My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Cartes Postales Personnalisées Photoways ! | Main | Le Nouveau Boss de Chrysler. Du Choix du Dirigeant ! »

August 05, 2007

Comments

oui j'ai vu ça aussi à Marrakech, dingue ! du coup tu n'y vas pas parceque pour le même prix tu as un tajine à tomber !
Je ne sais pas comment McDonalds perform dans les pays dits "en développement", le modèle est tout de même basé sur le fait que les personnes ont un manque de temps, ce qui est loin d'être le cas aux Maroc ou les femmes passent encore énormément de temps à préparer les repas.

50% des consommateurs du Mc Donald sont des touristes. Ceci, pour 2 raisons majeures : on sait ce que l'on va y manger et on a un repas chaud pour 10€.

Une explication potentielle est qu'au Maroc, Mc Donald ait misé sur la clientèle touristique plutôt que sur la clientèle du pays. Ce qui expliquerait des prix aussi élevés au dépend d'un outil de mesure...

en Hongrie. 30% de discount avec le Big Mac France, la encore sans lien avec la difference de salaire entre les deux pays.

Idem (inversement) pour les Etats Unis), j'ai l'impression

argh je lis en meme temps la remarque d Hubert
("le modèle est tout de même basé sur le fait que les personnes ont un manque de temps, ce qui est loin d'être le cas aux Maroc ou les femmes passent encore énormément de temps à préparer les repas")

hum, contestable tout ca !

deja la causalite temps passé a preparer les repas/manque de temps : La France est le pays ou les Mc Do ont de tres bons resultats pourtant les francais et francaises (desole de faire mon politiquement correct...) cuisinent plus que les allemands par exemple.

Ensuite a mon avis c'est plus un pays s'enrichit, i.e plus il met de gens au travail sur des activites marchandes et plus les produits type Mc Do peuvent se vendre, et pas l'inverse.

Enfin on sous entend que Mc Do est une alternative au repas familial, la ;-)

Peut être alors remplacer le Big Mac Index par le Kebab Index ?

La pour le coup, le kebab n'est pas normalisé !! ni au niveau du pain utilisé ni au niveau du contenu, entre la France et l'Allemagne deja, simplement :-)

je me suis fait la même réflexion aux Philippines d'où je rentre.

On peut penser que le différentiel de niveau de vie est 20 fois inférieur à celui de la France. Et bien, le Mac Do n'est que 3 fois moins cher qu'en France.
C'est un scandale ! :)

Salut Jean Hubert, en fait, le niveau des prix moyens entre le France et les Philippines ne doit pas être supéreur à 1 à 5, si tu inclus toutes les dépenses (logement, nourriture, etc).

Ansi, le prix d'un Big Mac n'est pas trop différent de la moyenne.

Par contre, le coût de la main d'oeuvre est bien dans un rapport de 1 à 10 ou 1 à 20 entre la France et les Philippines. Mais le Big Mac n'est pas indexé la dessus.

Le delta entre la coût de la main d'oeuvre et le prix des choses fait que le pouvoir d'achat est très inférieur aux Philippines.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories