My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Palm Gives Up the Foleo ! | Main | Prediction : Apple to Sell 100M iPhones 2012 ! »

September 05, 2007

Comments

eh oui j'ai fait partie des premiers a l'avoir, mais ca ne me console pas de la baisse de prix fracassante!
on parle deja de Class Action contre Apple...
enfin, heureusement que je l'aime mon iPhone :-)

Je me demande aussi si la baisse aussi spectaculaire du prix n'annonce pas un nouveau modèle plus haut de gamme prochainement, hypothèse encore illogique cet après midi, mais qui peut trouver une certaine rationalité désormais ?

Je ne crois pas Yann, le cycle d'introduction des innovations n'est jamais aussi rapide, il faut compter au moins 6 mois (parfois beaucoup plus).

Par ailleurs, l'iPhone est déja suffisamment révolutionnaire actuellement pour ne pas mettre sur le marché autre chose.

A mon avis, pas de new iPhone avant le printemps 2008, même pas en Janvier à la MacWorld de SF.

Ilan, je pars du principe q'un très beau produit, même si on l'a payé trop cher, reste un très beau produit qui t'apporte du plaisir au quotidien.

Alors, OK, 200$ que tu aurais pu économiser, mais bon, ça vaut mieux que d'acheter un produit médiocre à 300$ et de se demander tous les jours pourquoi on a acheté une telle m...

100% d'accord.
mais il fallait bien que je me plaigne un peu apres cette annonce :)

Peutre-etre Steve va donner les early adopters un certificat-prime -- comme il faisait pour Aperture 1.0?

En tout cas en Europe on est prévenu, si l'Iphone arrive au dessus de 500 $ reste plus qu'à attendre encore 2 mois pour la baisse des prix... nan mais bon moi me demamde si le Steve il n'est pas entrain de nous préparer une gamme complete d'Iphone, de l'Ipod Shuffle au super Iphone... à mon avis je pense que l'ambiance doit être lourde du côté de chez Nokia

L'iPhone est un smartphone et Apple restera dans ce segment uniquement car n'a pas grand chose à apporter à mon sens dans les téléphones "classiques".

L'arrivée d'Apple va clairement élargir le marché des smartphones et Apple devrait prendre une part de marché proche de celle qu'il a conquis dans les lecteurs MP3, soit au dessus des 75% !

Je vois bien un marché des smartphones à 10% du total des mobiles, to begin with, et donc Apple avec une part de marché de 7.5% de l'ensemble des mobiles, ce qui ne devrait pas être loin des 100M d'unités dans qq années.

A ce moment là, un smartphone iPhone pourra être acquis pour $199 avec une gamme jusqu'à $299 ou $349 en fonction de la taille de la mémoire et peut-être de qq fonctionnalités en plus.

Par contre, je ne vois absolument pas Apple déborder du marché des smartphones : la valeur ajoutée d'Apple réside dans l'ergonomie quand il s'agit de visualiser des photos, des pages web ou écrire/recevoir des emails. Sur un téléphone "simple", quel serait son apport et sa différenciation.

oui c'est clair, mais quand on voit le succès des téléphones Walkman de Sony Ericsson, je me dis qu'Apple n'aurait qu'un "tout petit" pas à franchir pour lancer son Iphone Nano... faut que j'en parle à Steve !

Oui, on peut concevoir un iPhone avec juste des fonctions de lecteur MP3 comme les appareils de Sony Ericsson.

Mais pas dans l'immédiat, ça viendrait foutre le bordel dans la gamme iPod/iPhone, et je pense que l'avenir est vraiment à un smartphone plus complet.

Et, re, Apple n'a pas beaucoup de valeur ajoutée différenciante vs Sony ou Nokia dans un simple téléphone MP3. La, le combat sera donc bcp plus dur et les marges plus réduites. Son marché "naturel" me semble vraiment être celui des smartphones.

Michel, avec de la chance, vous pourrez aussi acheter un iPhone 4Go pour 299 dollars seulement.

Oui, j'ai vu hier soir, il faut juste qu'il en reste en stock quand j'arrive vendredi ! 240€, c'est en effet très intéressant. Surtout que 4Go, vu que je n'écoute pas beaucoup de musiques...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories