My Photo

February 2020

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Mon e-commerce à moi ! Sondage ! | Main | Inspirational Stores Dévoile ses Produits ! »

October 15, 2007

Comments

L'autre difficulté residera dans le fait de communiquer sur quelque chose qui est déjà revendiqué (mais non réalisé, je te l'accorde) tout en ne passant pas pour un charlatan de plus. Le bouche à oreille peut être à double tranchant lorsque l'on s'impose une telle qualité de service.
En toute impatience de savoir de quoi il en retourne, je pense que pour éviter cette comparaison sur les prix, tu as du chercher un produit et/ ou service que n'a pas de référent et donc pas de comparaison possible. C'est le cas au niveau de l'art, du design notament où les échelles de valeurs sont plus fonctions de l'image et de la qualité du produit que de ses composants.
Si d'autres ont des idées.

Des produits où l affectif, l identité et la qualité prennent le pas sur le prix. Ou justement un Prix élevé necessite un service Haut de gamme. Ce qui n est pas obligatoire aujourd'hui avec le web.

Rien à voir avec ce post, mais je ne retrouve plus celui où tu avais annoncé un ultra portable pour octobre (avec des sources bien informées) : c'est raté semble t-il, ce serait plutôt pourt 2008.

http://www.macgeneration.com/news/voir/127285/un-ultra-macbook-en-mars/

Personne n'est parfait.

Grrrr, encore 6 mois de plus à attendre pour remplacer mon vieillissant 12" !

Intéressant cette inquiétude sur les prix qui apparaît dans plusieurs commentaires … Pour ma part (suis-je une exception ?), en lisant le post de Michel, cette question ne m’a même pas effleuré. Très souvent, je choisis un cybermarchand pour son service en fonction de mes besoins : qualité de la préparation et de l’emballage, rapidité de livraison, SAV, hotline …

Par exemple, j’ai récemment acheté un lecteur DVD pour ma maman sur le site de Darty, en le payant 15% plus cher. Simplement parce qu’ils ont un SAV magasin proche de chez elle, où elle peut se rendre au cas où et que ça la rassure.

C'est clair que la rentabilité pour moi est au coeur du problème. Pour avoir eu l'expérience d'une plateforme d'appel et avoir mis en place des personnes compétentes et avec des horaires larges nous ressortions à environ 4€ l'appel entrant...

Pour mettre autant de valeur ajoutée dans la relation client, je me demande si le propre d' IS n'est pas de jouer l'intermédiaire entre le client et les boutiques en ligne afin d'assurer un service haut de gamme sur des produits haut de gamme... d'où le "s" de Stores
Ou voir éventuellement d'offrir un offre totalement packagée à des ecommerçants pour se garantir un service de qualité.

Pour info, on clôt un sondage, du verbe clore, ca m'étonnerait que vous eussiez posé une cloture autours.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories