My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Premier Sondage Inspirationnel : Voitures Mythiques ! | Main | A Quand un Apple Store à Paris ? »

May 06, 2007

Comments

"l’identité nationale a été au centre des débats"... Et pourtant pas un mot sur ce sujet lors du débat entre les 2 candidats. Etonnant non ?

Pourquoi pas, encore faudrait-il que cette carte d'identité ne fasse pas de publicité mensongère et ne brosse quand même pas trop la France et les Français dans le sens du poil.

Notamment quand elle avance que la France est la 4e puissance économique mondiale... Ce n'est plus le cas aujd, on est 6e.

Bravo et merci Michel, pour cette première édition de la "Carte France" sur ton blog. Merci aussi à toutes les remarques concernant son concept et son contenu. Elles sont les bienvenues, car il ne s'agit que d'une maquette, le travail étant devant nous. Il est vrai que le recto de la carte date un peu, car ce projet me tient à coeur depuis... 1994. L'Europe est passée de 12, à 15 et à 26, etc... et nous ne sommes plus la quatrième puissance mondiale depuis longtemps... Le verso a été réactualisé pour être soumis au candidats, il reste cependant des coquilles, des imprecisions (nous n'avions pas le PIB 206) et nous devront les corriger dans le texte final. Voilà donc un autre argument pour cette carte : Les informations sont vivantes, et leurs comparaisons indispensables. N'oublions pas le visuel, qui sera, chaque année, confié à un artiste, un peu comme les étiquettes du Mouton Rothschild, ou les tags du métro... Et qu'elle mentionne les sites internet Institutionnels, avec peut-être demain une puce intégrée...Autre exigence, qu'elle soit gratuite et que son financement soit assuré par un club d'entreprises, un peu comme pour les jeux olympiques. J'ai déjà des accords de principe prometteurs. Simple et sympa, oficielle et informelle, loin du bruit ambiant, de façon conviviale et consensuelle, cette carte- objet sera une carte joker pour tous ceux et toutes celles qui portent un regard positif sur notre Pays, et veulent débattre efficacement de ses atouts,du plus petit village de France au plus petit village d'Ethiopie... ou la cuisine est aussi délicieuse, même à Paris, n'est-ce pas ami Michel ? Mais la carte France aussi met en appetit !

vous ne savez pas lire ou vous écrivez aussi mal que lui : ouvrez la lettre de Sarko, c'est effarant.

Une carte d'identité de la France ! Bonne idée, bravo ! Voila ce que Besson, Sarko et Fillon devraient faire au lieu de semer la zizanie à propos des minarets et des burka !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories