Inspirational Stores (anciennement nom de code Ushuaia) décolle avec l'arrivée du printemps !
2 mois après notre départ définitif de Photoways avec Martin Genot (ex Directeur Général du 1er et meilleur laboratoire en ligne européen), les choses avancent très bien !
Que nous ayons ou pas un corner sur les Champs Elysées, et pourquoi pas aussi un Place de la Madeleine ou au Plaza à New York, choses que je n'ai d'ailleurs pas démenties (...), les pièces du puzzle se mettent maintenant en place rapidement : les premiers collaborateurs sont on-board, les contrats arrivent, on sélectionne progressivement nos partenaires et fournisseurs à tous les niveaux...
A propos de collaborateurs, je ne suis pas contre recruter un jeune créatif marketing, très branché, ayant beaucoup d'entregent...
Avec Martin, ainsi que les autres collaborateurs d'IS, dont Philippe Chouraqui, le golfeur-entrepreneur devenu aussi super bloggeur, plus nous approfondissons le projet, plus nous découvrons de nouvelles potentialités. Comme quoi, le fil que nous avons tiré était le bon, et on déroule, et on déroule...!
Ah, que c'est bon cette excitante période de création ! Surtout quand il s'agit de bâtir une société sur un concept innovant.
Après 2 mois passés dans une pépinière à St Cloud où nous étions entassés à 6 dans un bureau de 18m2, les 12 que nous serons très bientôt allons émigrer en plein coeur de Paris, rue Cognacq Jay, où nous reprenons les locaux précédemment occupés par 24h00.fr ! Devenue riche (levée récente de 6M€ auprès d'AGF Private Equity) et successful (on a pu lire dans la presse qu'ils visaient sous peu 1 million de membres), Patrick Robin et son équipe déménagent dans beaucoup plus grand.
Avec le Printemps arrive aussi le 1er tour de table d'Inspirational Stores qui aura lieu dans quelques jours maintenant. On va initialement doter la structure de suffisamment de capitaux pour créer un maximum de valeur avant un financement extérieur de quelques millions dans les 6 mois. Il se murmure d'ailleurs qu'un nombre important d'entrepreneurs réputés, français, américains, japonais et allemands sont déja de la partie...
Teasing, teasing...
Votre aventure à l'air palpitante à vivre et forte interressante (déjà qu'en simple lecteur je suis tenu en haleine par vos notes successives), en attendant que nous puissions en savoir plus, bonne continuation (je ne pense plus qu'il y ait besoin d'énormément de chance)...
Posted by: Jonathan | April 03, 2007 at 06:39 PM
Bonnes nouvelles ! Effectivement Jonathan, la chance n'a pas grand choses à voir là dedans !
Posted by: JUL | April 03, 2007 at 07:37 PM
Je ne suis pas d'accord, pour réussir il faut du talent, de l'argent et de la chance.
Cette dernière joue toujours un rôle, rarement le plus important, mais elle est présente sous la forme de paramètres extérieurs incontrôlables.
Posted by: Fabien | April 03, 2007 at 08:11 PM
Vous avez raison Fabien, la chance est de faire parti de ce magnifique, excitant et enrichissant projet !
Posted by: Philippe | April 03, 2007 at 08:55 PM
On ne peut pas en effet totalement discarder des événements exogènes qui viennent parfois donner un coup de pouce à un projet, ou au contraire sérieusement l'handicaper.
Maintenant, s'il est bien né, bien monté, bien structuré, c'est vrai que l'impact de la chance n'est pas si grand que cela.
Posted by: Michel de Guilhermier | April 03, 2007 at 09:01 PM
Exciting ! and congrats !
Posted by: sebastien (NY) | April 03, 2007 at 09:55 PM
"A propos de collaborateurs, je ne suis pas contre recruter un jeune créatif marketing, très branché, ayant beaucoup d'entregent..." Michel, je ne suis pas sûr de décypter ce que ous voulez mais s'il s'agit d'un acheteur comme il y en a quelques uns chez Colette, il vous faut recruter un des profils atypiques/rares...quelqu'un qui ait le coup d'oeil, un bim-boum quoi...
Des John Galliano du sourcing qui ont la senibilité peuple/produits.
Il y en a en sachant où les chercher...
Posted by: J. | April 03, 2007 at 11:06 PM
En l'occurence, non, il ne s'agit pas d'un acheteur type de ceux qu'on peut avoir chez Colette (quoi que si vous avez des pistes sur ceux-la, je veux bien les rencontrer pour ma culture), mais d'un manager marketing sensible à la mode, qui connait du monde ou qui sait en connaitre, qui fréquente les milieux branchés, etc...
Posted by: Michel de Guilhermier | April 03, 2007 at 11:10 PM
Des managers comme cela, j'en connais quelques uns... et des supers sympas ! Je suis à ta disposition pour mettre en place les rdvs !
Posted by: Yann Rivoallan | April 03, 2007 at 11:19 PM
Merci Yann, je suis preneur !!
Posted by: Michel de Guilhermier | April 03, 2007 at 11:21 PM
Jean Jacques Picart...Pour la 1a partie.
Un acheteur Colette est visionnaire, "l'esotérisme de masse!!!" référence du Raf Simons, du Target et qui sait comment les jeunes nouent leurs baskets.
J'en connais un de chez colette bac râté issu des quartiers, 4 ans chez Colette, un nez. Assez disruptif avec les vendeurs.
Posted by: J. | April 03, 2007 at 11:22 PM
Très bien Jean Louis, je veux du disruptif, think outside the box mais avec un sens consommateur poussé ! Que tout ce beau monde me contacte !
Posted by: Michel de Guilhermier | April 03, 2007 at 11:24 PM
Je t'envoie les coordonnées d'une amie dès demain, une ex-Directrice Marketing dans la Mode et desormais consultante spécialisée dans le sourcing et Mkting !
Posted by: Yann Rivoallan | April 03, 2007 at 11:26 PM
Bon profil, mode = branchée ! Merci du contact !
Posted by: Michel de Guilhermier | April 03, 2007 at 11:28 PM
Michel/ Mode=branchée, mouaih...il y a des laborieux dans de nombreuses maisons Escada, Dunhill, Ventilo...
Pourquoi ne pas après avoir définit des pofils faire la chasse pour avoir des figures montantes qui s'ils viennent chez vous voudra au moins dire su'ils y croyent et pour la levée vous n'auriez que du bon dans léquipe.
Posted by: J. | April 03, 2007 at 11:40 PM
Parce que c'est bien du branché de chez branchouille que je veux, avec beaucoup d'entregent, ce pour une raison très particulière...
Posted by: Michel de Guilhermier | April 03, 2007 at 11:43 PM
ok, ok...
Posted by: J. | April 03, 2007 at 11:45 PM
Pointu de chez pointu qui sait ce que fait Giorgio Brato et détecte la valeur ajoutée du produit au coup d'oeil d'un pdt Kozoh je connais...
Posted by: J. | April 03, 2007 at 11:48 PM
C'est comme dans une guerre, il y a un master plan, chaque unité doit remplir une mission particulière, toutes les missions oeuvrant à atteindre l'objectif final...
Mon jeune créatif branché aura une mission spécifique au sein du master plan I.S
Posted by: Michel de Guilhermier | April 03, 2007 at 11:51 PM
kohzo
Posted by: J. | April 03, 2007 at 11:51 PM
Non pas pointu de chez pointu, branchouille de chez branchouille !
Posted by: Michel de Guilhermier | April 03, 2007 at 11:51 PM
Mais un pointu de chez pointu, je veux bien aussi rencontrer, ça pourra servir pour d'autres missions !
Posted by: Michel de Guilhermier | April 03, 2007 at 11:52 PM
C'est la version e-commerce du Bon Marché avec des + que vous allez développer.
Posted by: J. | April 04, 2007 at 12:12 AM
bonjour, si vous cherchez pour d'autres missions un "cré-actif" je vous envoie un cv.
Posted by: bertier luyt | April 04, 2007 at 01:54 PM
Vu le travail en perspective, votre projet fait plus penser à transpirational store... ! Joli teasing en tout cas. Félicitations.
Posted by: chmike | April 05, 2007 at 03:51 PM
Je suis arrivée ici après une conférence sur le marketing et les blogs auquel j'ai participé il y a quelques jours à Lyon...très interessant et j'en suis ressortie pleine d'idées et d'envies...bref, depuis je traine à la recherche d'infos sur les influenceurs, acheteurs, et autres faiseurs de pluie et de beau temps.
Je suis en charge du lancement d'un concept suédois en France, www.singelringen.com
have a look et dites moi ce que vous en pensez.
Merci par avance pour votre aide!
Cathy
[email protected]
Posted by: Cathy | June 04, 2007 at 01:29 PM