Quel surprise, je reçois ce jour un email de wikio qui me dit :
" Bonjour, j'ai le plaisir de vous annoncer que notre classement a été mis à jour comme tous les 1ers du mois et que votre blog "Michel de Guilhermier" figure en 100ème position de notre Top 100 consacré aux blogs "High-tech" les plus populaires : http://www.wikio.fr/blogs/top/high-tech".
Ca m'amuse d'arriver à la 100ième place dans un Top 100 mais là, franchement, je tombe des nues pour au moins 2 raisons :
- Dans ce classement, que je ne connaissais pas, je fais un bond incompréhensible de 58 places ? Allez savoir pourquoi et comment ? J'ai beau lire que "la position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens que d'autres blogs pointent vers lui. ", je ne comprends pas ce jump aussi subit que suspect ?
- Surtout, j'ignorais que ce blog était "high tech" à l'instar d'un TechCrunch qui est assez logiquement en tête du classement. Je n'y parle quasiment pas de technologie, pas de web 2.0, pas de Google, pas de YouTube ni de MySpace, etc. Par contre, on y parle de retail, d'-ecommerce, d'entrepreunariat, d'approche et de service consommateur, de design, de belles et bonnes choses à commencer par les macarons Ladurée et les Aston Martin ! Bref, très franchement je n'ai pas grand chose à faire dans un classement "high tech" !
Par contre, l'ami François Ziserman a lui une bien méritée et très compréhensible 69ième place. C'est un bon gars sérieux qui nous ajoute tout plein de valeur dans Inspirational Stores de par la largeur de sa vision et de ses compétences technologiques. François, merci pour la remise de 10% sur ta prochaine facture ;-).
Bon, un classement, c'est bien, mais je ne suis pas non plus dans le media business et je ne fais pas une course à l'audimat ! D'ailleurs ça doit bien faire 3 mois que je n'ai même pas regardé les stats de fréquentation TypePad ni Google Analytics ! S'il y a des internautes qui trouvent dans ce carnet de route un peu de food for thought et des sujets intéressants tant mieux.
Et à propos de technologie et d'e-commerce, je me demande parfois si Inspirational Stores est vraiment un e-commerçant ! J'ai franchement beaucoup de mal à nous classer de la sorte tellement les compétences que nous devons développer débordent très largement de ce cadre.
Certes, il y aura une interface de commande web, mais il se peut que ce ne soit pas le canal de vente principal. Et selon toute vraisemblance cela serait même souhaitable...
Recent Comments