Je connais un peu Pierre Bilger, ancien PDG d'Alstom, pour être co-actionnaire avec lui dans une start-up, et nous avions aussi été il y a quelques années intervenants ensemble dans l'une des 1ères conférences "Blog et Entreprise" organisée par l'ami Loic.
Pierre est dans mon blogroll depuis longtemps, sa vision saine et humaniste du monde des affaires, de l'argent et des rapports sociaux, est une bouffée de bon sens, de sincérité et d'authenticité dans ce monde !
Il y a près de 4 ans, Pierre avait été le 1er grand patron à refuser ses 4M€ d'indemnités de départ. Il a expliqué son geste inhabituel dans son 1er livre "4M€, le prix de ma liberté".
Aujourd'hui, Pierre publie un nouveau livre : "Causeries à bâtons rompus", où il apporte ses idées et invite à la réflexion sur les thèmes habituels développés sur son blog : l'entreprise, le travail, l'argent, l'Europe.
Les ouvrages de Jack Welch, "ma vie de patron" ou "mes conseils pour réussir", sont dans un genre très différent, plus "américain"...
Franchement, il en faudrait plus des grands patrons comme Pierre !
Etonnant Michel, sur le blog de Pierre Bilger, tu es juste à côté de Sarkozy dans le blogroll...
Posted by: Fabien | April 12, 2007 at 10:12 AM