My Photo

March 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Financial Markets : Sell-Off Continues ! | Main | Connaissez-vous l'Accélérateur de Start-Ups "Y Combinator" ! »

August 16, 2007

Comments

Effectivement, le bon sens vaut plus que toute l'intelligence du monde !

Moi je le cite parceque je me suis fait avoir : (.../...) !
Ces arnaqueurs vous mettent d'office leur garantie gold (ou je sais plus quoi) à 30€ sans qu'on n'ai rien demandé...
Résultat: je commande plus chez eux et je recommande d'autres sites à mes amis en leur déconseillant celui-là !

Un client satisfait en parle à 1 personne.
Un client non-satisfait en parle à 10 personnes.

J'ai enlevé le nom, le but n'est pas de montrer du doigt untel ou untel. Sinon, j'aurais aussi bcp à dire...

"Il en sera ainsi chez Inspirational Stores"
Très bonne nouvelle

Salut Michel,

Au-delà du simple "customer-centric" dont se revendique tellement de société -sans pour autant souvent en comprendre le vrai sens- le customer-obsessed a toujours été LA clé

Tu as un petit gars prénommé "Jeff" qui a fait de ce concept l'une des pierre de sa petite boutique.

"Our secret is that we have been customer obsessed." Jeff Bezos, Amazon.com.

J'adore :o)

Fabrice

ma derniere experience en e commerce est le parfait exemple de tout ce qu'un consommateur attend sur le web: c'etait sur endless.com, le site de chaussures d'Amazon, et c'etait vraiment genial !
je sais pas s'ils l'ont lance en France, mais c'est vraiment un modele a suivre.

Bonjour,

Je découvre votre blog ce matin et en parcourant les différents articles, j’ai eu une réaction immédiate à la lecture de celui-ci. Consommatrice (évidemment !), cyberconsommatrice (acharnée …) et longtemps commerciale dans ma vie professionnelle … Je ne peux que constater que les pratiques douteuses ne sont pas apparues avec le e-commerce. Certaines sont même tout simplement la transposition de manœuvres et discours utilisés depuis fort longtemps par les commerçants. Le prix le plus bas, le juste prix, on vous rembourse la différence … Tenez, il y a quelque temps, j’ai commandé une table basse chez un commerçant, une grande chaîne de magasins de meubles. Elle n’était pas dispo mais je devais la recevoir « dans 15 jours grand maximum ». Résultat, je l’ai reçu un peu plus de 6 mois plus tard !
Manque d’éthique et commerce font bon ménage depuis bien longtemps. De nouvelles pratiques apparaissent avec les nouveaux outils mais, quoi qu’il en soit, il y a et aura toujours des commerçants et e-commerçants sérieux et d’autres moins. Ravie de savoir que vous faites partie de la première catégorie, j'ajoute donc votre blog dans mes favoris ;-)
Bonne journée

Merci de votre commentaire.

Bien sûr, le manque d'éthique et les pratiques douteuses ne sont pas de la dernière pluie.

Endless n'est pas encore en France, mais ça ne saurait tarder. En e-commerce, il ne faut pas confondre l'expérience consommateur que l'on a en surfant sur le site avant d'acheter, essentiellement liée à la qualité de l'ergonomie et du graphisme, de l'expérience consommateur que l'on a dans l'acte d'achat en tant que tel, c'est à dire le prix, les moyens de règlement, la livraison, les garanties, ...
Endless reste encore aujourd'hui pour moi l'un des meilleurs en terme d'ergonomie. En revanche, du point de vue de l'expérience d'achat, Zappos est encore loin devant.
Il n'en reste pas moins qu'il y aura toujours 3 types de consommateurs : les chasseurs de prix, les inconditionnels du service, et tous ceux (l'immense majorité) qui se trouvent entre les deux, la question étant de savoir où se trouve le curseur, celui-ci variant fortement d'un pays à l'autre.
Ma conviction intime depuis déjà un bon moment est que le web français s'est construit autour des chasseurs de prix et qu'il manque actuellement cruellement d'offres orientées service. La place est à prendre ! ;-)

Très bon article. Je voulais juste vous faire part d'une pratique douteuse de la part de cdiscount (et oui je cite). Ils annoncent livraison sous 4 jours, alors qu'en fait ils livre sous 4 jours APRES avoir reçu le DVD. Pour moi, une semaine après avoir passer la commande, j'appelle inquiet, et j'apprends que la commande n'est pas partie, et qu'elle prendra 4 jours dès lors qu'ils l'auront en stock...
Pas très fair Play...

Gut!

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories