My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Comment Allouer Rationnellement son Capital : la Kelly Formula ! | Main | La Loi des Extrêmes ! »

March 07, 2008

Comments

C'est la meilleure facon de commercialiser et promouvoir l'iPhone: publier un SDK, en faire un semi "open systems" pour attirer les developeurs qui vont programmer les applications et donner les valeurs ajoute'es a' cette "platform".
Certainement, une grande possibilite' et opportunite' pour les ingenieurs logiciel et entrepreneurs.

--Khanh

Et la Part IV sur le Repeat Business ?

Je pense que le SDK est effectivement une opportunité pour Apple de rendre l'iPhone encore plus attirant. Il faut également applaudir un effort fait pour l'entreprise : compatibilité avec MS exchange, logiciel d'installation d'iPhone en nombre etc.

Par contre, je pense que le modèle économique de vente des applications de tierce partie exclusivement via iTunes est un frein pour l'adoption professionnelle en entreprise où on hésitera beaucoup à demander aux collaborateurs de charger des applications à usage pro sur un site externe et non pas sur l'intranet maison "hautement sécurisé" (tous les règlements internes d'entreprise d'utilisation de l'Internet l'interdisent en général). Bien plus, et pour des raisons de confidentialité cette fois, dans le cas d'un outil interne réalisé spécifiquement par ou/et pour une entreprise, celle-ci n'apprécierait certainement pas de devoir pour la diffuser à ses collaborateurs de devoir passer par Apple et donc de devoir la divulguer à l'extérieur....

Reste également à voir si dans le cas d'applications e-business destinées aux consommateurs ceci ne constituerait pas également un inconvénient important pour les "control freak" des services marketing des marques (du moins certainement tant que le succès n'a pas été établi et que ce n'est pas devenu la dernière tendance hype du moment...) Alors et vous Michel, seriez vous prêt à développer une application iPhone permettant de commander avec grâce et élégance les - délicieux - macarons Ladurée par exemple ?

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories