Bien, j'ai reçu quelques critiques ouvertes sur ma propension à parler un peu trop d'Inspirational Stores ces derniers temps et de ses services.
L'origine de certaines de ces critiques n'est pas un mystère pour moi, il y a des individus qui n'en perdent jamais une, l'anonymat du web permet à tous les lâches, frustrés et petits de ce monde de poster tout et n'importe quoi, depuis la petite remarque perfide jusqu'à des bassesses incroyables, histoire de nuire d'une façon ou d'une autre. Pour cette catégorie d'individus qui se croient tout permis et qui en lisant ces lignes se sentent concernés, je suppose qu'ils sont maintenant parfaitement au courant de la décision de la Cour d'Appel de Versailles en date du 18 décembre.
Nul ne doit pouvoir être à l'abri d'un comportement irresponsable visant à volontairement nuire, parfois gravement, de façon odieuse.
Laissons de côté ces quelques rares énergumènes qui ne sont motivés que par la nuisance car, ceci étant, oui, c'est vrai, je parle beaucoup d'Inspirational Stores...Je vous avez peut-être habitué à des analyses pertinentes, de fond, sur tel ou tel sujet, et vous n'avez plus rien de consistant de ma part à vous mettre sous la dent ?
Certains sont aussi frustrés, car je tease sans trop en dire. Avant hier, coup de téléphone du Journal du Net. A la fin de l'interview, le journaliste m'avoue qu'il n'est pas sûr qu'il mettra en ligne, car finalement il n'a pas grand chose de concret. Désolé pour cela aussi. Le projet est trop beau pour en dévoiler dans le détail les contours et la mécanique économique intime.
Je le reconnais, j'assume et, si je peux concevoir que cela frustre, agace, lasse voire déçoit, je plaide couplable mais demande votre indulgence !
Inspirational Stores est tout simplement un projet absolument fantastique qui occupe 95% de mon esprit actuellement. Comme je l'exprimais lors de mon départ de Photoways il y a à peu près un an, j'adore cette phase de décollage d'une société, où tout est à faire : construire et affiner le modèle, recruter les personnes adéquates, monter des services innovants, organiser, mettre des process et des procédures, négocier avec les partenaires, sentir où sont les marchés, encaisser ses 1ères ventes, voir le chiffre monter en flêche, palper et entendre la joie des clients satisfaits...
Après avoir crée ou repris 4 ou 5 sociétés à ce jour, j'avoue qu'Inspirational Stores est simplement mon plus beau projet, et celui qui a de loin le plus incroyable potentiel. Ce que nous avons déja réalisé en moins d'un an est exceptionnel, les premiers résultats sont époustouflants. Merci à nos partenaires, merci à nos collaborateurs, merci à nos premiers clients.
Je suis heureux, fier et extrêmement enthousiasmé par tout cela alors, oui, le blog, qui reflète un peu quand même ce qu'on a dans la tête à un moment donné, est impacté par tout cela, voire "affecté" dans la profondeur des notes.
Je tiens à vous rassurer, j'en suis conscient. Ma tête est actuellement totalement dans le lancement d'Inspirational Stores, je n'ai finalement qu'assez peu de loisirs externes et de sources de distraction actuellement à part ma famille (dont je ne tiens pas à parler publiquement), et le blog est simplement le reflet sans biais de cela. Ce blog, c'est aussi simplement un journal de bord.
Comme je le disais aussi récemment, je ne suis pas comme mon ami Loïc dans le blogging business, ce blog ne me sert ni à recruter des clients, ni à étendre une notoriété que je monétiserais ensuite (ce pourquoi la non indexation par Wikio ne me pose aucun problème en fait), et je n'écrie pas non plus en fonction de l'impact que pourrait avoir une note. Mes "sondages" servent à palper le poul du marché (disons de mon audience, forcément biasiée) sur tel ou tel sujet lié à Inspirational Stores.
Cela fait d'ailleurs bien longtemps que je ne regarde plus les statistiques de trafic du blog, et quand wikio publie que je suis le 70ième blog en France (ou quelque chose du genre), j'en prends acte de façon très détachée. Je serais le 1er ou le 1000ième, aucune différence sur le fond, seul m'importe le succès et le développement de mon nouveau projet, et là je suis franchement comblé !
C'est un blog personnel, sincère, enthousiaste et sans calcul, tout simplement.
Les analyses de fond demandent du temps, que je n'ai pas toujours actuellement, mais cela reviendra, au gré de mes lectures, de mes humeurs et de mes disponibilités !
Thank you all !
Recent Comments