My Photo

June 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Le Président et le "Pauv' Con" ! | Main | Apple : Opportunité d'Achat ou Pas ? »

February 25, 2008

Comments

Comment se fier aux sondages, il n'y a pas si longtemps http://micheldeguilhermier.typepad.com/mdegblog/2007/08/inspirational-s.html
Photoways était dernier. A qui se fier?

Ayant eu quelques soucis avec entreparticuliers.com, maintenant je surfe pour trouver des avis, et seulement après je décide ou non de commander.

clair que ces tests c'est bien joli mais les résultats sont quand même assez aléatoires... Coefficients, subjectivité de la "qualité", mais aussi fiabilité des critères!

Exemples:
-le prix: quid des packs?
-le papier photo: j'ai récemment reçu une commande sur papier kodak, plus joli je trouve que le fuji. Pourtant le test mentionne uniquement "fujji"

Toujours est il que je reste fidèle à photoways... Pas spécialement pour la qualité puisque visiblement il y a pareil ailleurs, ni pour le prix puisqu'il y a moins cher ailleurs, mais pour le service clients, qui a toujours été très réactif (sauf il y a quelques semaines où personne n'a répondu à ma question...)

Malgré l'absence de gants blancs! ;-)

Bonjour Pierre-adrien, c'est bon de revoir ici les clients historiques Photoways par blog interposé !!!

Sur www.tousleslabos.com photoways s'en sort assez bien : ni 1er, ni dernier.

Bonjour, Très bien les sondage, mais étant cliente chez photoways depuis 2001, je suis depuis quelques temps très déçue du virage qu'est en train de prendre ce site... tant au niveau du service clients que des prix qui j'ai l'impression augmentent de façon assez extraordinaire.

Sur beaucoup de site internet, les frais de port sont offert à partir d'une certaine somme, alors que non seulement photoways à supprimer sa grille de prix dégressif en fonction du nombre de tirages commandés (le 10X15 est au tarif unique de 0,19 € ) mais en plus, a augmenter ses frais de port de façon considérable avec 9,99 € pour 201 photos, je trouve ça énorme.

Mais bon ce n'est que mon avis...

Bonjour,

Content d'entrer en contact avec le géniteur de ce site très prometteur. Sans vouloir paraphraser vos propos du 25 février dernier, cela vous fera certainement moins plaisir d'apprendre que le service après-vente de Photoways est TRES loin des promesses annoncées.
Mon épouse est cliente du site depuis plusieurs années(relativement importante je pense au regard des commandes effectuées et des budgets consacrés) mais ces derniers temps, de nombreux problèmes de colis perdus sont rencontrés. Est-ce parce que nous sommes en Belgique ?
Quoiqu'il en soit le principe qui consiste à faire payer les clients à l'avance puis à faire le "mort" en cas de problèmes me semble plus que douteux. Envoyer des mails à une boite impersonnelle et espérer vainement une réponse, ce n'est pas cela que j'appelle du service client. J'entame donc ce soir auprès de vous une campagne anti-Photoways, pour non respect de ses clients...
Si en tant que "père de famille" responsable vous vous sentez toujours concernés par l'évolution de vos "bébés" peut-être serez-vous sensible à l'opinion d'un modeste client et me ferez vous le plaisir de relayer mon message à des interlocuteurs responsables de cette boite noire et impénétrable, soucieux de la satisfaction de leurs clients.
Bien à vous,

Effectivement, depuis la fusion avec Photobox, le site a ete refondu et il comporte de nombreux bugs. Deux commandes ont du etre annulees car une photo etait corrompue, impossible de savoir laquelle donc retelechargement complet. A ce propos, le remboursement des frais de port pour toute commande annulee n'est que partiel, 4 euros au lieu de 6! En pour, vous avez 30 impressions gratuites mais vu que l'on ne peut plus rien commander, peu utile!

Quand je passe commande, j'ai des GBP au lieu des Euros. Les frais de ports pour 33 photos sont de 6,99 GBP, effectivement pas loin de 10 Euros.

On dirait que les prix anglais ont ete applique a la France purement et simplement!

Quant au service client, il vaut mieux oublie, peu reactif, reponse incomplete et 20 minutes d'attente sur la hotline.

Bref, j'ecoule mes credits et demande la cloture de mon compte car je ne commanderai plus jamais chez photoways!

J'étais un client fidèle de photoways malgré une baisse de qualité constatée ces derniers temps.
Sur ma dernière commande de plus de 600 photo un travail de cochon !!! des centaines de photos carrément floues, un SAV nul qui ne veut rien entendre car le délais de réclamation de 15 jours est dépassé. Bref, ils ont perdu un client qui imprimait plusieurs milliers de photos par an. J'ai fait refaire la dernière commande chez Photoweb, la qualité est très bonne. Photoways : passez votre chemin.

C'est triste...

Suite à mon précédent post, j'ai été contacté par Photoways et nous avons trouvé l'origine du problème : utilisant un Mac, j'avais chargé sur le site photoways les "miniatures" de mes photos et pas les originaux (Attention aux utilisateurs Mac :le Mac duplique les fichiers photos en basse résolution avec le même nom dans un onglet "Data" alors que le fichier initial est dans "Originals").
L'erreur était donc de mon fait ! Photoways a malgré tout refait mes photos gratuitement. Bravo et merci.
Photoways a pu identifier des problèmes au niveau de son SAV un peut trop rigide et au niveau d'identification des photos de mauvaise définition. Tout le monde progresse et je resterai fidèle à Photoways.

J'a acheté un crédit photoways valable à vie, en 2004 -vendu par Mr de Guillermier- maintenant ils veulent jeter mon avoir à la poubelle (1600 tirages encore), sans explication aucune !!! AU SECOURS !!!

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories