Et hop, une grève de plus ce matin, à la Télévision Publique. C'est vrai qu'annoncer tout de go la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques sans en parallèle expliquer comment on finance le gap et assez ahurissant. Mais bon, cela a fait plaisir à l'ami Martin Bouygues...
Ceci étant, après Air France, les contrôleurs aériens, les chauffeurs de taxi, les ceci et les cela, on doit bien arriver à 6 ou 7 grèves depuis que je suis revenu des US le 25 janvier dernier, soit il y a 3 semaines !
Dans un pays où il y a un ardent désir que ça change, mais en même temps un souhait tout aussi fort que ça ne bouge pas (ou alors pour les autres), chapeau au Président qui trouvera la solution à cette équation !
Mais je ne suis pas certain du tout que l'on est près de l'avoir !
Michel,
S'il y a des grèves c'est qu'il y a une claire volonté de changement et des choses qui bougent malgré tout.
Toute action engendre des frottements... dans un pays à l'arrêt il n'y a pas de protestations mais il est à l'arrêt.
Le chantier est tellement immense qu'il ne peut pas se faire en quelques mois et il y aura encore des grèves mais je vois que la France avance.
Posted by: fadi | February 13, 2008 at 08:53 AM
Je ne suis pas sûr de bien tout comprendre sur la suppression de la pub de France TV. Quel est la finalité? Moi je préfèrerai ne plus payer de redevance et conserver la pub :)
Pourquoi remettre en cause un système qui fonctionne ? Y en a marre des pseudo intellectuels qui demande plus de culture :)
Je viens d'apprendre qu'une des pistes pour combler ce manque à gagner est l'augmentation de la redevance.
J'avance une autre idée : reverser les profits du prochain disque de Carla à France TV.
Posted by: Julien | February 13, 2008 at 09:05 AM
Fadi, ah, bon, ça avance !? heureux de l'apprendre !
Posted by: Michel de Guilhermier | February 13, 2008 at 09:14 AM
Les Echos en grève aujourd'hui aussi...
Posted by: Julien | February 13, 2008 at 09:54 AM
Attention aux simplifications, la suppression de la pub est semble-t-il une idée de Minc, pas forcément pour profiter à l'ami Martin, mais plus pour embêter la gauche avec l'une de ses mesures phares des dernières années, qui plus est d'inspiration trotskiste... Comme l'a montré la correction qui a suivi la montée des cours de TF1 / M6, les chaînes ne vont que marginalement en profiter...
Article du Monde sur le sujet :
Et Sarkozy zappa la pub de la télévision publiqueLE MONDE | 12.02.08
©
disclaimer : je travaille chez TF1.
Posted by: Christian | February 13, 2008 at 10:29 AM
Depuis quelques jours, je me suis abonné à la chaine National Geographic HD, je paie 4 euros par mois mais il y a de bons reportages et pas de pubs, c'est du bonheur. Si la télévision publique pouvait rouler dans la même direction !!
Ce qui est quand même génial, c'est la grève des taxi alors qu'il n'y a même pas de projet de loi !
Good luck Sarko ! et si on lui envoyait des macarons pour adoucir sa douleur ?!
Posted by: Hubert | February 13, 2008 at 10:50 AM
Perso je suis pour la suppression de la pub sur le service public.
Le moyen de financer cette baisse de revenu ?
Supprimer (il suffit de ne pas renouveler les contrats) les emmissions pour "débiles légers" (vous savez les emissions ou l'on aime bien faire dans le voyeur et le sensationnel) payées à prix d'or et passer à des vraix programems de service public.
Des choses par forcément trop couteuse ni chiante "à la arte" ;)
Du théatre, des concert, des débat "avec des personnes qui pesnent"... il y a de quoi faire.
Posted by: Laurent Desechalliers | February 13, 2008 at 10:51 AM
@fadi
s'il faut juste gesticuler et bouger dans tous les sens pour avoir le sentiment que la france avance... aie aie aie je pense alors qu'on est mal barré ! La politique spectacle n'est a mon humble avis ni nécessaire ni souhaitable !
Posted by: alain | February 13, 2008 at 11:11 AM
@Fadi, pour bouger, Sarkozy, il bouge. Mais est-ce dans la bonne direction, avec cette image déplorable qu'il donne de la fonction présidentielle, ce spectacle people, cette politique partisane pitoyable ?
Posted by: Jean-Baptiste MERILLOT | February 13, 2008 at 11:16 AM
Les francais sont tombés dans le piège du journalisme racoleur, qui se situe de plus en plus au niveau du caniveau..... (pour ne pas être grossier). Sans ce journalisme facon loft story de (plus) mauvaise qualité, nous aurions un Président qui fait son boulot, rien que son boulot ; n'en déplaise à la gauche qui nous offre depuis 2001 un spectable encore plus pitoyable sans même être sur le devant de la scène.....
Posted by: NicoLeHéro | February 14, 2008 at 06:50 PM