My Photo

December 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Apple et le Modèle Economique de l'iPhone ! | Main | Yahoo : Quand l'Ego s'en Mêle ! »

May 04, 2008

Comments

Bienvenue en France, quelle belle lourdeur administrative, vivement que notre cher Président se mette sérieusement à réformer l'administration...

C'est sûr, ce n'est pas l'efficacité américaine !

Prochain épisode dans combien de temps ? J'adore ce feuilleton ;-)

Je ne rentre pas dans le débat de savoir si les retraits de points sont justifiés ou pas, je me pose juste la question de l'intérêt de la procédure pour faire annuler les retraits de points. Est ce qu'au final c'est vraiment valable d'avoir raison à tout prix contre l'administration?

Mieux vaut-il récupérer son permis "normalement" au bout de 6 mois de suspension administrative (juste ou pas juste, la n'est pas la question) ou payer cher un avocat peu serviable + de longs mois de procédure + les ennuis que vous décrivez?
Autrement dit est ce que :
cash + temps de la procédure + ennuis (ceux que vous décrivez, je ne les souhaite à personne) est < ou > à 6 mois sans permis (on survit, même mal) + ennuis de pas avoir de voiture + temps passé à repasser le code?


De plus, il est mal conseillé M. P, non? Je ne suis pas avocat, mais il peut faire sans doute faire un référé contre la préfecture ou aller voir le juge de proximité pour faire appliquer son jugement et se faire restituer son permis?
Son avocat, c'est une machine à cash, il prend le cash et il n'assure aucun service.

Gérard,

Plusieurs choses :

- Sur l'intérêt, je suis bien d'accord : la procédure est très longue (jusqu'à 3 ans paraît-il), coûteuse, et avant d'avoir le Jugement, a priori favorable, les risques sont très importants et très lourds en cas d'accident responsable...Et on peut aussi passer des nuits en Garde à Vue entre temps...

- Mr P a bien obtenu l'invalidation de l'annulation et la restitution physique de son permis, mais le problème est que d'une part la Préfecture l'a perdu, et d'autre part le fichier des permis de conduire n'est pas à jour. Bref, légalement, il n'y a rien à faire de plus, juste pester contre la lenteur administrative et le bordel à la Préfecture !

"l'efficacité américaine"... je crois rêver.

Mieux vaut-il un système encore un poil crédible avec quelques retards, ou un système "efficace" mais complètement stupide et inhumain ?

vu aux infos, 100000 personnes ont été controlées sans permis en 2007

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories