Avec tout le fuss sur l'iPhone, on en oubliait presque qu'Apple est toujours, aussi, une "computer company" et que l'iMac, à l'origine du redressement d'Apple en 1998, reste très important.
Steve Jobs a tenu cette semaine a faire un "special event" pour le remettre sur le devant de la scène en présentant le nouvel iMac, au design tout d'alu, plus fin et élégant que l'ancien en plastique blanc (je passe sur l'intérieur, vitesse de processeur accrue, disque dur plus gros, plus de RAM, nouvelle suite logicielle, etc). Le modèle 17" disparaît du catalogue, un iMac se doit d'être grand, il ne reste que les 20 et 24".
L'effet "halo" dont Steve Jobs parlait il y a 2 ou 3 ans est bien réel : alors qu'Apple vendait 800,000 "Mac" lors de ce trimestre d'été il y a quelques années, elle pourrait en écouler 2 Millions cette année lors du Q3. Une croissance très largement supérieure à celle des autres constructeurs : Apple regagne des parts de marché actuellement !
Depuis que Paris-Match a écrit que "Ruppert Murdoch travaillait, comme tout le monde, sur un Mac..."...
Aujourd'hui, on trouve des Macs, même chez Auchan. Le Mac se démocratiserait-il ?
Posted by: Capitaine Commerce | August 10, 2007 at 08:56 PM
J'ai commandé le modèle 24' 2,8 GHz et 750 GO, c'est vraiment une superbe machine à un prix tout à fait correcte.
La nouvelle version d'iPhoto est formidable. (je l'utilise uniquement comme "visualisateur" de mes meilleures photos, Aperture + Toshop pour le traitement) Les nouveaux livres sont très chouettes. C'est bien ça poussera Photoways à innover encore. :D
(Je suis client des deux côtés. :D )
Posted by: Foguenne | August 12, 2007 at 01:30 PM
Mon iMac 20" (même pas Intel) n'a pas 2 ans, c'est un peu tôt pour que j'upgrade.
J'attends donc au moins l'année prochaine, il y aura Leopard qui aura été alors bien débuggé. ET je craquerais également pour un 24" (voire plus, on verra ?)
Pour Photoways, oui, Apple fait de très belles choses mais la concurrence d'un service offline est quand même un peu marginale. J'ai plus peur des autres gros concurrents online, Kodak et Shutterfly en premier lieu. Ce dernier n'est pas encore en Europe, mais cela ne saurait tardé : ils ont de très beaux produits, un vrai process customer-centric, mais il leur manque encore chez nous une capacité de production.
Posted by: Michel de Guilhermier | August 13, 2007 at 08:20 AM
Utilisateur de pc depuis toujours, mon prochain ordi sera probablement un Mac : IMac ou IBook mais Mac.
Les raisons : sécurité accrue (même si il existe quand même quelques virus sur Mac), moins de plantages, design, qualité de fabrication...
En plus, je pourrai toujours utiliser Windows avec Bootcamp.
Posted by: florent | August 13, 2007 at 10:07 PM