My Photo

February 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« iPhone, suite en France ! | Main | Web Participatif Inspirational Stores ! »

November 17, 2007

Comments

Bonjour Michel et félicitations pour cette première boutique. Je suis depuis longtemps ce blog et l'avancée d'Inspirational Stores. J'ai cependant 2 questions qui me sont venues lorsque j'ai consulté le site et aimerais avoir ton point de vue
- La qualité de service n'est elle pas de pouvoir commander son produit à 17H pour être livré le soir même ? Comme ceci est proposé pour Noel mais toute l'année
- L'achat d'un produit "luxe" ne répond t il pas à une démarche particulière (environnement du magasin et impression de faire partie d'une élite, être vu dans ce magasin et surtout y être servi, être vu dans la rue avec un sac de la marque?)
Voilà pour mes questions, bon démarrage à Inspirational Stores !
Romain

Au fait j'ai l'impression qu'il y a un petit bug.
Home > Caviar > Trilogie Impériale
Le lien acheter de la Trilogie Impériale, contrairement aux autres liens "acheter" de cette page, ne fonctionne pas et nous fait rester sur la même page.

Romain,

Pour le bug, oui, merci, repéré ce matin !

Pour les questions :

- Quand on achète du caviar, on vise avant tout la qualité. C'est un produit de luxe par le prix, mais la qualité fait la différence, pas le marketing et l'image.

- Le luxe sur Internet, ceci dit, est un segment à part entière qui se développe, il y a des gens qui iront en magasin, ma majorité, et d'autres qui iront sur le web, soit par convénience soit pace qu'ils n'ont pas le magasin près de chez eux.

- Gants Blancs Ultime permettra une livraison en 2h sur Paris. ce qui répond à la dernière partie !

Trilogie Impériale: quand on clique sur l'image cela fonctionne

Bravo!
Longue vie à Kaspia online et IP.
Ca donne envie (il ne manque plus que les moyens ...)

Michel
Merci pour les réponses. La première question est née d'une interrogation après avoir consulté le site. Il est précisé que toute commande passée avant 11H sera livrée dans la journée par le service Gants Blancs, qu'en est il des commandes passées après 11H, comme l'exemple d'une commande passée à 17H ? Peut être ai je mal compris mais la phrase telle quelle exprime mal le fait que l'on puisse être livré le soir même si l'on commande à 17H.
Pour mon autre question, je l'ai posé par curiosité (naïveté??) par rapport à un marché que je ne connais pas du tout...
merci et bon démarrage

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour le site.

J'ai noté 1 maladresse et 1 bug :

Maladresse : dans le formulaire d'enregistrement, les phrases pour l'optin news et partenaires sont mal dites. Elles sont confusantes. L'optin news précoché n'est pas très propre. Autant mettre dans les CGV le fait que la personne recoive par défaut les communications commerciales de Kaspia. Revoir la phrase : "Je souhaite recevoir les offres sélectionnées de nos partenaires."

Bug : je vais jusqu'au paiement, je clique sur une methode et fais marche arriere pour en choisir une autre (je n'ai rien rempli). Ce message apparaît : Transaction déja traitée ( votre paiement n'a pas été accepté )

Mis à part cela, ce qui me gene un peu c'est d'avoir tout au long de ma commande le paragraphe sur "Toute commande passée avant 11h00 le matin ... ". Il est effectivement 10H30 mais nous sommes samedi matin et que ce service ne marche pas le samedi. Je crois que la notion de services haut de gamme doit aussi passer par la personnalisation de l'offre sur le site. Cela me rappelle la formule midi dans les menus de certains restos avec la mention servie uniquement le midi. Qu'est ce que ca leur coûte d'enlever la feuille du midi dans le menu du soir?

Merci à tous pour vos commentaires ! It helps ! Nous vous écouterons et allons corriger.

Bravo pour le positionnement google sur "caviar", juste devant Petrossian !

Deux trois remarques
- le lien "Acheter" sur la trilogie imériale ne fonctionne toujours pas
- quand on clique sur la photo, pourquoi envoyer sur une page intermédiaire et pas sur directement sur la fiche produit quand il n'y a qu'un seul produit
- je ne mettrais pas de bouton "acheter" s'il n'est pas possible concrètement de mettre le produit dans le panier
- les photos sont un peu petites, je mettrais un zoom, ca doit être sympa de voir le grain du caviar de très prés.
- pas la peine de mettre des numéros de page quand il n'y a qu'une seule page, ca fait informatique mal réglée.
- je trouve que les encars sur le côté font trop adword et ne se détachent pas assez
- je sais que c'est marginal mais je trouve toujours désagréable de ne pas avoir le montant des frais de livraison avant de donner toutes ses infos personnelles. Il suffirait de rajouter une ligne dans le papier.

Beau site - bonne chance.

Raphael

bonne idée, juste un problème assez pénible, pourquoi mettre toutes les pages en https ?
Aucun intérêt avant la phase de paiement si ce n'est d'agasser car une alerte s'ouvre A CHAQUE PAGE "cette page contient des éléments sécurisés et non sécurisés, souhaitez-vous afficher les éléments non sécurisés ?"

si ça peut aider !

Frederic

Bonsoir,

Juste pour dire que j'aime beaucoup le style général du site, sobre, élégant,simple d'utilisation, pas surchargé...
Néanmoins, pour avoir visualisé la page d'accueil du site Daniel Crémieux également réalisé par vos soins, je trouve une trop grande ressemblance...mêmes style, même couleur, même présentation...à moins que ce ne soit une volonté de votre part, la marque de fabrique inspirational stores en quelque sorte?
Bonne soirée

autre question plus taquine, quelle est la plue value d'Inspirational Store par rapport au site géré en direct par Kaspia (kaspia.fr) ? vous êtes juste un intermédiaire qui vend les mêmes produits aux mêmes prix ? ou cela va plus loin ? ça m'interpelle !

Cela ressemble assez à du Cybershop.
Pourquoi avoir choisi cette solution plutôt qu'un OS commerce ou Magento?

Joli travail tout de même.
J'attends les suivantes avec impatience :)

Quelle sera la cohésion entre elle?
Est ce que si je commande sur Caviar mon compte sera reconnu sur les autres? Quid de la propriété du fichier?

Qualité et fraîcheur : En 80 ans d'existence, la Maison Kaspia a développé des relations privilégiées avec les meilleurs producteurs de la Mer Caspienne, assurant à nos sélectionneurs de pouvoir choisir, sur place, les caviars issus des meilleurs esturgeons. La sélection finale s'effectue dans notre laboratoire pour vous offrir le meilleur.
Tous les produits proposés par la Maison Kaspia vous sont livrés dans un parfait état de fraîcheur grâce à l'utilisation de notre boîte isotherme et de notre expérience. Pour davantage de renseignements, cliquez ici.

le lien n'est pas activité.

je salive devant un produit exceptionnel qui ne fait pas parti de ma culture.

bonne continuation

URC, il fallait être prêt pour Noel, période capitale pour le caviar. Cybershop n'est qu'une solution ponctuelle et temporaire, le site sera totalement refait début 2008 selon le lourd cahier des charges de notre propre plateforme bien plus puissante.

Michel,

la techno utilisée semble être de l'ASP 3.0 vieillisant. Quid de votre plateforme .NET ? Quel rapport entre vcous et Cybershop ?

J'avoue que je ne comprend pas bien la...

Merci Pierre, je transmets

Ok tu viens de répondre à ma question au même moment ou je la formulais :)

Merci pour la précision

Nico, non, le terme "vieillissant" est inadéquat.

Ce qui compte cependant avant tout c'est :

- Le produit : unique, hautement qualitatif. 80 ans d'expérience et de relations avec le sproducteurs est irremplacable.

- La présentation : les commentaires me semblent clair la dessus, c'est clair et sobre.

- Le service : des conseillers hautement compétent, une livraison de grnade qualité, etc..

La partie "techno" en e-commerce, c'est 20 à 25% de la problématique, ça ne crée aucune valeur, mais ça sert à ne pas en perdre !

juste une remarque :

pour des hypers speedés (comme moi)songes tu presenter en video (format court) la Valeur ajoutee de www.kaspia-boutique.com (son histoire, pdts, services...?

A +

Vite développer des livraisons vers Moscou puisque la vente de caviar vient d'être "interdite" en Russie pour 10 ans ;-) (l'idée de livraison à Moscou est à moitié une blague puisqu'un gars fait ça pour les huitres via Air France et a développé un bon truc en quelques années)

@Nico: en regardant le code source de la page, en fait le site a du être réalisé par des russes et est codé en cyrillic (ce que d'ailleurs il faudrait changer pour passer en utf8) et donc certaines choses sont illisbiles par les moteurs de recherche ou autres outils occidentaux; c'est la seule faiblesse du site parce que l'asp ça fonctionne encore bien ;-)(Michel aurait pu faire faire le site avec un blog mais on ne peut pas vendre du caviar sur un site qui ne coûte pas cher à faire ;-))))

Pierre/tubbydev, tu peux nous aider sur la Russie ?

@Michel: oui sans problèmes, tu m'appelles demain lundi vers 11h ou entre 14h-17h ?

Tres interessant l'approche du e-commerce de luxe comme du e-commerce de proximite : livraison en moins de 2h sur Paris et proche couronne, c'est vraiment nouveau! Bravo...

On se rapproche de l'argument du e-commerce "convenient"! J'imagine qu'a terme, une repartition intelligente sur un territoire plus vaste vous permettra de couvrir un pourcentage plus eleve de population... un peu comme les Telcos et leurs "antennes" qui couvrent "95% de la population" sur des espaces parfois tres tres loin des 95% du territoire!

Salut,

Pas mal le concept: vendre des produits de luxe...

La livraison en quelques heures sur Paris me rappelle le bon temps de la net économie avec blackorange.com...

Néanmoins quelques remarques qui viennent gâcher un positionnement haut de gamme :

- L'image avec le N° de téléphone n'est pas cliquable avec un système de call back. On doit appeler pour commander... Si tu veux favoriser l'achat d'impulsion il faut mettre un call back (proposé par linkeo).

- L'image principale de la cuillère au cavier fait un peu cheap : il aurait fallu arrondir les bords de l'image et faire un fondu... et pas des bord carrés et nets.

- Les images "La newsletter Kaspia", "Offrez l'inestinable"... ne sont pas cliquable... il faudrait au moins que ce lien soit cliquable... Et pour la hiérarchie du site c'est pas top non plus (cf mon dernier article)

- La police de caractère sur "notre boutique exclusive" son très loin d'être élégant... alors que lorsque l'on passe dessus le visuel est bien mieux... donc reprendre cette police en normal.

- Que vient faire "revue de presse" dans la boutique ???

- La page principale du saumon (http://www.kaspia-boutique.com/shopdisplayproducts.asp?id=37&cat=Coeur+de+saumon) est très très très vide... a combler !

- Certaines catégories sont bien vides, avec 1 produit (http://www.kaspia-boutique.com/shopdisplaycategories.asp?id=18&cat=Autres+Produits)... Autant rien faire ou ajouter des produits en doublon par rapport aux autres rubriques.

- De nombreux onglets de fiches produits sont désespérment vide (http://www.kaspia-boutique.com/shopexd.asp?catalogid=71#)... c'est pas terrible pour l'image de marque des produits... ni pour le référencement !!

Par contre tu semble bien placé dans les moteurs de recherches (9ième position sur caviar), c'est pas trop mal pour une un mot clé aussi concurrentiel et pour un lancement effectué il y a seulement 10 jours...

En faisant quelques améliorations d'ergonomie, et encore un peu de travail de référencement naturel (et un peu de google adwords) tu devrais trouver une niche très profitable !

fred

www.conseilsmarketing.fr

Bon, après un peu de réflexion j'ai été un peu dur, c'est pas trop mal comme site même s'il reste un peu de travail à faire pour avoir le look "luxe" indispensable à ce genre de marché de niche...

Pour positiver, je dirais que le site est clair et le design épuré (nb: le site mériterais par contre d'avoir plus de produits).

L'idée des 80 d'expérience est pas mal, et je pense qu'elle mériterait d'être développée pour mettre encore plus en avant l'aspect "luxe" et tradition du site (ex: photo de la boutique, du fondateur...).

J'aurais également rajouté une partie sur les commandes d'enteprise, pour par exemple des cadeaux de fin d'année. C'est le moment d'en profiter (avec un formulaire spécifique de demande de devis).

Pour la pub Google adwords, j'ai regardé rapidement et la lutte n'a pas l'air trop forte (seulement 10 annonceurs), et à priori il n'y a qu'un seul qui se positionne clairement sur le secteur du luxe... donc une bonne option.

Je pense que cette campagne adwords serait une bonne idée en complément du réf naturel (qui est déjà pas mal compte tenu de la jeunesse du site !) et le nombre restreint de références.

bon courage pour la suite, et encore désolé de la critique, c'est vrai que c'est toujours plus facile de critiquer que de faire...

FRED

Bug Report! (lien sous Offrez l'inestimable!)
Page Introuvable https://www.kaspia-boutique.com/shopcontent.asp?documentid=40#

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories