Mon ami Fabrice Grinda adore parler du bonheur et, dans son dernier post, il en donne même un mode d'emploi en 10 points que je trouve tout à fait valide !
Ceci étant, le bonheur, c'est bien d'en parler et de le théoriser, c'est encore mieux de le vivre bien concrètement, jour après jour !
Et pour ma part, le bonheur peut aussi se résumer dans la photo suivante, toute simple :
Explication de texte : le bonheur, c'est travailler avec les gens qu'on aime (en l'occurence ici Martin Genot, mon associé dans Inspirational Stores et ancien DG de Photoways), où et quand on le veut (ici, c'était tranquillement un dimanche après-midi sur la terrasse de la maison de Martin), sur les sujets qu'on souhaite (l'ordinateur nous a servi ici à finaliser notre business plan), et dans les conditions qu'on souhaite (là, c'était champagne et foie gras, il n'y avait ni caviar ni macaron !).
Plus fondamentalement, et je crois que tout dérive de cela, le bonheur c'est de savoir prendre la vie de façon positive, quoi qu'il arrive. A trop chercher un grand bonheur abstrait, on ne voit pas qu'il est là, tous les jours, sous vos yeux, simplement prêt à être savouré, en ayant simplement le bon mindset !
On ne va pas le nier, de bonnes conditions matérielles ça peut aider, mais vraiment ce n'est ni l'essence ni l'essentiel du bonheur, très loin de là.
eh oui, si on relit Hubert-Félix Thiéfaine, on est pas loin de ça...
Posted by: Oliv' | September 03, 2007 at 09:10 PM
En effet une réunion dans de telles conditions ça donne envie... Vous recrutez ? ;-)
Posted by: RMS | September 04, 2007 at 11:10 AM
voici encore une preuve qui montre que le bonheur, ce n'est pas forcément l'argent et les meubles hors de prix, la preuve en photo avec 2 tabourets Ikea vendus 3€ pièce en magasin...
Posted by: Mathias | September 04, 2007 at 02:06 PM
Mathias,
Je suis impressionné ! Bravo pour l'attention aux détails, car en effet c'est bien du mobilier IKEA...
Posted by: Michel de Guilhermier | September 04, 2007 at 06:20 PM
Et la liberté, on la range où?
Posted by: Tillerman | September 05, 2007 at 06:43 AM
Tillerman, c'est bien ça la liberté non : travailler où on veut, quand on veut, avec qui on veut, dans le cadre qu'on veut !!!
Posted by: Michel de Guilhermier | September 05, 2007 at 07:23 AM
si c\'est pas ca, ca y ressemble.
Posted by: Gerard Demuire | September 07, 2007 at 10:46 AM
Oui, mais la liberté c'est pas d'être coincé comme je le suis actuellement dans un salon d'aéroport avec 4h de retard !
Posted by: Michel de Guilhermier | September 07, 2007 at 10:49 AM