Bon, vous l'avez sans doute compris, Inspirational Stores a fait une OPA sur la place de la Madeleine à Paris, comme l'atteste ses URL placedelamadeleine.fr et operamadeleine.com !
Mon concurrent Pougatchev m'a pris de vitesse pour Hediard (je ne souhaitais pas bidder aussi cher, 30M€ payé pour une maison qui a perdu 4.5M€ l'année dernière, c'est un prix quand même) qu'il a racheté au roi monégasque de l'immobilier Michel Pastor, mais bon, peut-être que je me consolerais un jour avec la vénérable maison d'en face !
Nous nous sommes dit que la Place de la Madeleine, avec les emblématiques Fauchon et Hediard situées tous les 2 là, symbolisait le bon goût alimentaire français.
Portant, je me pose une question, avec l'arrivée d'un russe, que d'aucuns disent "sulfureux", dorénavant propriétaire de Hediard, pensez-vous que ces 2 URL soient toujours adéquats pour vendre les trésors alimentaires que la France propose : foie gras, patés, fruits confits, confitures, calissons d'Aix, macarons ?
MAJ lundi 16h : après plus de 200 réponses, je cloture le sondage.
avec toi Michel, on ne sait plus comment prendre ce post : c'est du lard ou du cochon, c'est sérieux ou pas, si tu cherches à brouiller les pistes ou au contraire faire passer un message subliminal ? Quand je vois la catégorie (just for the fun of it), je me dis que tu plaisantes, un peu ou beaucoup, mais les url renvoient bien sur inspirational stores. Pourquoi ? Il y a donc du vrai, mais en quoi précisément ?
Enfin, à ton sondage, je trouve que les urls sont bien car facilement prononcables et évocatrices.
Posted by: Marco | October 20, 2007 at 10:12 AM
Et bien moi, "banlieusard" d'origine, la place de la Madeleine ne m'évoque pas grand chose ... il faut peut-être parisien ou étranger et fan de Paris pour que le site "parle" du 1er coup... finalement, je ne dois pas être dans la cible ... ;)
Dommage sinon que le site "placedelamadeleine.com" existe déjà par ailleurs...
Posted by: Eric | October 20, 2007 at 10:31 AM
Petit point que je me fais à midi, pour l'instant c'est une courbe de Gauss parfaite : 28 réponses, 6-16-6 !
Sur le post lui-même Marco, il a bien une utilité...
Posted by: Michel de Guilhermier | October 20, 2007 at 12:16 PM
dans mon cas, meme remarque qu'eric.
Posted by: sebastien(ny) | October 20, 2007 at 02:23 PM
ça parle surtout aux Parisiens et aux touristes, pour les Bordelais il faudra réserver Placedelabourse.com ou Placedesgrandshommes.com ou Placeportail.com pour les Guillestrois !
Posted by: laurent | October 20, 2007 at 07:37 PM
Idem Eric ... Pour la marseillaise que je suis, la place de la madeleine, j'en ai vaguement entendu parlé et la seule chose que ça m'évoque, c'est "la capitale" ;-)
Posted by: Pepita | October 21, 2007 at 03:13 PM
IS en univers virtuel ?
Posted by: footrix47 | October 22, 2007 at 11:50 AM
Pour moi les boutiques vraiment classes de la place de la madeleine sont la Boutique Maille et la Maison du Whisky et pas du tout Hédiard et Fauchon.
Pour résumer, moi ca me parle mais je en pense pas que ca parle à grand monde.
Posted by: Raphael | October 22, 2007 at 04:13 PM
Bon, après plus de 200 réponses, c'est plutôt positif, avec 1/3 qui pensent que c'est très bien et une grosse moitié pas mal...
On va donc rester à la Madeleine...
Posted by: Michel de Guilhermier | October 22, 2007 at 04:22 PM