My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le Scandale Whole Foods & John Mackey : Quelle Honte ! | Main | Selling the Invisible ! »

July 25, 2007

Comments

Au début j'avais lu IS lève 10M€ :)
Dommage, mais félicitations tout de même à Photoways.
Quant à IS, après la 3è étoile, on attend la flèche et le chamois!

Pour ma part, je regrette le changement de nom prévu de Photoways pour Photobox. J'ai tellement prononcé ce nom avec mon épouse pour des tirages photos a faire ou en recommandation auprès de proche, que je vais avoir du mal a changer...

Vive cette troisième étoile !

Je suis d'accord : créer une entreprise implique y mettre une partie de soi. En cela, c'est comparable à un enfant.

Au delà de cette âme que l'on infuse à son entreprise, le vécu, les rencontres, l'émotion (joies et stress) que procurent la création d'entreprise font qu'il n'est pas toujours facile de s'en séparer.

Aujourd'hui, bien que tu sois extérieur à Photoways, j'imagine que la voir bien gérer est une satisfaction pour toi. Cette levée de fonds annonce je l'espère un bel avenir pour ton "bébé".

Est-ce que tu escomptes qu'Inspirational Stores lève plus d'argent que Photowyas ?

Bon, ce billet marque sans doute une transition entre Photoways ou tu n'es maintenant plus stake-holder et IS ou tu sembles plus que jamais implique!

Bonne route!

Sans faire le rabat-joie (bon allez un peu quand même), d'un point de vue marketing/commercial, c'est vraiment intéressant de tout le temps dire qu'on innonve même si ce n'est pas vrai ? (du genre le cahier photo sorti depuis 307 ans par Photoservice and co).
De manière générale, OK tout le monde n'est pas forcément au courant de ce que fait la concurrence, mais ca fini toujours par ce savoir, et à terme je pense que ca décridibilise plus la société que cela ne lui est bénéfique.

Thierry, à ce que je vois à ton email, tu ne fais pas le rabat joie mais le concurrent surtout...

Rabat joie et mauvais petit joueur Thierry, car pour les clients de Photoways, le cahier photo est bien un nouveau produit non ?

Michel, si de tes vacances tu suis Wall Street, tu as du voir les résultats record d'Apple hier soir, du jamais vu.

En fait, comme je sais que l'ami Michel aime bien que les commentaires ne soient pas anonymes, j'ai mis mes coordonnées histoire que ca soit clair pour tout le monde.
Et je ne joue pas spécialement au concurrent car très honnêtement on ne joue pas (encore) dans la même cour.
Enfin bon, même si ce n'était pas très clair, c'était une vraie question.

Pierre > je suis complètement d'accord sur le côté nouveau, un peu moins sur le côté innonvant

Un blog se definit comme une conversation. Le blogger ouvre la conversation avec un theme, l'audience reprend le theme et apporte ses propres arguments. En l'occurence ce post de Michel etait consacre a la necessite, apres un temps, de s'eloigner de sa creation entrepreneuriale, et de repartir avec un nouveau projet dans de bonnes conditions financieres.
Thierry, vos posts ne m'apportent rien en tant que lecteur. Je ne vis pas en France et ne suis pas au courant des differents produits de photoways et photoservice et autres. si je vois un post de michel sur le dernier produit de photoways, je ne vais pas cliquer sur mon lien rss pour lire l'article. par contre le sujet de son post sur la fin d'un de ses aventures entrepreneuriales m'interessait, et vos commentaires brouillent le message.
SVP respectez le principe des blogs, CONVERSATION par CONVERSATION. Si vous rencontriez des gens qui ont decide de parler football le temps d'une soiree, leur feriez vous perdre leur temps en bifurquant sur le rugby ? non ! alors meme chose ici.
enfin vous avez gagne au moins une chose, j'ai clique sur votre lien, appris l'existence de atafoto.com, et je vous souhaite bon courage ds votre aventure mais de grace ne perdez pas votre temps dans vos efforts de blog-bashing, cela ne vous apportera rien (voir l'affaire Whole Food Market).

Sébastien > Mouais, je ne pense pas avoir été si perturbateur que ca non plus, mais bon OK je m'incline devant le lectorat de ce blog...
Et Michel du coup ne perd pas ton temps à me répondre, et bonnes vacanes ! ;-)

C'est vrai, j'écrie parfois une note et un GL - Gentil Lecteur - se focalise sur un détail, histoire d'essayer d'apporter un peu de discrédit !

Et ces GL c'est quasiment tout le temps la concurrence ou les amis des concurrents à Photoways.

Bah, le monde est ainsi fait...

@Pierre,

Oui, je viens de voir AAPL, very impressive, la société est maintenant capitalisée 2 fois Dell !

J'ai aussi repéré AMZN qui vaut maintenant 3 fois plus qu'il y a un an ! C'est tout bon que l'e-commerce retrouve la faveur de la Bourse.

Quand je lis ce type d'annonce je suis à la fois ravi pour l'entrepreneur, rêveur pour ma propre entreprise, découragé en me disant que ce n'ai pas moi qui ferais un jour ce type d'annonce et un brin jaloux parce que j'aurais aimé être à votre place.

Félicitation.

PS. Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas chargé d'album photo sur PW. Je l'ai fait dernièrement pour partager les photos d'un évènement familial et je dois vous dire que j'ai été assez déçu pour la fonction diaporama que je trouve vraiment light vs à Flickr. Une innovation (puisque vous en parlez) de ce côté là serait bienvenue.


Dans un article de vnunet Stan Laurent ton successeur déclare que Photoways n'était pas rentable l'année dernière.

Merci Pascal, je n'ai pas encore lu l'article.

Quand j'ai revendu la majorité de Photoways en 2005, on avait les comptes 2004 publics. Et ceux-ci montrent bien un très confortable bénéfice. Ce qui, soit dit en passant, a permis à l'époque de très bien vendre Photoways à Highland et Index.

Après, tout dépend de la stratégie qu'on veut mèner et de sa frugalité...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories