My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Des Légendes, des Mythes et des Peuples ! | Main | Du Choix du CEO en Fonction de l'Environnement ! »

September 30, 2007

Comments

En tous cas, il sait toujours y faire (enfin son bureau) avec la clientèle même mécontente comme par exemple dans ce cas :
http://openswitch.org/journal/the-office-of-steve-jobs-called-me-today

Très "inspirationnal" à mon sens...

Steve Jobs est fascinant, c'est tout. Ce mec est un leader naturel, profondement tournée vers l action, le business, le client ses produits, la beauté, le design, la perfection .. le genre de type qui ne vise que l excellence sinon il est malheureux. Ce genre de mec peut-être odieux mais c'est par soucis de performance et d exigeance, pas pour blesser volontairement ses camarades de jeu .. la difference entre CEO fondateur et CEO traditionnel, sans generaliser c est que l un des 2 est davantage par le bonheur de creer que par la recherche d nu statut socila precis .. il y un côté artiste chez ces gens la, visant le but ultime, la perfection, un sens inné des gens et du business, des produits, des tendances et du temps qui passe .. d ou leur Charisme Legendaire.
Probleme de ce genre de phenomene ? il faut que l boite continue qd ils ne sont plus la et la .. ca se complique. Bon Dimanche a Ts.

ONPP, je ne crois pas que le distinguo soit "CEO fondateur" qui serait un artiste et "CEO traditionnel" qui ne le serait pas.

Pour mener son bateau loin, il faut un capitaine qui ait une vision juste, et un contremaitre qui sache gérer.

Dans une grande société classique, les cadres supérieurs sont amenés à gérer, des business units de plus en plus grandes, ils prouvent ainsi leur talent d'exécution, mais extrêmement rarement ils doivent faire preuve de vision. Cela est du domaine du PDG, et encore, quand il est compétent...

Parachuter un cadre sup éprouvé dans une société qui a besoin d'une réelle vision pour se distinguer, c'est prendre un risque, car ce cadre n'a quasiment jamais prouvé qu'il savait avoir une bonne vision.

Je suis entierement d accord
Le fondateur fait partie de l ADN de la societe. Pas le petit nouveau. Pas le meme feeling donc avec sa boite, son job, ses responsabilites.
Dans vision j y vois aussi une sensibilite artistique moi : ne capacite a se projeter loin, a envisager le meilleur et a faire tirer vers le haut son equipe.. c'est svt que je pense que les commerciaux aussi ont une fibre artistique qque part ! .. bon j arrete la ! ;-) Ipod Touch cette semaine par la Poste en tt cas ! Ouf ! ;-)

N.b : Vous aussi Michel vs avez une fibre artistique ! .. regarderz vs parlez sans cesse de design, de beau sous differentes formes (produits, restaurants, lieux ..) c'est mon avis ! Vs avez un rapport different aux choses > faite svs du business QUE pour amsser des millions ? je n ai pas limpression ..

Bien non, bien sûr, sinon je n'aurais pas fait entrepreneur mais capital risqueur ou banquier !!

On est d accord
Bravo en tt cas pour le blog
Diplome d ecole de commerce y a pas hyper longtemps, j adore votre site que je trouve super sympa avec des thematiques que je ne trouve pas ailleurs. Vivement I Stores en tt cas!

Merci ! demain, vous en saurez un peu plus sur Inspirational Stores...

J'ai aussi le souvenir d'un joli raté sur cette période, celui de l'absence de transition (voulue) entre l'Apple2 et le Macintosh, amenant nombre d'utilisateurs désabusés à s'équiper d'IBM PC (ou plutôt de compatibles PC), pour le plus grand profit d'un certain Bill Gates qui fournissait l'OS, le basic, le traitement de texte etc.

Il faut croire qu'on apprend de ses erreurs passées, car je suis épaté aujourd'hui par le redressement d'Apple by Steve Jobs. :-)

Tiens, on en découvre un peu plus sur Inspirationalstores sur la page d'accueil du site Web ... :)

cool
merci Eric !

Eric, merci de prévenir la communauté ! En effet, j'avais laissé un commentaire hier soir pour prévenir qu'on en saurait un peu plus sur I.S aujourd'hui...

Je ne crois pas cependant vous avoir déja vu commenter sur ce blog ! C'est une 1ère et c'est pour annoncer la nouvelle Home Page Inspirational Stores !?

Vous étiez donc impatient de savoir ce qu'il y avait derrière IS ?

Qu'est-ce que cela vous inspire donc ?

Michel, ce n'est pas une 1ère pour moi ... je suis un fidèle lecteur du blog depuis quelques mois maintenant et assez impatient de découvrir votre nouvelle activité. ;)

Oui, mais c'est bien votre 1er commentaire !

alors c'est quand le levé de rideau ?????? je suis venu 40 fois aujourdhui pour avoir des infos !!! .... ca m a l air bien pense tt ca en + !

Désolé, mais il n'est pas prévu plus d'information que cela aujourd'hui !! C'est quand même déja pas mal non ?

Inspirational Stores indique sa vraie nature, ce qu'elle fait réellement, même si je ne dis pas comment en détail !

A la fin du mois, on en saura sans doute un peu plus.

Michel,

Une toute petite remarque mais qui a son importance. Il y a des fautes d'orthographes sur la home page IS.

Michel,

La vidéo de Jobs au "Commencement" de Stanford est très "inspirational"...

Dans le même genre de vidéo qui vous met le curseur de la motivation au + haut, le discours (humaniste) de Bill Clinton (sans vouloir faire de politique ici) prononcé au Commencement 2007 de Harvard (sur youtube).

Blog tjs aussi interressant :)
Marc

PS : de mon côté, ceci est ma 2e contribution ;) la 1ère était une suggestion de spot à NY - au fait, vous avez essayé ? Au plaisir de peut-être vous rencontrer sur Paris bientôt.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories