Quelques jours après la sortie de ce néologisme sur la Grande Muraille de Chine que d'aucuns, jaloux sans doute, qualifient de "barbarisme", certains ont bien compris l'intérêt économique qu'ils pouvaient tirer de l'utilisation de ce mot en le réservant sur Google pour leur apporter du trafic !
Ainsi, en tapant "Sego Bravitude", outre que mon blog arrive étonnamment 1er en référencement naturel (chose totalement involontaire !), on peut se rendre compte qu'à la fois le Figaro, le Nouvel Obs et le Monde ont acheté des liens sponsorisés !
J'ai essayé à tout hasard "racaille" et "kärcher", mais ça ne donne pas les résultats escomptés !
Amusant aussi, en tapant sur Google "bravitude et béatitude", mon blog arrive encore 1er alors que "béatitude" n'apparaît pas du tout dans le texte de la note mais seulement dans des commentaires (de Grincheux Grave et Pierre Chappaz).
J'avais été un peu sarcastique sur le mot "bravitude" dans un de vos derniers posts Michel.
Mais à la lecture de ce commentaire d'Edouard Balladur,
"Je vous rappelle que Léopold Senghor, qui a été je crois le premier Africain à devenir agrégé de lettres et qui était président du Sénégal, avait inventé la négritude. Et tout le monde a trouvé ça très bien et tellement bien que Senghor a terminé sa carrière à l'Académie française."
je ne peux que revenir sur mes propos, et constater que ce n'est pas parce qu'un mot n'existe pas qu'il ne peut pas être pertinent. Même si à la différence du mot "négritude" qui n'avait pas d'équivalent, "bravitude" peut se rapprocher de bravoure. Ce qui diminue peut-être son impact...
Posted by: Guillaume | January 10, 2007 at 09:50 AM
Autre moment de bravoure via Le Monde:
Le fondateur et directeur général du cours Florent, François Florent, a épinglé, lundi 8 janvier, Ségolène Royal en affirmant qu'elle avait renoncé à inscrire son fils dans l'école de théâtre car l'enseignement se déroulait avenue Jean-Jaurès, dans le 19e arrondissement de Paris, et non dans le centre de la capitale comme elle le pensait. C'est lors de la cérémonie de célébration du 40e anniversaire de l'école que M. Florent a raconté une anecdote concernant la candidate socialiste. "Un samedi après-midi, une voiture avec chauffeur s'arrête devant nos locaux (...). Une maman accompagnée de son enfant en descend, demande à l'inscrire en cycle préparatoire à notre secrétaire : "Vos premières années du cycle préparatoire sont bien quai d'Anjou ?
- Non, Madame, nous n'avons plus le quai d'Anjou. Les cours sont ici...
- Alors, je ne peux pas inscrire mon fils.
L'enfant et la maman s'engouffrent dans la berline, direction le soleil couchant. La maman est candidate à la présidence de la République le 22 avril ", a raconté le directeur. Garantissant l'authenticité de son récit, François Florent a déclaré " qu'il avait été choqué par cette réaction ". - (AFP.)
François Hollande n'aime pas les riches, Ségolène semble n'aimer que le centre ville. La populasse, ce n'est bon que pour ramasser des voix. Manquerait plus que l'on soit obligés de les côtoyer!
Posted by: P. | January 11, 2007 at 08:35 AM
Désormais, ce sont 7 liens commerciaux de disponibles sur le web... Ca progresse de jours en jours...
J'en profite pour vous faire part d'un article que j'ai écrit sur le sujet du buzz marketing de la Bravitude sur le net : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/322-bravitude
Posted by: Florian | January 14, 2007 at 11:36 AM
Aparte SEO dans ce billet SEM
Wikipédia en 3ème position Google pour "Bravitude" alors que :
Bravitude - Wikipédia
Actuellement Wikipédia ne dispose d'aucun article concernant bravitude, car il n'a peut-être pas encore été rédigé ou bien parce que ce sujet ne se prête ...
fr.wikipedia.org/wiki/Bravitude
Pour quand est la prochaine Google Dance ?
Posted by: Hug | January 14, 2007 at 11:30 PM
Bonjour.
Quand tu montres la lune à un imbécile ... vous connaissez la suite.
Je suis toujours interpelé, estomaqué, interloqué (j'ai faillé écrire interlocuté :-)) par la débauche d'energie dont nous sommes capables pour taper sur les autres. Ne croyez-vous pas qu'elle devrait être canalisé sur le contenu des programmes des différents candidats ?
Posted by: Eric | January 24, 2007 at 09:54 PM