Ca bouge encore dans le petit monde de la chaussure en ligne. C'est une catégorie importante, Zappos l'a prouvé aux US avec un CA qui devrait approcher le milliard de $ en 2007. Et ce n'est pas pour rien que le 1er site dédié lancé récemment par Amazon, endless, est sur ce segment. On parle big bucks ici !
En France, le plus important VPCiste spécialisé, Chaussures Desmazières, au nom bien franchouillard qui tranche avec les Spartoo et autre Sarenza plus inspirationnels, se lance dans une campagne télé pour promouvoir son site de ventes en ligne, j'ai aperçu le spot hier soir sur France 2.
Spot sans aucune créativité, juste un écran rose avec le nom www.chaussures-desmazieres.com (le .fr marche aussi). Petit tour rapide sur le site, c'est du low cost, no brand apparente, limite cheap (voire carrément), très différent dans le positionnement de Spartoo et Sarenza et le design du site est à l'image des produits, ce qui a le mérite de l'homogénéité ! Il y a pas mal de choses pour rassurer le client (sur le paiement, sur la livraison, sur l'origine de la société, etc), ce qui est un bon point, et le site est bien organisé.
Ils pourraient cependant mieux faire car ils disposent de quelques chaussures de marque (Nike, Addidas), et sous licence (ie Dora, Disney), enfouies dans le catalogue et à mieux mettre en avant.
Mes amis de Spartoo, je pense que vous ne devriez pas être trop inquiet, au contraire, cela ne peut que booster la catégorie !
moi, avant d'aller sur spartoo.com, je passe d'abord par un comparateur du type Ta Pointure http://tapointure.zlio.com
on arrive à trouver quelques paires moins cher que sur spartoo
tchouu
doudou
Posted by: doudou | May 12, 2007 at 01:38 AM
moi je ne sais pas ou tu peut y aller, j suis en train de reflachir..mais ...rien viens dans ma tête
Posted by: emule | September 23, 2008 at 01:28 PM