My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Steve Ballmer and the iPhone : Arrogant ! | Main | Prospectives Arithmétiques d'Election ! »

May 02, 2007

Comments

JE NE VOTERAI PAS SARKOZY

Tout cela me pose beaucoup de problèmes.

Je suis un entrepreneur, tendance libérale, je trouve "sympathique" les concepts de Sarkozy, mais l'homme me pose trop de problèmes :

C'est un flagrant manipulateur, tendance à prendre les gens pour des cons. Il ultra-stressé qui veut faire son mieulleux devant les caméras.

Menteur car ce type a un mauvais bilan là où il est passé et il a le culot de dire le contraire.

Quand quelqu'un n'arrete pas de répéter "Je ne vous mentirai pas", "Je ferai tout ce que je dis", c'est bien qu'il n'en est pas très sur lui même non ? Sarkozy n'a rien d'humain, portant il s'improvise "humaniste" dans ses discours. Je dis bravo à son gros comité de stratégie de communication :)

Voter Sarko, c'est pereniser le système Pasqua à l'échelle nationale. Magouille et compagnie.

Derrière les beaux messages "travailler plus pour gagner plus" il y a une menace pour tout le pays : cet homme va dechirer le tissu social. Diviser pour mieux régner dit-on.

Lisez le programme de Royal, elle fait de l'assistanat selon un principe donnant donnant, et pas comme il est souvent décrit par la droite.

Je suis de centre-droit, j'ai voté Bayrou au premier tour, et je voterai Ségolène Royal au deuxième.

Mme Royal a certes un charisme digne d'une table basse, mais elle est 100 fois plus humaine et va dans le sens de la liberté que j'aime.

La mini-dictature génétique de Sarkozy non merci malgré les bonnes paroles digne d'un bon manipulateur (même école que Bernard Tapie ou Silvio Berlusconi)

Hier soir, il y avait un document passionnant sur LCP sur les discours de ces deux candidats.
Que l'on soit partisan de l'un(e) ou l'autre, ce sont des vrais pros !

" des réserves sur Sego, des appréhensions sur Sarko " - On entend ce discours un peu partout sur le web en ce moment.

Un ami m'a ainsi récemment dit que Ségo lui fait peur car il ne sait pas ce qu'elle va faire et Sarko, car il sait trop bien ce qu'il va faire ! Cependant, il va falloir se décider et encore une fois, ce sera certainement pour le/la moins pire.

Une victoire "par défaut" est une victoire non ?
Et bien malin qui pourra dire d'où viennent les voix, lesquelles ont manqué à qui, etc.
Quand on sort du mandat d'un Jacques Chirac, élu à 80% "contre" Le Pen et qui s'est assis sur ces voix de gauche, majoritaires si ma mémoire est bonne, en faisant sa politique coûte que coûte, il ne faudra pas venir faire la leçon à Royal si elle gagne, car au moins le contexte n'est pas tout à fait le même...

Ca va clairement être serré.
Moi je parie une courte victoire de Royal.

Mais quoi qu'il arrive dimanche c'est bien un(e) Président(e) de tous les français qui sera élu :)

un(e) Président(e) de tous les français, vous avez archi raison. D'ailleurs François Mitterrand en 1981 au soir de son élection disait : "je salue le peuple de gauche qui m'a élu". Ca se pose là comme rassembleur.

@Nico, pourquoi à votre avis Marc Simoncini, entrepreneur très talentueux, qui se dit de gauche (et je n'ai pas de raisons de ne pas le croire) vote Sarkozy?

Je trouve le programme de sarkozy très léger économiquement et le reste effrayant.
Bayrou me semblait le plus intéressant des 3, économiquement parlant.

Le discours sur mai 68 est hallucinant. Nous en 2007, faut-il le rappeler.

Je voterai pour Ségolène sans remord.

J'espère que le courant "gauche tendance silicon valley" naitra prochainement.

JeanMi

@Nico, vous pouvez déverser votre bile sur Sarkozy, ca ne changera rien, ca ne convaincra pas un indécis, c'est ridicule.

De quelles magouilles parlez vous? Quelles preuves avancez vous?

Tout ce qui est excessif est inutile, avancez donc des idées plutot que de la haine partisane.

@Gerard

Je ne suis nullement excessif. Je reste factuel.

Mr Sarkozy n'arrete pas de dire "je ne vous mentirai pas" : pourtant, il commence des phrases du genre : "mon ami dominique de villepin", "mon amie françois bayrou", "mon ami michelle alliot-marie"

Il deteste ces gens la, et pourtant il ose dire le contraire ?

Je ne suis pas non plus excessif quand je parle de son bilan qui est catastrophique : augmentation de la violence, stigmatisation des forces de police. On n'a jamais autant parlé d'insécurité que depuis que Sarkozy est aux affaires. Il envenime tout au sein de la société.

Pour en revenir aux magouilles, je dirai simplement je j'habite personnellement dans les Hauts de Seine, et ici le système Sarkozy on connait. En terme de magouilles je n'ai qu'à citer quelques noms : Aeschlimann, Santini, Balkany, Ceccaldi, Devedjian, Pasqua... bref une belle brochette pas très nette. Les mises en examen sont de rigueur.

Mais bon si vous êtes crédule pour croire de bonne foi ces politiciens véreux, c'est votre problème, je suis pas la pour vous convaincre.

Pourquoi Sarkozy fait-il interdire le livre de Serge Portelli "Ruptures" parlant sans concession de son bilan peu flatteur au ministere de l'interieur ?

Je ne convaincrai personne en quelque ligne ici, ce n'est pas mon but. Je demande juste à la brochette de moutons qui votent sarkozy en appréciant l'homme de se documenter de plus près sur les faits!

Jetez un oeil ici

http://www.marianne2007.info/-Le-vrai-Sarkozy-en-acces-libre-!_a1180.html

Ce dossier de JF Kahn (pro-Bayrou et anti-Sarko déclaré), bien que parfois un peu partisan reste très factuel dans sa majorité concernant le Sarko

Mon avis subjectif :

Arlette Chabot a été totalement inexistante, notre PPDA national a eu du mal a contrôler le débat.

Ce qu’il faut retenir et pour rester sur la forme, Nicolas Sarkozy a eu une forte tendance à éviter le regard de Ségolène Royal, contrairement à elle, se tournant régulièrement vers les deux journalistes :

Yeux baissés et un peu recroquevillé sur sa chaise, sur ce point Royal a été meilleure, plus vive.

Sur le fond, franchement, débat un peu dispersé, pas assez cadré (Arlette Chabot vous l’avez entendu?).

1. On retiendra cependant la colère de Ségolène Royal, lorsque Nicolas Sarkozy évoque ses “futurs” mesures pour les handicapés. Elle s’indigne et le traite de menteur et de manipulateur politique. En effet, la droite n’a jamais eu de politique qui favorisait l’encadrement des handicapés, exemple à l’appui.
2. On retiendra également le débat sur l’environnement, l’un prône le nucléaire, tandis que SR veut faire la promotion des énergies renouvelables. NS veut nous faire gober que le nucléaire “ça ne pollue pas”…
3. “Si les 35H étaient une catastrophe pourquoi ne pas avoir retirer cette mesure?” Ségolène Royal est sur l’offensive et répond au pic lancés par le candidat UMP.

Débat très… intéressant. Deux attitudes opposées. L’une entière, l’autre dissimulée. Je ne m’attendais absolument pas à ce que Nicolas Sarkozy se laisse aussi facilement “inhiber” au point de s’effacer par moment.

Je laisse le soin aux médias de vous faire un topo plus complet, il s’agit d’un avis à chaud, j’ai pris quelques notes. Je voulais juste vous faire partager une chose :

Ségolène Royal s’est montrée à la hauteur, elle a mis le doigt sur les faiblesses de Nicolas Sarkozy, et j’espère les a fait éclater au grand jour.

Mahe, visiblement l'analyse même de qui a marqué des points est totalement partagée !

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007-debats/20070503.WWW000000005_qui_a_gagne_.html#touscommentaires

Pourquoi Sarkozy fait-il interdire le livre de Serge Portelli "Ruptures" parlant sans concession de son bilan peu flatteur au ministere de l'interieur ?

Wow -- un politique peut faire interdire un livre? Je suis reste hors de France pendant trop longtemps...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories