My Photo

November 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Mega Succès pour l'iPhone ?! | Main | Top Luxury and Exclusivity Can Be Found Anywhere ! »

December 22, 2007

Comments

It's all about passion, thrilling, and excitement.

tout à fait d'accord, je crois que c'est justement la magie du blog, il y a un homme derrière. J'avais eu cette critique lors du lancement de 'un bureau sur la terre' et j'avais répondu la
même chose.

J'abonde dans votre sens Michel, c'est votre blog, il doit refléter ce que vous aimez, ce que vous faites et ce que vous pensez. Si votre esprit est occupé à plein temps par IS (ce dont je ne doute pas), il est normal que vos billets reflètent ce taux d'occupation !

Bonne continuation à vous, IS et bonnes fêtes de fin d'année.

Une proposition d'innovation pour 2008 : ouvrir (si tu en as envie bien entendu) ton blog à des pigistes super-passionnés ou super-experts pour permettre à ta communauté de continuer à interagir sur des sujets de fond sans te prendre trop de temps (qq relectures à la rigueur) !?

C'est vrai que le blog est forcèment une vitrine des préoccupations de l'auteur. Néanmoins, le lectorat peut parfois être un peu dépité de trouver sur votre site des papiers quasi exclusivement centrés sur votre expérience du moment.
Vous dites ne pas porter trop attention aux rankings de votre blog, mais une solution simple et efficace ne serait t'elle pas de créer une catégorie plus large comme "Analyse" où vous regrouperiez vos "papiers" sur Aston ou Apple, ou les analyses business généralistes, pour éviter de voir s'éloigner vos lecteurs enervés par le "teasing"?


P.S: Faites attention, l'excès de travail semble faire apparaître dans vos articles des syntaxes et des ortographes charmantes mais hasardeuses.


Bonne fête de Noël, et bon courage pour le rush de fin d'année!

C'est vrai que le blog est forcèment une vitrine des préoccupations de l'auteur. Néanmoins, le lectorat peut parfois être un peu dépité de trouver sur votre site des papiers quasi exclusivement centrés sur votre expérience du moment.
Vous dites ne pas porter trop attention aux rankings de votre blog, mais une solution simple et efficace ne serait t'elle pas de créer une catégorie plus large comme "Analyse" où vous regrouperiez vos "papiers" sur Aston ou Apple, ou les analyses business généralistes, pour éviter de voir s'éloigner vos lecteurs enervés par le "teasing"?


P.S: Faites attention, l'excès de travail semble faire apparaître dans vos articles des syntaxes et des ortographes charmantes mais hasardeuses.


Bonne fête de Noël, et bon courage pour le rush de fin d'année!

Vous pouvez écrire ce que vous voulez sur votre blog, et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller ailleurs. Personnellement, je trouve que certains articles font un peu "vendeur de tapis" et "bourrage de crane" (sur gants blancs, ladurée, kaspia, etc.) sans apporter d'infos à valeur ajoutée, c'est vrai que je préfère vos analyses de marché/secteurs.

"Personnellement, je trouve que certains articles font un peu "vendeur de tapis" et "bourrage de crane" (sur gants blancs, ladurée, kaspia, etc.) sans apporter d'infos à valeur ajoutée, c'est vrai que je préfère vos analyses de marché/secteurs."


Michel
Je pense come Fred, MAIS un blog est un espace de liberté pour son auteur. Tu parle de ce que tu veux et n'a de compte à rendre à parsonne (meme si on espère le retour de sujets de fond).
A chacun de lire ce qui l'intérèsse.
Quant je switche, sur mon blog, d'un article sur le marketing de facebook à un clip de hardcore je sais pertinement que je ne vais pas forcément interesser le même public... et ce n'est pas grave :)

Il est vrai que les sujet sur IS et gants blancs font très "marketing" et son jugé par des esprits "analytiques" comme "creux" mais le marketing est par définition un "messonge" (tu vois moi aussi je lis Seth Godin ;) et ressemble à de l'argumentaire de marchand de tapis.

Mais il est difficile (voir impossible) de communiquer avec tout le monde avec un seul type e discours : il y aurra donc des mécontents.

Sur ce je retourne me goinfrer de macarons... achetés au boulanger du coin ;)

PS : tu as reçu mon colis ?

D'ailleur en parlant de communication dirigée vers différents typologies de cients pense tu que le site de léduré suffit ) communiqué avec les quadra/quiqua comme avec les NAP ?
A mon avis non, il faudrait un autre axe de comm. pour les 15-25

On en discute si tu veux

Cher Michel,

Ne changez rien!! C'est votre blog, faites en ce que vous voudrez, je continurai a vous lire et sans doute d'autres avec moi. Merci encore pour vos billets!

Je me suis permis par le passe des commentaires (2-3 max) un peu divergeants car je pense que ca apportait un peu d'eau a votre moulin.

Je ne suis toujours pas fan d'Aston, d'iphone, du logo "gant blanc" et pense que le magasin de Londres de WFMI est pour moment un desastre (40% des caisses ouvertes le samedi, la catastrophe en semaine et un panier moyen tres tres bas...).

A l'inverse je suis convaincu par votre projet, suis toujours un gros client de Photoways, viens encore de depenser des sommes folles dans la boutique Laduree de Picadilly (+ chez Maison du Chocolat) et ne connait rien au caviar.

La diversite a aussi du bon... Joyeux Noel a tous.

Monsieur Glob

PS: un pseudo permet aussi de la diversite car un salarie ne peut pas tout ecrire sur le web. Un jour peut etre Monsieur Glob sera entrepreneur et je reprendrais ma veritable identite.

Pour être sincère, bien entendu que j'aime vos analyses profondes.
Par contre, un blog doit rester personnel et je comprend tout à fait que vous souhaitez parler d'Inspirational Stores ... on ressent votre passion et je pense que cela est l'essentiel !

Continuez comme ça Michel ! J'en profite pour vous souhaitez de joyeuses fêtes !

Une question: Comment empêcher l'anonymat toujours synonyme de lacheté sur Internet ?

Je suis d'accord sur le fait que le blog est un espace personel ou l'on parle de ce que l'on veut mais à partir du moment ou l'on a la possibilité de faire des commentaires on peut critiquer comme faire des louanges.

Chers tous,

Merci de vos réactions, pas mal de choses en ce petit matin :

@Boya, why not, mais un peu risqué quand même pour garder une homogénéité de ton !

@Matt, n'hésitez pas à me corriger en précisant où je dois le faire aucun pbm.

@Fred, la pub c'est toujours du bourrage de crâne non ? Si je ne répète pas 10 fois que Gants Blancs Express + Ladurée c'est génial, tu ne vas pas finir par venir sur le site !!

@Laurent, non je n'ai pas reçu ton colis : qui , quoi , quand, où ?? Sinon, les 15-25, ce n'est pas trop ma cible ! Quand tu montes sur Paris, on se prend une bière !

@Monsieur Glob, quel dommage de ne pas voir en Aston les plus belles voitures du monde ! Pour Whole Foods London, je n'y suis pas encore allé, merci des infos, ça n'a donc pas l'air d'être un bon démarrage !

@Michel, pour ne pas garder l'anonymat, il suffit de dire qui on est, ou d'avoir un blog public, ou encore mieux il suffit de me rencontrer, je n'ai jamais refusé la moindre fois, et j'ai rencontré des dizaines de personnes via ce blog...Alors ceux qui apparaissent subitement sur le blog en postant des petits commentaires perfides, je n'y fais pas trop attention, je sais d'où ça vient...

Michel

Pour le colis on continue pr email

La critique est facile

Etant aussi blogueur je partage tout à fait les idées exprimées dans cette note

Dur de manager une entreprise et bloguer en même temps sur un sujet qui n'a rien à voir avec ses préoccupations quotidiennes

De plus l'aventure de créer une société est aussi la découverte de nouvelles choses que l'on peut avoir envie de partager (comme l'histoire des clients d'IS qui ne sont pas n'importe qui)

Après c'est sur que les lecteurs ne trouvent pas forcément leur interet dans toutes les notes mais au final si le blogueur reste avant tout passionné par ce qu'il écrit je crois que c'est l'essentiel et cela semble etre ton cas Michel

Bonnes fêtes !

Merci Michel pour ce blog toujours aussi passionnant. Tenez-bon !

Bonne chance pour la suite d'IS.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories