My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Affaire Kerviel : un Peu de Transparence ! Les Affres de la Recherche du Gros Profit Immédiat ! | Main | Google Misses Its Target ! »

January 31, 2008

Comments

Pourtant de plus en plus de start-up arrivent a se frayer nu chemin loin, parfois jusqu'a la sortie en evitant la case V.C., du moins, ici, en Californie. Dans ces cas-ci, le BA gagne donc une important primordiale dans sa capacite a aider les entrepreneurs... non?

Julien, je ne dis pas le contraire, je dis simplement que la position du BA est TRES inconfortable in fine et qu'il faut etre EXTREMEMENT sélectif et EXTREMEMENT attentif !!!

En gros, en étant rationnel, pas plus d'un projet sur 100 devrait passer !

On lit l'inverse ici. Les nouvelles start up auraient moins besoin d'argent qu'avant, parfois arriveraient a se vendre 7-8 mln sans passer par la case VC. Au contraire, les entrepreneurs etant souvent des jeunes sans argent, ils auraient tjs besoin des angels pour demarrer et les conseiller,mais pas des VCs. Donc mort des VCs. Ta situation n'est elle pas impactée par les capitaux necessaires pour monter des boites de ecommerce ?

Si l'entrepreneur me montre un plan qui évite la case VC, et que l'entrepreneur me plait, et que j'ai confiance totalement en lui, j'INVESTIS !!!!

ca fait partie du 1% qui m'intéresse !

Il y a je pense 3 facons d'eviter la case VC:
1) garder un tout petit business
2) la dette. pas vraiment pensable pour les start ups non ? c'est ma partie, c;est le mode essentiel de financement de l'economie mais justement les VC ont convaincu du contraire et que les strat ups pouvaient toutes perdre de l'argent pdt des annees
3) un investisseur strategique, industriel ?

mais Buffett n'a jamais ete angel ou venture capitalist non ? dc si c'etait de la vraie science ca se saurait. Miser sur les personnes ? il y a des prestidigateurs et des bluffeurs de partout. Regarde juste les gens qui montent des produits qui te plaisent, et s'ils ne sont pas pres a se saigner et ne connaissent pas vraiment le produit, ne sont meme pas capables de commencer a construire le produit, bah ! il vaut mieux mettre son argent ailleurs.

Tu as raison, je le mets chez moi avant tout !!

ou alors ds des projets differents des folies des VCs.
je pense que les VCs poussent a un certain modele de societes.

Selon l'activité et le marché visé tu n'arrives pas à déterminer si le recours au VCs sera obligatoire ou pas ?
J'imagine qu'un bon business plan est effectivement un non recours aux VCs et un breakheaven au bout de 2 années, ça doit se trouver dans le web maintenant, la barrière du coût technologique ayant considérablement diminuée.

Comment se comportent les VCs face aux BA ? ignorance totale ?

Pour un VC, un BA n'est pas en effet une grandeur de la 1ère importance !

Allez demander aux BA Photoways comment ils ont été traités par nos 2 fonds anglo-saxons une fois que le flip Delaware a été réalisé !!

Un modèle qui croit sereinement, dont la rentabilité est construite, qui ne compte sur les sous des VCs que pour accélérer, et non vivre, est un modèle qui me plait plus en effet.

Le problème de fonds c'est qu'on a beau avoir mis du cash et que souvent c'était même vital pour que le projet démarre/survive/se développe, le fait de ne pas être opérationnel en tant que BA ne nous fait pas pour autant les vrais porteurs du projet. Sinon j'adhère à ta note, j'aurai pu en écrire la plupart des passages...

justement j ai assiste a un diner avec le directeur de France Angels. Leur demarche hyper early stage semble assez interessante. Tu connais j imagine ?

Tu parles de Claude Rameau ?

Bonjour les garçons,

Vous êtes sympas mais les acronymes c'est pas dans le dico.

Je parlais avec un fournisseur entrepreneur jeune et crédible comme vous en rêvez
il me disait justement que Photoways et Pixmania c'était ric-rac de chez ric-rac .

Donc faîtes un effort et on continuera de vos lire avec plaisir .


Business Angel peut-être maisaussi encore faut-il avoir accès à des dossiers de qualité ...
les VC en ont forcément plus que les BA
Pour ma part je trouve que d'investir dans une PME devient encore plus intéressant avec les mesures de la loi TEPA notamment en matière d'ISF ...
Connaissez-vous des structures de VC qui ont prévu des véhicules ?
On m'a parlé d' OTCAM mais je n'ai rien vu sur leur site www.otcam.com
Paul

otcam ou un autre, je crois qu'il n'y a aucune offre sérieuse en matière d'ISF.
otc am est plutpot orientée FCPI à en croire leur site en effet.
Michel tu n'as pas de bons plans en matière de réduction isf ?
Philippe F.

Je crois qu'il est urgent d'attendre en effet tant que le cadre règlementaire en matière de réduction ISF n'aura pas été définitivement éclaircie ... probablement rien avant les municipales.
Paul

otcam ... en complément ... je me suis renseigné ... n'a pas pour le moment d'offre isf ... faudra donc être encore patient.
Paul.

otcam n'a peut-être pas d'offre mais va voir ce lien : http://www.agefi.fr/documents/1/410/200801/4PG7JWVI_p44.gif
otcam : 1ier en France et 11ième en Europe
Philippe F.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories