My Photo

July 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Satisfaction Client : un Joli Cadeau de Départ ! | Main | Michael Dell : Back in Charge ! »

January 31, 2007

Comments

>demain martin commencera une nouvelle vie

Un m majuscule en trop ou un r en trop ?

Bon courage pour cette nouvelle aventure. Je ne manquerais pas de suivre avec grande attention votre nouveau projet par le biais de ce blog.

c u
Ludovic

Merci Robert, je ne l'avais pas fait exprès, lapsus freudien ! J'ai corrigé !

Ludovic, mon projet immédiat est donc de manger des macarons pour savourer la vie !

Sans rire, en dégustant sur les Champs Elysées ces petites merveilles colorés, aux saveurs inimitables, les idées fusent !

Pourquoi les Champs Elysées. la, c'est aussi freudien, j'y ai travaillé près de 10 ans quand même et ça me remémore beaucoup de souvenirs, notamment les tout débuts de Photoways, alors que ce n'était qu'une idée.

Alors, des macarons chez Ladurée, au milieu des Champs, ça ne peut qu'aider la réflexion sur le "what's next" maintenant !

Bonne chance Michel, si tant est que tu en ais besoin !

Merci Julien, il en faut toujours un peu, même si dans la majorité des cas elle se suscite la chance !

Concernant les macarons, il faut également gouter ceux du grand maître incontesté de la patisserie, Pierre Hermé. (http://www.pierreherme.com)
La créativité sans limite de ce patissier, vaut vraiment le détour. C'est un peu cher, certes, mais à ce niveau là, on parle d'art, on quitte l'alimentaire. C'est donc finalement très raisonnable.
Beaux gateaux, vraiment exquis, tout est irreprochable.
Je trouve que le plus produit est vraiment là. Pour vous donner envie, disons qu'Hermé est à la patisserie ce qu'Apple est à l'informatique !

Pierre-Loic, vous savez me parler ! Amener Apple en parlant de macarons, très fort !

Quand je travaillais rue Marbeuf, j'avais Pierre Hermé sous mes pieds (littéralement) puisqu'il occupait une partie de l'ex restau de Delarue qui a fermé (il n'était vraiment pas top!).

Hmmm je craque. Je passe sur les Champs demain ap. midi et en profite pour tester les vertus de ces fameux macarons. Michel, si tu es dans les parages, je peux te dépanner (cause rupture de stk)... et en profiter pour te souhaiter bonne chance de vive voix ;-)

Je connais ces moments où une belle aventure s'achève, le premier jour sans aucun exécutif ni aucune responsabilité, et la page blanche (jamais tout à fait...) qui s'ouvre à soi. Paix, quiétude, et les idées qui défilent. Ces phases de pause, "hors du temps", son extrêmement fondatrices. Bonne route Michel.

puisqu'on est sur le thème macarons, permettez moi de vous citer les authentiques macarons des soeurs Macarons de Nancy, ville dont je suis originaire (et fier de l'être) : des blancs d'oeuf, du sucre, des amandes et c'est (à peu près) tout!

http://www.macaron-de-nancy.com/

bonne chance pour la suite de vos aventures que vos fidèles lecteurs bloguiens ne manqueront pas suivre ici même!

Les soeurs Macaron, excellent, j'avais oublié! J'étais en Fac à Nancy et y ai monté ma première boite. Très très bon la Maison des Soeurs Macarons. Elles ont même une rue à leur nom à Nancy, "la rue des Soeurs Macaron", mais la boutique n'est pas à cette adresse.

"je me les suis enfilés goulument pour bien commencer la journée,"

Voila un très bon programme. Surtotu que les macarons de chez Laduré sonr exelent (même sir un peu couteux pour ma bourse ;) )


Sinon je vous recommande les couppes de glaces de chez Laduré. Vous resortez de votre 4 heure l'estomac bien rempli

Bravo Michel pour ton aventure et vivement la prochaine !!!!!!!!!!!!!!!! (je sias combien tu aimes les !!!!!!!! ;=)

Question macaron je vous recommande ceux de Mulot, rue de tournon. Point de marketing élaboré chez eux - ni de CB ! - mais je trouve le produit supérieur à ceux de la Durée ou d'Hermé.

et ton régime........?

lire cette note après un mauvais sandwich est un peu dure pour le moral, je me rattraperai sur un macaron truffe blanche et noisettes, na !

Le responsable du magasin Ladurée à soi même,réalisant sa caisse le soir : "tiens hier et aujourd'hui, nous avons fait + 30 par rapport au chiffre de 2006 ...". S'il savait ...
Lors d'une choucroute party entre "hommes" à la maison alors que nos épouses respectives étaient parties en WE en "femmes" au Touquet (ou règne la patisserie le Chat bleu ...), un convive a ramené une (grosse) boîte de macarons La ....
Nos papilles s'en souviennent encore (surtout beurre salé, caramel).
C'est quand même dingue et fanstastique à la fois que de simples gâteaux nous mettent dans de tels états. A analyser pour plus tard.
Excellente continuation, Michel et salutations à tout le monde.

Merci à tous !

Et comme les macarons ne me suffisaient pas, je suis allé ce matin me prendre des oeufs de saumon chez Caviar Kaspia. J'ai aussi gouté ceux de Petrossian, mais CK est meilleur.

Et comme je voulais un plaisir des sens, et bien j'ai continué vers la Grande Epicerie du Bon Marché !

Voila, c'est ma route actuelle, manger de bonnes choses et me faire plaisir, pendant que je me tate sur le "what's next" !

Alors, pour le régime, je vais le mettre entre parenthèse durant quelques jours !!

Vous connaissez ou connaissiez Advention?

Ils sont très actifs dans la due dil à Paris, font du travail correct à des prix très bas...

Sinon Michel, tu veux pas nous donner quelques bribes d'info, ou est-ce que vraiment tu recherches quoi faire en te gavant de macarons ?

Fabien/ J'ai lu un de leur rapport remis à un fonds lbo, c'est plus que "correct".

A un certain niveau, vous croyez qu'il y a corrélation px/conseil?
Pas si sûr, il doit y avoir des talents hors du BCG, Mckinsey etc...

Il semble que leur portefeuille clients compte de nombreux fonds.

A l'évocation des champs elysees, je pensais à votre come-back dans le conseil.


une boutique PHOTOWAYS sur les champs élysées ça aurait pu être sympa pour finir en beauté!

...(parler de macarons et de caviar ne serait-ce pas une façon de faire saliver tous ceux qui se demandent bien ce qu'est le "what's next")?...
!

Bonne chance! All the best!

All the best Michel !

Michel, si tu aimes les macarons, il faut que tu goûtes ceux de la patisserie LAC à Nice, ils sont encore meilleur que ceux de Ladurée ! (si tu y passes 1 jour) :)

Non malheureusement LAC n'est pas une bonne patisserie, ses gateaux n'ont que peu de saveurs: c'est une adresse galvaudée!!

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories