Séquence émotion ce jour où je passais pour la dernière fois à Sartrouville chez Photoways en tant que "collaborateur" de la société !
D'un coup d'oeil dans notre "immense" usine, au milieu de laquelle on avait dressé le buffet, je pouvais mesurer le chemin parcouru depuis le temps de mon bureau des Champs Elysées, où l'idée avait germé un beau jour de l'automne 1999. Puis les 100M2 de la rue de Turbigo, les 300M2 de St Ouen, les 700M2 de Courbevoie...pour aboutir aux 5000M2 de Sartrouville et les 2000M2 de PhotoBox à Londres !
Et justement, pour un retour aux sources, je me suis rendu dans la soirée au flagship Ladurée des Champs Elysées pour acheter une belle boite de macarons fruités et colorés ! J'ai un faible tout particulier pour le macaron "Mille et une Nuits", un incroyable bonheur crée par une saveur vraiment complexe et sophistiquée ! Du luxe, accessible (1€ le macaron par boite de 24, ça va encore), mais aussi du grand art !
Alors ce soir à la maison, c'était saumon, fois gras, champagne et macarons Ladurée pour célébrer ce qui est le début d'une nouvelle vie ! Pour le caviar, j'y ai pensé, mais ce sera pour quand j'aurais revendu l'intégralité de ma participation Photoways. Car ces petits oeufs sont devenus quasiment inaccessibles pour le peuple ! Je lisais d'ailleurs récemment que la maison Caviar Kaspia, une référence en la matière avec Petrossian, avait réussi à importer pour le réveillon 3,5kg de caviar Almas, un caviar blanc issu d'un esturgeon albinos, extrêmement rare, proposé pour la bagatelle de 16.000€ le kilo !
Bon, demain matin commencera une nouvelle vie...Elle reste à définir, mais j'ai l'étrange pressentiment qu'elle repassera par la case Champs Elysées !
MAJ 1er Février : et voila, je me suis levé ce matin avec autre chose en tête que Photoways. C'est une nouvelle sensation ! Il restait 2 macarons framboise de la veille, je me les suis enfilés goulument pour bien commencer la journée, petit rayon de soleil dés le levé ! Je vais faire du macaron Ladurée le symbole de ma nouvelle vie !
Recent Comments