner une campagne, ça se saurait.

Ce qui m'inquiète moi (si si...), c'est que les écoliers, collégiens, lycéens et d'autres vont désormais utiliser "bravitude" à la place de bravoure dans leur rédaction...

Ce que j'en dis moi, c'est que notre ancienne Ministre Déléguée à l'Enseignement Scolaire aurait du mesurer la "collatéralitude" de son propos... :-)

Harald, mais oui, c'est ça, c'est ça. Adieu.

@Guillaume,

Le combat va être très serré. personne n'a dit que des petites phrases suffisaient pour gagner, mais TOUT contribue dans une élection.

@Jay,

C'est une raffarinade en plus fort quand même ! Bien plus évocateur et puissant à mon goût.

@ Michel,

C'est sûr. Même si je pense que ces petites phrases sont bien plus efficaces à deux semaines du scrutin.

Car les Français ont malheureusement la mémoire courte, et un petit événement "frais" peut faire basculer une élection, malgré des mois de travail en amont de la part des candidats. Ingrate une campagne ? Clairement, et à plus d'un titre...

Michel je te sens saisi par la béatitude?

Quelle équipe de com quand même derrière cette Royale Attitude!

Salut Pierre,

Non, pas la béatitude, la gracitude...

Petit detail qui change tout (retail is detail as u know !)

Pierre/ Je ne vois pas en quoi nous pourrions dire qu'il y a plus une équipe de com derrière Ségolène que derrière Sarko.

La "bravitude" laissera une trace différente des "racailles au karcher" dans les esprits ; c'est sûr...

Si un homme avait été choisi comme candidat du PS et qu'il avait fait un tel lapsus, cela aurait fait rire tout le monde (Quel esprit cet homme, il nous étonneras toujours !!). Mais ségo n'est pas un homme, et comme ça en crispe plus d'un, ils ne sont que trop contents d'avoir (enfin) un point sur lequel critiquer ségo. C sur que niveau programme, il n'y a pas gd chose à dire.
Que ceux qui disent que le mot "bravitude" est vide de sens ont dû passer leur cerveau au Karsher. comme quoi TF1 et France 2 nuisent à la santé publique.

Rachel... En toute franchise, même si cette bourde sémantique avait été le fait d'un homme (aggravons mon cas : de droite), j'aurais eu la même réaction : "Apprends donc à parler français correctement avant de vouloir devenir calife à la place du calife !" J'assume mon conservatisme linguistique : les fautes de langage ne sont ni anodines, ni anecdotiques. Le fait que leur auteur soit une femme ne change strictement rien à mon point de vue !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories