My Photo

July 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Tous les Regards Portés vers le Missouri ! | Main | Le Havre est à Vous ! »

February 07, 2008

Comments

J'ai surtout peur que des luttes internes dans le camp démocrate n'essouffle la base mais aussi les militants ce qui pourrait être catastrophique pour la suite des élections !.

Yes, c'est un risque.

Mais dans ce combat, celui qui va gagner est alors Obama. Dans 4 ans, l'argument "tu es jeune" ne tiendra plus et je doute que McCain et ses 71 ans fasse plus qu'une mandature.

Je partage le point d'Olivier et ce d'autant plus que le trésor de guerre des démocrates s'épuise également dans ses luttes internes alors qu'il sera très utile pour mener la campagne nationale à compter de septembre. Je pense qu'au final Obama va l'emporter dans cette primaire démocrate bénéficiant notamment du soutien des délégués d'Edwards qui seront plus enclins à voter pour lui à la convention du mois d'aout. Mais je crains qu'au niveau national, un ticket Mc Cain - Huckabee (l'horreur !) l'emporte, car il fera le plein de son camp (les républicains qui ne l'aiment guère s'abstiendront mais ne voteront jamais démocrate) et attirera à lui les démocrates déçus du fait de son profil de franc tireur républicain.
Il conviendrait certainement de favoriser un ticket Clinton-Obama (peu importe l'ordre) au plus vite pour construire une dynamique très rapidement.

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories