Le site electronista annonce qu'Apple pourrait avoir écoulé 5M d'iPhones d'ici la MacWorld qui se tiendra mi-janvier à San Francisco.
Initialement, début 2007, Steve Jobs avait annoncé viser 10M d'unités pour les 1er 18 mois de commercialisation.
Contrairement à un certains nombre d'analystes, j'avais exprimé sur ce blog que je voyais la baisse drastique de 200$ en septembre dernier non pas comme un move défensif devant des ventes plus faibles que prévues, mais au contraire un move offensif, réalisant qu'ils tenaient en l'iPhone un véritable mega killer, et qu'avec une baisse de prix adéquate, Apple pouvait avoir de toutes autres ambitions.
C'est bien semble t'il ce qui est en train de se passer, et je ne serais pas étonné qu'Apple vende entre 15 et 20M d'unités pour la seule année 2008, ce qui lui ferait une part de marché globale de l'ordre de 1,5% en téléphonie mobile.
Il suffit je pense d'avoir un iPhone quelques jours dans les mains pour comprendre à quel point l'objet, qui n'est pas sans défaut, n'en est pas moins révolutionnaire. Apple a une sacré avance et va faire encore progresser et parfaire son smartphone tous les 6 mois environ, comme il se doit.
Bonjour Michel,
Je ne peux commenter pour l'Europe mais j'ai l'impression qu'aux USA, l'iphone et l'ipod font un carnage durant les fetes de fin d'annee: les gens les achetent par 5 ou 6 a l'apple store.
J'espere qu'il en est de meme pour les macarons!
Je te souhaite des tres bonnes fetes de fin d'annee.
Edwin
Posted by: Edwin Khodabakchian | December 22, 2007 at 12:54 AM
Merci Edwin, oui, nous sommes pleinement satisfait des débuts de Ladurée Online, les gens adorent qu'on leur livre chez eux des macarons !
Posted by: Michel de Guilhermier | December 22, 2007 at 04:57 AM
Bonjour Michel,
je viens de lire le magasine "Que choisir" avec un article sur la téléphonie mobile et les appareils.
Et bien l'Iphone arrive premier devant tous les autres, que ce soit Nokia, Sony, Samsung, ...
Il obtient la note de 16/20.
Je pense également qu'il va s'imposer durant l'année 2008 comme un appareil incontournable.
Quelques amis ont même préféré passer à l'Iphone et laisser leur téléphone Vertu.
Posted by: Rodolphe | December 23, 2007 at 03:42 PM
Rodolphe, no surprise ;-)
Posted by: Michel de Guilhermier | December 23, 2007 at 06:24 PM
Bonjour Michel,
hier Apple a dépassé le seuil symbolique des 200 $, la société cote plus qu' Intel ou Ibm avec une capitalisation boursière de 176 milliards. Apple a la meilleur progression de l'année, la pomme n'est plus très loin de Google avec 222 milliards et arrive à la moitié de la capitalisation de Microsoft cette année.
2008 s'annonce plutôt bien pour Apple.
Posted by: Rodolphe | December 27, 2007 at 06:21 PM