My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Most Mythyical and Dream-Inspiring Car Brand : Poll Continues ! | Main | Consumer Poll : Mythical and Dream-Inspiring Brands : Aston Martin Shows What It's All About ! »

May 07, 2007

Comments

Nous verrons en Juin, car la présidentielle n'est que la première moitié du chemin.

Le futur 1er ministre n'aura que 3 semaines en poste, car les législatives peuvent amener la cohabitation, donc pas de réforme !

je ne pensais pas aussi enthousiaste, tant mieux!
Mais tout reste à faire, il faut gagner les législatives, une cohabitation serait une catastrophe et nous ferait perdre 5 ans de nouveau.

Enfin un president qui n'a pas commence sa carriere sous la 4eme republique ou comme ministre de de Gaulle !

Je suis d'accord, on aime ou on aime pas Sarko, mais il amene en tout cas un nouveau souffle jeune et plein d'espoir a un pays tout entier... meme aux expatries d'ailleurs ;-)

Enfin des raisons d'esperer de la France !
Tu sais que c'etait mon champion depuis longtemps Michel .

Je peux le dire maintenant, Sarkozy était sur le court terme le choix le moins mauvais pour la France.

je suis donc aujourd'hui heureux pour mon pays.

Peut etre que pour les entrepreneurs il commence bien, mais vu d'une perspective moins à l'aise financièrement, il commence très mal. le coup du diner suivi de la nuit au Fouquet's, puis des 3 jours sur un yacht de luxe, c'est vraiment tout un symbole...
Tout le monde sait qu'un chef d'Etat vit très confortablement (d'ailleurs en dirait que ça conserve, sauf pour Pompidou) pas besoin d'être naïf, mais s'afficher à ce point-là c'est presque de la provocation en ces temps de tension sociales assez fortes, de salaires qui n'augmentent pas et de types qui se suicident au boulot.
Meme avec des arguments réformistes, je comprends mal comment on peut se réjouir de l'arrivée d'un candidat adepte du discours poujadiste, à la morale clientéliste sauce 92 qui plait tant aux vieux (cf Balkany à Levallois Perret), qui a ratissé large coté FN et conneries nationalistes, qui a méprisé un certain nombre de pays européens (ne parlons pas de la Turquie, Sarko croit connaitre la géographie, mais il doit etre nul en histoire)... Certes il a pris quelques calmants et ravalé sa bile 2-3 fois pendant le débat de l'entre deux-tours puis pondu un discours avec 150 fois le mot France dedans, mais j'ai des doutes. Il divise déjà profondément le pays et la campagne a laissé des traces.

"nous avons un Président jeune et très ambitieux" = Giscard?

Sarko sur un yacht à 200000€ la semaine, après Sarko au Fouquets. Ou va t-on ?
Et en France, des émeutes...

Il a bien mérité quelques vacances non? Et on ne peut lui en vouloir de ne pas aller chez Pierre & Vacances pour se reposer! J'avoue que c'est maladroit de sa part, mais tout le monde a le droit a une vie privée et il faut la respecter. J'ai trouvé ridicule la course au scoop de la part des journalistes pour connaitre la destination de M. Sarkozy. Laissez-le tranquille.
Pour rappel, Tony Blair passe régulierement des vacances luxueuses, il a meme eu le droit de se reposer dans une des somptueuses villas de M. Berlusconi...
Et puis la gauche n'est de toute facon pas blanche non plus. Il suffit de voir la maison de M. Lang au Touquet pour s'y convaincre. M. Sarkozy, lui, n'a pas de maison secondaire.

Quel optimisme !
Bien sûr avec Royale c'était la faillite générale ! Ridicule !
A part s'inspirer (copier ?) de site américain rester dans votre domaine.

Je n'avais pas bien compris que j'étais d'un optimisme délirant avec Sarkozy !

Vous devriez lire la note et le blog avec plus d'attention, sans coller vos a priori. Je crois avoir exprimé à de nombreuses reprises ici mes doutes voire inquiétudes. Voulez vous des cours de lecture rapide ?

Maintenant, Sarko est au pouvoir, et si vous ne l'avez pas souhaité, c'est comme cela et c'est pareil. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, et à moins de jouer au con en balançant des pavés sur les CRS, l'intelligence et le bon sens c'est de souhaiter qu'il fasse avancer les choses et qu'il mène les réformes qui doivent être faites.

Tout a fait d'accord, maintenant qu'il est au pouvoir, laissons-lui au moins une chance de faire bouger la France. Le passé nous a suffisamment démontré que l'immobilisme est ce qui nous a le plus deservi.
Le gros probleme avec la France, c'est que quand rien ne bouge, on se révolte pour changer les choses, et le jour ou quelqu'un veut faire bouger les choses, tout le monde sort dans la rue, par simple peur du changement et de l'inconnu! Il est temps de suivre une ligne (je ne dis pas que celle de Sarkozy est forcément la bonne) et de s'y tenir quelques années au moins. Espérons que ce sera le cas.

Bon, pour un Président qui se veut rassembleur, c'est vrai que se précipiter au Fouquet's avec ses amis people, faire un tour rapide à la Concorde pour après revenir très vite au Fouquet's, puis partir en jet sur un yacht privé de luxe, c'est clairement, et au minimum, une grosse maladresse politique.

Sarkozy incarne une droite totalement décomplexée, c'est son style et son droit, mais soyons lucide, ce n'est certainement pas ce genre de symbole qui aide au rassemblement du peuple.

Si j'espère que le nouveau Président élu mènera les réformes que je pense nécessaire à la France (et j'aurais dit pareil si Sego était passée, l'intérêt supérieur est que ça bouge et que ça change), il ne doit pas commencer par braquer une partie du peuple !

C'était le risque avec Sarko, et on voit qu'il est bien réel.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories