My Photo

May 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Apple Hits $100bn Market Cap ! | Main | Palm Introduces Foleo ! »

May 30, 2007

Comments

Do we have to find the Company?

Well, have a try !

Au choix : Aston Martin ou Photow... ;-)

Etienne (ex concurrent !), je sais que ça doit te faire mal, mais n'hésites surtout pas à finir ta phrase : photow...ays !

Tu ne pensais pas différemment je suppose ?

Sur le fond, je ne suis pas certain que mon successeur Stan puisse parler de "limitless potential", mais peut-être que ça viendra un jour.

Une marque forte se construit avec le temps et des événements forts. Soyons réaliste, aucun des acteurs de ce métier (y compris les ricains qui vont accélérer leur développement en Europe) ne dispose d'une marque forte, qui fait rêver, avec un potentiel illimité.

j'ai lu le 10K de vista print, et je suis tres impressionne. je connaissais deja leurs produits, mais je n'avais pas conscience de la beaute de leur modele (surtout en comparaison de shutterfly).

Effectivement, les limites d’une marque sont celles de son produit. J’ajouterais que si son marché est étroit, ou si le consommateur ne peut se projeter à travers ce produit étant donné sa nature peu signifiante, une belle marque ne reste qu’un simple lien de confiance peu créateur de valeur. Mais les constructeurs d’automobiles de luxe n’ont pas ce souci là. Cependant, ce n’est pas moi qui suis le spécialiste du marketing en ces lieux …

Si tes tuyaux sont toujours aussi bien connectés, n'hésites pas à en faire profiter les vieilles connaissances ! Cependant, le gros poisson américain ne semble pas pour l’instant être un piranha. A voir quand ils formeront un ban ;-)

PS : Photow… je ne sais pas au juste, il y a tellement de belles marques en devenir qui commencent par ce préfixe ;-)

Sébastien,

Oui, VistaPrint est un modèle très impressionnant, et encore plus que ce que tu peux voir sur le 10K. Il faut visiter une usine pour le croire. Ils investissent comme des malades por la croissance, ce qui minore le résultat, mais dans quelques années...

Etienne,

Je crois me rappeler que Shutterfly fait le business d'Amazon aux US. Quelque chose me dit qu'ils vont tenter de faire pareil en Europe...

En ce qui concerne une "marque", il ne faut pas galvauder ce terme (je ne dis pas ça pour toi, je le précise car je te sais d'une sensibiliuté d'écorché vif extrêmement susceptible !).

Il y a de très bons prestataires et des marques, 2 choses différentes. Je connais des Photow... qui sont d'excellents prestataires, mais de la à les qualifier de "marque", il y a un pas que je ne franchirais pas.

Une marque, c'est quand on a une image qui apporte du rêve, de l'inspirationnel, pas uniquement un produit de qualité...

> il y a un pas que je ne franchirais pas.

C'est pourquoi j'ai dit "en devenir" ;-)

> quand on a une image qui apporte du rêve

Effectivement, il faut juste que le produit permette de s’y identifier. Une belle marque de tondeuse à gazon ne sera jamais une vraie « marque » dans le sens ou elle n’apportera pas par elle même de la valeur au produit. Elle ne pourra au mieux qu’être un lien de confiance dans la qualité du produit justifiant une légère sur-côte. Construire une marque de développement photo, c’est aussi plus difficile que pour une voiture de luxe (même si certains y sont parvenus par le passé).

PS : "extrêmement susceptible", j'avoue, mais je me soigne (le cap de la trentaine). Et puis suis-je fondamentalement le seul ;-) ?

Au bout de quelques dizaines d'années, oui, un bon prestataire peut avec une bonne com aspirer à être une "marque".

Patience et longueur de temps ... Il y a effectivement du pain sur la planche. Bonne chance aussi pour cette nouvelle aventure.

Allez Etienne, courage, dans 20 ans tu auras toi aussi une belle marque inspirationnelle.

Michel,
Shutterfly ici aux usa a aussi le business de Google Picasa Web album, l'espace de photo en ligne de google. Peut etre vont-ils aussi exploiter ce partnership en France.

Ils vont certainement chercher à étendre leurs partenariats US au niveau européen !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories