My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Web 2.0 : Quels Modèles ? | Main | Knut, It's All About the Product ! »

April 03, 2007

Comments

Votre aventure à l'air palpitante à vivre et forte interressante (déjà qu'en simple lecteur je suis tenu en haleine par vos notes successives), en attendant que nous puissions en savoir plus, bonne continuation (je ne pense plus qu'il y ait besoin d'énormément de chance)...

Bonnes nouvelles ! Effectivement Jonathan, la chance n'a pas grand choses à voir là dedans !

Je ne suis pas d'accord, pour réussir il faut du talent, de l'argent et de la chance.
Cette dernière joue toujours un rôle, rarement le plus important, mais elle est présente sous la forme de paramètres extérieurs incontrôlables.

Vous avez raison Fabien, la chance est de faire parti de ce magnifique, excitant et enrichissant projet !

On ne peut pas en effet totalement discarder des événements exogènes qui viennent parfois donner un coup de pouce à un projet, ou au contraire sérieusement l'handicaper.

Maintenant, s'il est bien né, bien monté, bien structuré, c'est vrai que l'impact de la chance n'est pas si grand que cela.

Exciting ! and congrats !

"A propos de collaborateurs, je ne suis pas contre recruter un jeune créatif marketing, très branché, ayant beaucoup d'entregent..." Michel, je ne suis pas sûr de décypter ce que ous voulez mais s'il s'agit d'un acheteur comme il y en a quelques uns chez Colette, il vous faut recruter un des profils atypiques/rares...quelqu'un qui ait le coup d'oeil, un bim-boum quoi...
Des John Galliano du sourcing qui ont la senibilité peuple/produits.

Il y en a en sachant où les chercher...

En l'occurence, non, il ne s'agit pas d'un acheteur type de ceux qu'on peut avoir chez Colette (quoi que si vous avez des pistes sur ceux-la, je veux bien les rencontrer pour ma culture), mais d'un manager marketing sensible à la mode, qui connait du monde ou qui sait en connaitre, qui fréquente les milieux branchés, etc...

Des managers comme cela, j'en connais quelques uns... et des supers sympas ! Je suis à ta disposition pour mettre en place les rdvs !

Merci Yann, je suis preneur !!

Jean Jacques Picart...Pour la 1a partie.

Un acheteur Colette est visionnaire, "l'esotérisme de masse!!!" référence du Raf Simons, du Target et qui sait comment les jeunes nouent leurs baskets.
J'en connais un de chez colette bac râté issu des quartiers, 4 ans chez Colette, un nez. Assez disruptif avec les vendeurs.

Très bien Jean Louis, je veux du disruptif, think outside the box mais avec un sens consommateur poussé ! Que tout ce beau monde me contacte !

Je t'envoie les coordonnées d'une amie dès demain, une ex-Directrice Marketing dans la Mode et desormais consultante spécialisée dans le sourcing et Mkting !

Bon profil, mode = branchée ! Merci du contact !

Michel/ Mode=branchée, mouaih...il y a des laborieux dans de nombreuses maisons Escada, Dunhill, Ventilo...
Pourquoi ne pas après avoir définit des pofils faire la chasse pour avoir des figures montantes qui s'ils viennent chez vous voudra au moins dire su'ils y croyent et pour la levée vous n'auriez que du bon dans léquipe.

Parce que c'est bien du branché de chez branchouille que je veux, avec beaucoup d'entregent, ce pour une raison très particulière...

ok, ok...

Pointu de chez pointu qui sait ce que fait Giorgio Brato et détecte la valeur ajoutée du produit au coup d'oeil d'un pdt Kozoh je connais...

C'est comme dans une guerre, il y a un master plan, chaque unité doit remplir une mission particulière, toutes les missions oeuvrant à atteindre l'objectif final...

Mon jeune créatif branché aura une mission spécifique au sein du master plan I.S

kohzo

Non pas pointu de chez pointu, branchouille de chez branchouille !

Mais un pointu de chez pointu, je veux bien aussi rencontrer, ça pourra servir pour d'autres missions !

C'est la version e-commerce du Bon Marché avec des + que vous allez développer.

bonjour, si vous cherchez pour d'autres missions un "cré-actif" je vous envoie un cv.

Vu le travail en perspective, votre projet fait plus penser à transpirational store... ! Joli teasing en tout cas. Félicitations.

Je suis arrivée ici après une conférence sur le marketing et les blogs auquel j'ai participé il y a quelques jours à Lyon...très interessant et j'en suis ressortie pleine d'idées et d'envies...bref, depuis je traine à la recherche d'infos sur les influenceurs, acheteurs, et autres faiseurs de pluie et de beau temps.
Je suis en charge du lancement d'un concept suédois en France, www.singelringen.com
have a look et dites moi ce que vous en pensez.
Merci par avance pour votre aide!

Cathy
cathyeglon@aol.com

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories