My Photo

February 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« La Fnac Inaugure le Plus Grand Apple Shop d'Europe, Quel Evénement ! | Main | Inspirational Stores ! »

July 12, 2007

Comments

Coté e-commerçant, la relation de confiance avec une marque "haut de gamme" est longue à bâtir, mais ensuite c'est tout bénéf': bien sûr coté marges (Louis Vuitton ne solde jamais), mais aussi parce qu'il n'existe pas de grossistes qui pourraient "polluer" ta position quali en vendant les mêmes produits à n'importe qui, n'importe comment. Made in Design (www.madeindesign.com) était un pionnier il y a 7 ans, et c'est maintenant l'une des figures emblématiques des produits qui font rêver dans le domaine du Design...

Et hop, pas une occasion de perdue de parler de m.i.d !

Et quand est ce que je parle de Delamaison.fr ?

google super marque en quelques annees !

Autre chose que vous n evoquez pas : une marque aussi prestigieuse soit elle doit aussi faire extremement attention a sa deirabilite : combien de marques de luxe sont taxés d has been ? beaucoup. pour X raisons. Le luxe reste un territoire spécial : mais c est souvent une affaire de marketing et d image. Souvent un métier de base, un véritable savoir-faire est garant de qualité. La difficulté est de rester très comtenporain, glaou, vendeur sans tomber dans le mauvais goût ! ...tout est affaire d'équilibre ..

Qui plus est il faut toujours savoir séduire une nouvelle clientèle sans trop brusquer la clientele actuelle ou historique

En effet, gérer une image, c'est tout un art...

La panthère que je suis te conseille vivement de lire le boukin de l'ex CEO de Saatchi / Saatchi je crois, et qui s'appelle, cela n'a rien à voir avec mon nom ;), LOVEMARKS.

Désirabilité, je ne sais pas si cela est bien français en fait, mais le bkin en question parle du passage d'une marque à une LOVEMARKS. Une marque que l'on adorre.

Le fan d'Apple que tu es appréciera je pense.

Inspirational Store deviendra-t-elle une Lovemarks ? Rdz-vous dans 10 ans (rires) en tous les cas toutes les marques ne deviennent pas des lovemarks.

En plus ce petit livre rouge est un très bel objet :)

C'était la note de lecture du jour by Olivier.

/Olivier
"G.O. du Club des panthères"

Désolé Michel, mais on parle bien de ce qu'on connaît bien: tu sembles découvrir les marques et leur potentiel sur Internet alors que c'est quelque chose qui existe (et qui marche bien) depuis un moment...

Et puis ça me fait toujours sourire de voir que des gens découvrent subitement que la déco et/ou le luxe sont des marchés porteurs sur Internet, après avoir entendu exactement l'inverse il y a cinq-six ans...

D'autant que ce sont les mêmes bons conseils qui financent aujourd'hui des sites qui ne publient pas leurs comptes, mais font des communiqués de presse tonitruants sur leurs levées de fonds - suivez mon regard... ;-)

Ca aussi, ça me rappelle de bons souvenirs! :-))

Petit boutadeur François ! Je pense que je travaillais avec des marques alors que tu apprenais à lire ! (je plaisante, quoi que...).

Le marché de l'e-commerce n'existait pas il y a 5 ou 6 ans, c'est un fait. Alors bien évidemment la majorité des gens, non visionnaires, étaient sceptiques.

L'e-commerce croit de 30 à 60%/an, minimum, selon les secteurs. Ne dis pas que cela marche depuis un moment, c'est totalement faux, il y a 2 ou 3 ans les chiffres étaient ridicules pour la plupart des acteurs, y compris m.i.d.

Si tu as des choses à dire, dis les de façon claire et précise, mais les sous-entendus flous ça n'aide pas le débat !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories