My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le Bonus de la Fiabilité ? Nouveau Sondage ! | Main | 70% des Clients sont Prêts à Payer Plus Cher pour une Fiabilité Certaine ! »

June 02, 2007

Comments

Bon week end. La Normandie....ca va etre tellement plus calme que mon week end new yorkais....

Oui, mais j'aimerais bien y être à New York moi !

Ce commerçant a pourtant un vrai plus à jouer face aux franchises qui se développe dans le monde du pressing. En amenant divers costumes dans une de ces franchises, je montre une tache à la gérante, histoire qu'elle comprenne que je vérifierai qu'elle aura bien disparu... Réponse: "on ne fait pas les taches". Moi: "???"... Je suis reparti avec mon costume taché et n'ai plus jamais mis les pieds dans un pressing de l'enseigne. Je ne fréquente que de vrais artisans teinturiers indépendants.

Tout à fait. Le vrai commerçant, fiable, amoureux du travail bien fait, passionné par le service à la clientèle, a et aura toujours une vraie carte à jouer.

Mais combien sont ils comme cela ?

Hello,

si tu es à Boulogne, tu peux essayer celui du forum du pont de sèvres, il est sérieux.

Pascal

Pourquoi ce titre de billet?
Qu'est ce que le web 2.0 a avoir avec le sujet?
C'est juste le référencement du blog qui permet ce résultat.

Oui et non, je suppose que ce que veut dire Michel c'est que le web collaboratif permet de faire remonter les avis sur les commerçants locaux.

Ainsi, le web 2.0, en donnant aux internautes des outils pour dénoncer ce qui ne va pas, peut conduire à améliorer les services.

Attention Michel, Sembat Pressing n'est pas un simple teinturier, ni même un respectable Artisan teinturier, mais un "Maître Artisan teinturier". Là où je suis bluffé c'est qu'ils ont un site web, et qu'avec deux posts sur ton blog tu leur grille les deux premières places. Le poids du ranking. Je n'ose pas imaginer le jour où la "réputation numérique" sera gérée et intégrée au ranking des moteurs de rechercher.

Il va être intéressant de voir si en 2007, un commerçant a enfin compris que sa réputation/visibilité en ligne est tout aussi important pour son biz que ses horaires d'ouverture ou l'amabilité de ses vendeurs.. A J+2, visiblement : NON :(

Ahhh les agences immobilières!
;O°

Ils ont été battus en positionnement tout simplement car ils n'ont pas mis le tiret de déparation dans leur nom de domaine... S'ils l'avaient mis, ils resteraient en première position tout simplement...
Ya pas trop de web 2.0 la dedans mais bon... Du web tout simplement ;-)

C'est bien le côté web participatif, ie 2.0, qui a fait remonter le billet Sembat pressing en piole position !

Jean Hubert;

je posterai un de ces jours mon aventure sur Maisons Laffitte. C'est aussi amusant et montre les pièges des agences immobilières.

je me réjouis bien de ne pas avoir donner d'exclusivité.

Louis,

Oui, j'ai bien vu que c'est un "maitre artisan teinturier", or so he says.

Mais j'ai surtout bien vu comment il se comportait !

J'attends avec impatience ton récit en la matière Michel !

De plus en plus de start-up se lancent dans le business "local", de proximité.
J'en énumère quelques-unes sur mon blog en parlant des noms de domaines franco-français (Le web devient local).
Les commerçants vont comprendre de plus en plus qu'ils peuvent exister sur le web et pas seulement au travers d'une page Web comme leur vend(ait?) les pages jaunes, le Figaro, etc...

http://resnumerica.free.fr/nouveau-blog/?2007/06/02/le_degre_zero_du_participatif_les_pseudos_sondagesvotes_de_la_presse_web

K

Ca me rappelle Henri et son fournisseur HardyCuisine: http://www.2803.com/?s=hardy
semblerait que les services clients doivent apprendre à traiter avec les mécontents...

Salut Gilles,

J'ai de plus en plus de lecteurs dans les Mascareignes...

Fais signe quand tu repasses en France !

Michel,

Nous sommes quotidiennement soumis à rude épreuve, au contact de commerçants malhonnêtes, agents foireux, taxis goujats (refusent de s'arrêter pour une femme enceinte), etc.

Nous sommes nombreux à connaître les mêmes frustrations quotidiennes que toi, je compatis.

Mais ce qui m'intéresserait vraiment, c'est savoir quoi répondre dans une telle situation (preuves à fournir à un teinturier qui ne rend pas tes chemises, documents à demander à un agent immobilier, quoi faire face au taxi foireux etc.).

Cela permettrait simplement d'éduquer des commerçants qui, probablement, ne savent pas réagir autrement. Ils n'ont tout simplement pas de manières!

Merci de ta compassion !

Je pense quand même qu'il y a une très large majorité de gens honnêtes (75%), une petite minorité de gens qui sont occasionnellement borderline (20%), pas malhonnête mais pas toujours totalement clean non plus, et une toute petite minorité (5%) de gens sans scrupule, prêt à tout et sans aucun respect pour les autres. Pour eux, c'est gagner, gagner, toujours et encore plus, et tout est bon pour cela. Mensonges, pressions, manipulations, pirouettes verbales, etc, on en a vu beaucoup !

Il y en a des gens comme ça, il faut le savoir, et il faut se faire respecter en leur montrant les limites.

Ces gens là, il faut aussi les pointer du doigt et le faire savoir, preuves et témoignages à l'appui.

On peut espérer quer les outils participatifs limitent le nombre et l'action de cette catégorie.

Comme on la vu hier sur le blog avec le pesudo "Luc E.." qui fait croire qu'il est de Boulogne et connaît ce pressing, allant même jusqu'à créer un email hotmail on the spot pour faire croire que le faux qu'il avait mis était bon, on a aussi sur le web toutes sortes de manipulations...

(voir : http://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/2007/06/sembat_pressing.html#comments)

La nature humaine est ce qu'elle est. Beaucoup de bons côtés mais il y en a qui ont de vrais gros problèmes ! Re, les chiens aboient, la caravane passe !

si vous cherchez un architecte pour vous aider, contactez-moi. je suis en Bretagne à deux pas la Normandie.

ca pourra être utile si nous avons une extension ou une rénovation à faire. ce qui n'est pas impossible car les maisons normandes sont habituellement exigues !

Merci !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories