My Photo

June 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Encore Un Commerçant Qui n'a Rien Compris : Café "Le Carrefour" rue des Chauveau Lagarde ! | Main | Autour de la Madeleine ! »

October 19, 2007

Comments

Non, car il va bénéficier de la sympathie de l'homme blessé.

Voici mon scénario : il se remarie pendant son mandat (encore une première), il a un enfant (encore une première). Et s'il est en forme il peut enchaîner sur un troisième divorce, qui sait!

Je n'aurai pas présenté les résultats comme ça mais plutôt :
Plus de la moitié des français pensent qu'être célibataire ne pose aucun probleme
Et seulement 1 sur 8 pense que c'est un sérieux handicap.

Comme quoi les sondages... ;)

Le maire de la plus grande ville de France n'aime pas vraiment les femmes... Alors, pourquoi pas un célibataire à l'Elysée ?...

Je reitere la remarque de Philippe pour Marseille et son maire...en 1988, Vigouroux pouvait encore utiliser son image de pere de famille contre lui, mais qqs annnees plus tard les mentalites avaient evolue et JC Gaudin etait elu malgre ce qu'on presentait comme un handicap dans une ville a la culture latine.

Loin de moi l'idee de denigrer tous tes sondages, mais celui-ci ne me parait pas tre significatif : conclure "Près de 1 Français sur 2 Estime qu'être Célibataire..." lorsque 107 de tes lecteurs (qui ne sont vraiment vraiment pas un panel representatif...) ont repondu. Il y a un probleme de volume -il me semble que les panels font environ 800-1200 personnes) et de diversite.

Cela dit, je me demande bien ce que cela change pour un president d'etre "officiellemet" celibataire. Meme si Sarko a eu du mal a fixer une vraie limite entre sa vie privee et son image publique, je ne suis pas sur que la vie intime d'un president soit ce qu'il y a de plus "prenant"... ca doit se jouer un minutes par jour, surtout pour lui!

Salut Julien !

Il y a du vrai, alors j'ai changé le titre !

Maintenant, les sondages valent pour ce qu'ils valent, c'est plus une tendance globale qui en ressort plus qu'autre chose !

Ici, c'est très partagé.

Mais ma conclusion est je pense valide : both Sarko et Sego ont fait le calcul qu'il valait mieux arriver marié (ou en concubinage) à la présidentielle

La j'abonde! et je dois dire qu'il est assez ironique de voir que nos deux prétendants ont un peu perdu leur couple dans leur course au pouvoir... une conclusion a tirer?

je ne sais pas vraiment si on peut conclure qu'ils l'ont perdu dans la course au pouvoir...

MAybe il était déja perdu avant !

la vraie question, qui découle aussi de votre sondage et de sa conclusion : est-ce que Nicolas Sarkozy aurait été élu s'il avait divorcé avant ?

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories