My Photo

July 2019

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« New York Trip : from the 7th to the 10th of September ! | Main | Some Learnings from Tesco.com's Early Beginnings ! »

August 22, 2007

Comments

Et nombreux sont ceux qui attendent ton avis ! (dont je fais bien sur partie !)

Le passage d'un opérateur à l'autre en gardant son numéro n'est pas si compliqué. Je l'ai fait 2 fois. Par contre c'est (c'était?) assez long comme processus.

Je reste persuadé que l'iPhone ne sera pas un téléphone pratique pour une utilisation professionnelle. Mais je reste attentif :)

C'est vrai que j'assimilais "long" à "compliqué" !

Pour le côté pratique au niveau pro, on verra en effet, j'ai tjs en back up le Treo vraiment vieillissant. Palm, semble moribond avec une innovation réduite au mini du minimum. le Palm des années 90 qui était la star des PDA est bien loin.

Etant chez Bouygues, je vais pouvoir tester en réel le changement d'opérateur en cette occasion. Il parait que la nouvelle procédure est garantie en 10 jours, on verra bien ! ;-)
et pour ce qui est de l'Iphone, ayant pu jouer avec, l'interface est tout simplement extraordinaire. Vivement Appel Expo !

Michel

Passes me voir un de ces jours, je te montrerais le mien !

Il est a l'usage top meme si cela ne remplace pas mon blackberry pour les emails. Tu peux voir mon review sur mon blog : http://boonty.typepad.com/boonty/2007/07/iphone-experien.html

:)
Je vais l'habiller dans sa plus belle tenue pour que tu ne sois pas decu.
malgre tes attentes tres elevees, tu verras que tu seras quand meme agreablement surpris!

Impatient !

Cet IPhone me fait penser à une mode. Je viens de voir un film américain "HairSpray" et j'ai l'impression que c'est la même chose des années après...Pour connaître les dernières danses à la mode et être dans le coup, tous les jeunes gens de la ville se précipitent après l'école pour regarder le "Corny Collins Show" à la télévision. Tracy, qui a la coiffure la plus volumineuse du quartier mais se trouve un peu grosse, époustoufle tout le monde par sa façon de danser le Madison. Elle est finalement sélectionnée par le jury du show, mais des rivalités et des jalousies surgissent.... La belle Michelle Pfeiffer aurait pu avoir un IPhone à la place de sa coiffure !

Ah, Michelle Pfeiffer....

Je me suis fait récemment un soirée Pfeiffer, avec "Falling in Love again" où elle avait 23 ans, à "Aussi profond que l'Océan", à 40 ans, et Apparences, à 46 ans je crois.

Le temps n'a pas de prise sur elle. Elle se bonifie même avec l'âge.

Bonsoir Michel

As tu des infos "off the record" ? A ma connaissance, le deal n'est pas finalisé, et tout peut arriver. C'est un deal très délicat.
Pour Apple, Orange représente le leader français, mais d'un point de vue européen, Vodafone est plus gros.
Le point clé, c'est : "qui a la main sur les services ?

Les opérateurs ont réussi, jusqu'à aujourd'hui, à garder la main sur ces services, et ainsi faire plier les constructeurs de terminaux (Orange a ainsi régulièrement "dégagé" des applications pourtant pré-installées sur certains mobiles).
Evidement, avec Apple, cela semble pratiquement impossible : on n'imagine pas un iPhone sans le service iTunes complètement maîtrisé par Apple.

Pour orange, c'est donc une "double contrainte". Signer avec Apple et apparaitre comme un opérateur vraiment à la pointe, avec des services top, ... mais en contre partie perdre la main sur des services, avec toutes les concéquences long terme qu'on peut imaginer...

Pour ma part, je pense que tout est possible, tant qu'on n'a pas d'annnonce officielle. Bien sur que les négos existent, mais tant qu'elles ne sont pas finalisées...

Pour info, iMode avait entammé les discussion avec Orange bien avant d'aller voir Bouygues.

François

Salut François. Non, pas d'info off the record, juste des rumeurs publiques...Donc tu peux aussi avoir raison !

Sinon, je vois un autre point clé dont tu excuseras le côté basique : "qui a la main sur les sous" !!!

Apple est très gourmand question revenue sharing...

MA source :

http://www.computerworld.com/action/article.do?command=viewArticleBasic&articleId=9031998&source=rss_news50

j'ai fait un changement d'operateur bouygues vers orange en juillet, ca a pris 7 jours comme annoncé par bouygues. en attendant j'avais un numéro temporaire pour pouvoir utiliser mon abo orange. donc 7 jours à avoir 2 téléphones sur soi, un pour appeler, l'autre pour recevoir, c'est supportable...

"Je reste persuadé que l'iPhone ne sera pas un téléphone pratique pour une utilisation professionnelle."

C'est bon pour moi. La question, c'est la synchronisation a Outlook. Mais pas de problem si votre societe utilize Outlook Web Access. Synchronica, c'est l'utilité qui peut vous aider.

Bonjour,

Source les echos ce matin, le deal est bien finalisé avec orange qui devra reverser 10% de son chiffre d'affaire généré par les abonnés qui auront acheté un iPhone…D’où l'angoisse des opérateurs qui ont payé une fortune pour s'assurer le monopole, de voir que, d'ores et déjà, des pirates affirment pouvoir casser la dépendance de l'iPhone à un opérateur, ce qui signifie en clair, qu'une fois débloqué le téléphone pourra être utilisé avec n'importe quel opérateur…Alors dans l'ensemble bonne affaire pour orange ou pas? Qu'est ce que vous en pensez?

Bonne journée

Bonjour Michel.
Passage (pour mon GSM pro) d'Orange à Bouygues en 7 jours chrono et de façon totalement transparente. Au septième jour je n'ai plus pu téléphoner avec ma carte SIM Orange, je l'ai donc remplacée par la Bouygues et hop ! En fait, je ne me suis jamais servi du numéro provisoir.
J'attends comme toi l'iPhone depuis dix ans ! Enfin un PDA compatible 100% avec Mac. Et marre des plantages à répétition de mon Tréo.
Reste à savoir si les abonnés Orange seront servis aussi bien que les nouveaux arrivant qui risquent d'être prioritaires.. Humm...
A+

A bientôt

Erratum: le contrat n'est pas finalisé, mais orange possède un très net avantage sur ses concurrents...

ya du soucis a se faire sur les marges d'Orange mobile...

Parce que la ils pourront meme plus amortir les depenses d'acquisition des clients ni meme passer en charge des couts marketing, la ca sera un prevelement direct sur les revenus des services vendus.

Quelqu'un a t'il des infos sur l'utilisation de l'Iphone en synchronisation Bluetooth avec un Powerbook afin de se connecter sur le réseau Edge, et donc éviter de prendre une carte 3G en plus pour l'ordi ? Je pratique ainsi avec mon vieux sony ericsson T610, mais j'avoue que travaillant dans la photo, le débit du GPRS me lasse un tantinet.
Merci de vos infos

Geoffroy, en fait les Echos reprennent une info parue dans le Financial Times d'hier, qui est une hypothèse, pas un fait certain.

Ceci étant, il paraît que la confirmation sera donnée semaine prochaine.

Autant pour moi Michel, voila ce qui arrive quand on lit tout en diagonale, ça m'apprendra ;-) Mais tu auras remarqué que j'avais corrigé mon erreur juste après ;-)
Toujours est-il que je trouve étonnant de la part d'Apple de ne pas prendre en compte le poids de Vodafone au niveau européen...

Ils ont du prendre en compte, mais peut-être que c'est Vodafone qui n'a pas accepté les conditions d'Apple ?

Great blog

fyi

http://news.yahoo.com/s/ap/20070823/ap_on_hi_te/tech_test_luxury_phones

Le deal avec Orange est fait.

Orange a finalement gagné

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories