My Photo

March 2024

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Pub Institutionnelle Aston Martin dans le Monde ! | Main | My "Connecting the Dots " en Proximité Consommateurs ! »

January 10, 2008

Comments

"sera présent sur la liste divers gauche" est donc faux ?

Journaliste un vrai métier...

Ce confidentiel fait, comme tous les confidentiels, l'effet d'une première page... C'est que l'info, même résumée ou extrapolée, n'est pas anodine. Il est vrai que l'engagement de Michel, qui n'obéit pas à une logique politique mais davantage à une logique économique et d'estimes réciproques. Mais il est comme toujours, généreux et entier. Même si sa priorité est bien professionnelle et non municipale, Michel a fait, en lucidité, un choix rare chez les entrepreneurs du web : Se rendre concrètement utile aux autres, et épouser le destin d'un territoire. Sa condition était de garder la maîtrise de son temps pour conduire le lancement de son entreprise. C'est aussi un préalable pour moi. Nous travaillons vite, et le développement économique local est aussi un domaine dont j'ai l'expérience. Mais l'apport de Michel est décisif. Oui, Michel, merci encore, et j'en suis sûr,au nom de beaucoup de Havrais, pour avoir relevé ce défi que tu évoque si bien dans ton billet ! Eric

Je suis arrivé en haute normandie il y a quelques année, et je travaille régulièrement sur La Havre et je baigne dans le milieu économique.

Le Havre n'est pas une ville ordinaire. Elle possède son système de fonctionnement propre à elle. Pourtant, l'image d'une ville austère que j'avais au départ n'est plus du tout vrai. Le Havre est maintenant une ville dynamique et qui avance vite. Mais avance vers quoi ?

Coté économique, hors du port, des pétroliers et de l'usine Renault... il n'y a pas grand chose qui émerge. La Havre est très refermé sur elle même coté économique, peut être en plus qu'ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne peut pas y faire d'affaire sans connaissance (et encore faut il être installé sur le havre : impossible pour un Rouennais de travailler sur Le Havre)

La chambre de commerce et d'industrie est pourtant magnifique...

Je ne savais pas que tu étais dans le coin. Moi je suis à Caen, mais je bosse souvent avec la Haute ! Notamment avec l'Ecole de Management de Normandie (ex ESC Le Havre) pour qui j'ai fait le site via mon agence web Net-Conception.com.
On se croisera peut-être un de ces jours qui sait, avec plaisir en tout cas.

Fred> Moi je suis à Rouen, si tu y passe on se rencontre avec plaisir. On est telelment peu à faire de l'IT en Normandie.

Michel>Bravo pour ton engagement. J'espère qu'un "Michel De Guihermier bis" va un jour s'engager pour Rouen car notre ville en a sacrement besoin.

Michel> Si tu passe à Rouen tu sera impardonnable si on ne prend pa sun verre ensemble ;=)

Cette précision était essentielle à apporter, et montre au moins que ce n'est pas pour autant que l'on doive être défini comme "politique" parce que l'on apporte son aide sur un plan bien défini, à un politique et par extension,plus à cette ville avant tout...

Bravo à Michel de Guilhermier et Eric Donfu ! Soyez proche des Havrais, et à la hauteur de ce beau défi !

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories