Un peu plus d'une semaine après l'offre non sollicitée de Microsoft sur Yahoo, et malgré le premium de 60% sur le cours de Bourse d'il y a 2 semaines, le californien se tate toujours et réfléchit encore à son avenir...
Soyons clair, si le mariage ne sera pas simple et la proie peut s'avérer indigeste pour Microsoft, je ne crois pas que Yahoo ait réellement beaucoup d'options disponibles. Depuis quelques années, ils accumulent les erreurs d'exécution, loupent les opportunités (FaceBook, JotSpot) et font des erreurs stratégiques. Suite à ses 100 premiers jours de retour comme CEO, on a pas vu grand chose comme décision énergique de la part de Jerry Yang.
Yahoo est simplement trop faible actuellement pour concurrencer Google, trop faible également pour refuser une offre aussi généreuse. Alors, c'est bien de réfléchir, mais Jerry Yang ferait maintenant mieux d'agir vite et bien.
Maintenant, s'il peut tenter de faire encore monter l'offre de Microsoft, en organisant un pseudo counter-bid ou une alliance avec qui que ce soit (NewsCorp, Nokia, voire même Google, etc), il faut tenter le coup aussi !
yahoo est une belle marque mais manque de strategie business claire je trouve. C'est flou.
Posted by: ONPP | February 09, 2008 at 01:48 PM