My Photo

May 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Inspirational Stores Recrute de Jeunes Managers ! | Main | Déplacement Culturel en Terre Belge ! »

October 25, 2007

Comments

and Zuckie is a hell of a tough young boy. i like that kid, when he shows up an hour too late at meetings and says he needs to spend some time with his girlfriend. at the first vc round, he had already said to VCs: post money valuation: 100 mlm. and that was in 2005 ! he has the guts !

Pour moi, c'est un bon deal pour les deux... Microsoft a effectivement paye sa participation sur une valo de 15Mds, mais n'a pas paye 15Mds... je pense que c'est ters different.

et le cas Auchan Direct ?

Ou alors il faut rester sur de l'intermédiation comme e-bay

chose que RDC essaye de faire pour trouver un relai de croissance pérenne avec leur galerie marchande

Nuance tout de même par rapport à ton propos: même sur des secteurs ou les produits phare sont a tres faibles marges, on peut trouver des marges meilleures sur les services, les accessoires, les produits pénuriques, etc...
Il n'y a pas que le volume pour s'en sortir

En revanche je partage ton propos sur l'exponentielle qui n'existe pas
En revanche pour l'avoir expériementé, la croissance de Discounteo à été parfaitement conforme à une courbe mathématiquement "logisitique" jusqu'à présent
Et j'ai tendance à penser que c'est le cas de chacun des segements de marché également

En parlant des croissances rapides...

Moi, j'ai encore en tête l'arnaque généralisée et la débacle retentissante en 2002 du site perenoel.fr qui était à l'époque l'un des fleurons de l'e-commerce français.

1% du trafic c'est vraiment dingue! Franchement j'ai du mal à comprendre ce que font les gens sur facebook. Moi-même je me suis inscrit, me suis connecté à mes amis, ai testé quelques applications. Mais franchement, au bout du bout, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce truc, d'autant que contrairement à youtube, myspace, et aux blogs il n'y a pas dans facebook de contenus potentiellement intéressant à consommer.

Pour avoir également testé Facebook, je suis d'accord avec Etienne. Familié avec Internet, je ne comprends pas bien l'intérêt d'un tel site lorsque l'on connait ses concurrents.

Sa force : le buzz et une communauté d'inscrits qui suivent le buzz. (et encore qu'elle est la perennité d'un tel site ?)
Sa faiblesse : c'est creux !

Qu'en pensez-vous ?

ça occupe quand on cherche à glandouiller

la force de Facebook c'est qu'on peut surfer et s'amuser en restant sur facebook grace aux appli

mais ça reste utile uniquement dans un cadre de glandouille au bureau ou a la maison

La logique business pour le coup n est pas pour moi comment creer un bon produit/service, mais que créer pour que les milliardaires de google ou microsft sortent le carnet de cheq ... facebook est une marque aujourdhui comme ebay, youtube, yahoo, google, amazon .. bien joué !
Michel DG est dans une logique de business bien differente !! Je dirai qu il est dans la Compétence !

L'intêret de Facebook à mon humble avis:

On peut
- y échanger des photos comme sur un blog
- y echanger des messages comme une messagerie mail
- y jouer (poker echecs...) comme sur un site de jeux
- y trouver du boulot comme sur viadeo (mis à part le cooptage des applications permmetent d'accèder à des offres d'emplois)

Rien de bien nouveau il est vrai, mais les jeunes ont maintenant tendance à délaisser blog photos et messagerie mail pour Facebook... Ce qui laisse à penser que Facebook a de beaux jours devant lui !

Une ptite pensée envieuse pour le ptit jeune de 23 ans qui a crée Facebook à a peine 20 ans !!!

J'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre une valorisation de 15 milliards pour un site qui, comme le dit très bien Daniel, est principalement un site pour glander.

Si quelqu'un a des stats sur l'utilisation réelle de Facebook je serais intéressé. On dit 200'000 inscrits de plus chaque jour, mais combien d'entre eux s'inscrivent pour suivre la masse et ne se servent jamais de leur compte?

Facebook est avant tout un phénomène de masse, on s'y inscrit pour ne pas avoir l'air d'un loser (même si, comme le dit Martin, on peut y trouver quelques fonctionnalités sympa) mais en fin de compte ça n'apporte rien qui n'existait pas déjà avant.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories