My Photo

February 2023

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« J'ai Palpé le MacBook Air ! | Main | Comparatif Le Point : Bravo Photoways ! »

February 24, 2008

Comments

il vient un peu de marseille notre president pour etre aussi sanguin ??? il aurait mérité de polisser ses moeurs à HEC;)

Peuchère, il a écumé les HLM de Neuilly !!!

il manque de dignité c'est sur ! et je n'imagine pas l'un de ses prédécesseurs se laisser aller à ça.

J'entendais ce matin FOG sur RTL, minimisé l'insulte de Sarko, mais franchement, si Royal ou Bayrou s'étaient permis d'insulter les gens comme ça, ces mêmes médias les auraient lapidés sur la place publique !

Pardonne l'expression, mais les médias bouffent dans la gamelle !

Ceci étant dit, je partage ton inquiétude.

Disons qu'avoir un coup de sang est normal pour le commun des mortels, mais on attend justement d'un Président de savoir prendre du recul et de garder son sang froid.

Le gouvernement et l'UMP font corps autour de Nicolas Sarkozy alors que l'opposition se déchaîne. C'est sans doute cela le vrai problème de la présidence Sarkozy : les antagonismes sont exacerbés par sa personnalité et son comportement.

Quand je pense qu'il a le pouvoir d'appuyer sur le bouton... ça fait froid dans le dos....
:-(

Pas le tour de France, le tour du Monde...

L'expression "garde-fous" m'amuse beaucoup

Sarkozy a reconnu qu'il aurait mieux fait de se taire, il ne faut donc pas désespérer de lui.

Rien sur l'identité du grossier personnage qui s'approche avec beaucoup d'efforts de Nicolas Sarkozy alors qu'il ne veut pas le saluer...
Rien sur le hasard d'une caméra à côté de ce personnage...
Tout cela sent le bidonage pour piéger le Président.

et il serait tombé dans le piège? rhaaaaaa le con!

C'est sans doute une question de sensibilité, mais un Président qui se laisse aller à dire "pauvre con, casse toi" n'a pour moi aucune classe et montre qu'il perd son sang froid.

Même si, en effet, il s'agissait bien certainement d'un pauvre con qui a fait une provoc nulle.

Avant de titulariser un professeur, après de multiples visites et rapports, se pose en fait une seule question : le candidat a -t-il la posture nécessaire pour être un enseignant digne de ce nom ? Si oui, il sera titularisé, sinon, il ne le sera pas.
Je suis certain qu’un jeune collègue qui aurait insulté un parent d’élève, ou pire un élève, même avec des circonstances difficiles, se verrait reprocher la perte de contrôle. Il suffit pour s’en convaincre de voir la réaction qu’a suscité la “baffe” donnée à un élève de sixième par un professeur après que l’élève l’ait gravement insulté. D’ailleurs ce collègue a très vite regretté son geste. On peut d’ailleurs comprendre ce geste, ce qui ne signifie pas l’excuser, car dans une classe, sauf à perdre en une seconde toute autorité, le professeur devait réagir. Il a sans doute pas fait le meilleur choix, mais peut-on l’en blâmer?
Nicolas Sarkosy lorsqu’il répond à l’insulte par une insulte au moins aussi grosse ne risquait pas de perdre son autorité face à un public. D’ailleurs, la vidéo est formelle, il ne se départit pas de son sourire passe partout, il ne fait que répondre à l’insulte par l’insulte.
Si on a pu reprocher au professeur son manque de posture, que dire alors de Nicolas Sarkosy ? Le même qui venait quelque jours plus tôt de remettre à l’honneur la morale dans les programmes de l’école primaire est le premier à donner l’exemple contraire.
Non, assurément, Nicolas Sarkosy n’a pas la posture nécessaire pour être président de la République.

Un jour le président Chirac se fait traiter de "connard" par un anonyme dans la foule.
Il tend la main vers le grossier personnage et lui dit :
"Enchanté, moi c'est Chirac".
Cela a quand même plus de classe, et montre au moins que Chirac avait de l'humour.

Que Sarkozy n'ai pas une grande classe, c'est bien dommage et regrettable, mais ce n'est pas non plus dramatique.

Mais le fait qu'il perde son sang froid, ça c'est bien plus inquiétant...

sadia/totelehero, c'est encore mieux de le dire avec un pseudo qui ne change pas (et un email valable) ! 2 messages pro-sarko avec 2 pseudos différents, ça ne fait pas pour autant un super sarko !

Ah bon, vous ne trouvez donc pas naturellement qu'il est plus sain et transparent de garder un même pseudo ?! Surtout à 1 jour d'intervalle...

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories