My Photo

June 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le Problème de la Formation en E-Commerce ! | Main | Design, Design, Design ! »

February 09, 2007

Comments

Le lien vers le document pdf ne marche pas, en tout cas chez moi... D'autres ont cette erreur ?

Régis, c'est pour s'il y avait des volontés de télécharger le doc !

Non, sérieusement, sur mon Mac avec Firefox ça marche sans problème ?!

Le film s'appelle "Jean Philippe"...

Merci, heureusement qu'il y en a qui suivent. Corrigé...

C'est fou ca ils en sont encore à la clef USB ! ;=)

Pour les documents public il y a un truc formidable qui s'appel Internet ;=)

Vraiment le coup de la clef USB c'est vraiment de la mise en scène ;=)

Bien entendu, c'est purement un coup médiatique cette photo avec la clé USB.

pour avoir eu ce politicien comme enseignant, je peux vraiment dire que la politique c'est l'art de prendre des postures inverses a ses relles convictions. en cours de macro economie, DSK faisait une merveilleuse presentation de la courbe de Laffer et ne preconisait jamais de hausse d'impots !
quelle hypocrisie !

Encore un document qui n'apporte rien et qui oublie totalement le problème Français qui est à la source de tous les maux : l’emploi.

On y parle de prélèvements et de redistribution mais rien sur les raisons de ces difficultés. Il y a entre 3,5 et 4 millions de chômeurs en France. A lieux de compter (et d’escamoter) les gens sans emploi, les politiciens et les journalistes feraient mieux de compter ceux qui en ont uns, afin ensuite de nous expliquer pourquoi la France a 17millions de salariés et l’Angleterre 24 millions pour une population comparable. Ils pourraient ainsi nous expliquer pourquoi l’Angleterre est passée devant sur le plan économique alors que leur situation n’était pas brillante dans les années 80.

Si 2 millions de personnes sans emploi actuellement en retrouvaient avec le salaire médian français et le taux de prélèvement actuel (impôt + CSG + TVA), c’est 60 Milliard d’Euro en plus dans le système et de très nombreuses dépenses (Assedic, CMU, RMI…) en moins. La balance serait positive de 100 Milliard par / an. De quoi résorber la dette et remettre d’aplomb le pays.

En rajoutant à tout ça, un régime du fonctionnement de l’Etat de 20 à 30% tout en instaurant un contrôle sévère des dépenses pas un organisme sous la tutelle du parlement (type NAO), on résorberait la majorité des problèmes en un quinquennat. Autre mesure obligatoire, fermer l’ENA et ouvrir les poste de responsabilité dans les ministères à des personnes du privés sur des contrats d’une durée maximum de 5 ans avec des objectifs chiffrés pour ajouter de la fraicheur à tout ça…

Que ce soit à gauche ou a droite on ne nous propose que du saupoudrage et de la mesurette… dur de voter… Tant qu’on aura des énarques ou assimilés qui ne savent répondre au problème que par « plus d’Etat » et « plus de prélèvements » on restera dans la même panade. Celle-ci remonte à l’arrivée des premières promos de l’Ena au sommet de l’appareil de l’Etat, ce qui correspond à l’élection de VGE.

Désolé pour la tournure très politique du post mais je m’attendais à mieux de DSK…

Je supporte les propositions de notre dernier intervenant, Michel. Comme tu le sais, je suis tres tres critique sur notre systeme des grandes ecoles, que je tiens largement responsable des echecs de notre pays. HEC a encore le merite, malgre des dysfonctionnements, de parler de l'entreprise. L'ecole mentionnee ds le commentaire, que ce soit au niveau de l'etat ou des grandes entreprises,a forme des generations de leader qui ont fourvoye la France ds de mauvaises directions.

ben les amis...

Déçu, je ne suis pas un spécialiste des débats politiques, mais qq chose me dit que la série de mesures que tu préconises, et qui d'après toi résoudraient tous les problèmes, est un petit peu un raccourci !

DSK a remis une clé USB peut-être car il était un peu en retard pour remettre sa copie à Ségo et qu'il n'a pas eu le temps tout simplement de l'imprimer. Il sera ensuite plus facile à Sego d'en intégrer quelques parties dans son programme 48 heures après, par un simple copié-collé.

Il y a quelques petites perles politiques et economiques dans ce rapport... Je retiendrais le passage suivant "un individualisme qui releve souvent du chacun pour soi". Pour vivre depuis maintenant plusieurs annees aux Etats Unis, j'avoue que ma vision de la politique francaise, et particulierement des mesures economiques socialistes, m'apparaissent a mille lieues de ce qui pourrait redresser la France... Quant aux individualistes d'Americains comme on en depeind souvent le portrait dans les medias Francais, ils auraient bien des lecons a donner en terme d'aide a autrui, de vie en communaute et de civisme aux Francais et particulierement aux parisiens!

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories