My Photo

May 2022

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Categories

Blog powered by Typepad

Google

« Icahn Vows to Oust Yahoo Directors ! | Main | De l'Exploitation des Errances Boursières ! »

May 15, 2008

Comments

tiens c'est la saison de renouvellement des deux roues
et je viens juste de passer au SU 1.0

silencieux, très maniable...

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/2008/urban/sport_urban/su10/

objectif : m'en servir pour tous mes déplacements de moins de 20 km

C'est une option : consomme peu, assurance pas chere, entretien minime...

Le seul probleme que je vois, c'est pas terrible en duo !!!!

quand j'ai lu MP3, je pensais que tu parlais d'autre chose, je croyais que tu t'etais mis a un nouveau format revolutionnaire de musique digital :(

corrigé/clarifié ! ;-)

La longévité de ce modèle est d'ailleurs étonnante. J'attends la sortie du remplaçant avec impatience. Prévue pour cette année je crois?

Nicolas, mon idée aussi serait de rouler en X9 dans l'attente de son vrai successeur, qui n'est pas le X8 Evo, mais a priori ce n'est malheureusement pas avant 2010, éventuellement. Comme toi, je l'attends avec impatience...

Les ventes actuelles du MP3 et du X8 ne sont pas au top (le MP3 doit être 5 ou 6ième seulement en nombre d'unités vendues alors qu'il était 2ième l'année dernière), la gamme Piaggio se fait concurrencer par les XMax, Satelis, SWing, Burgman, etc, avec des arguments tant techniques que prix.

Il est loin où le X9 dominait allègrement les ventes de scooter 125.

Dommage que le MP3 ne semple pas fiable.

Perso si je devais me prendre un 2 roues le MP3 avec ses 3 roues me semblait etre un scooter bien plus stable qu'un 2 roues.

9 mois que je roule quotidiennement en Satelis et je ne suis vraiment pas déçu par mon choix.

En 3000 km, aucune panne à signaler, une tenue de route parfaite, une vitesse de pointe et une accélération qui laisse généralement les autres scoot à quelques mètres derrière. L'antivol est également très pratique.

Je pense donc que c'est un choix à envisager lorsqu'on décide de franchir le cap du scoot !

J'en ai eu 1 pendant 1 mois. je suis d'accord sur tenue de route, nervosité et rapidité, mais ce que je lui reprochais, vs le X9, c'était un confort bien moindre (selle dure) et le freinage non couplé.

Le X9 est top : bonne vitesse, freinage incomparable, confort, design, j'en suis à mon troisième et je ne veux vraiment pas en changer.
Vous avez trouvé une occasion qui vous convient?
Je me permets une petite reco : http://www.espacelafayette.com/construct.php?page=ficheoccas&idmarque=1
(je n'ai pas de part chez eux, c'est mon concessionnaire et il est trop aussi)

le seul truc, mais c'est valable pour tous les scooters, c'est la pluie, toujours un peu d'appréhension quand je freine. Donc anticipation, anticipation,...

Merci Gérard, le bleu midnight, d'avril 2006, à 12000km et 2700€ est bien. C'est ma couleur préférée d'ailleurs, et j'en ai eu 2 comme ça...

J'ai un deal d'une qualité égale avec mon concessionnaire est un gris smoky avril 2007, 7000km, courroie changée, top case et jupe pour 3400€ : 25% plus cher, mais plus jeune, moins de km et une jupe.

Sur l'appréhension, j'avoue que je ne me suis jamais fait peur avec mes différents X9 et environ 60.000 kms parcourus avec...Je ne peux âs en dire autant du MP3, à cause essentiellement du freinage non couplé. Quand on a l'habitude logique de freiner avec la main gauche, puisque la droite est sur l'accélérateur, dur de revenir à un freinage différent.

Cet aspect sécuritaire du X9 est fondamental pour moi.

Point aussi important, je fais bcp de duo et la place à l'arrière du X9 est la meilleure de tous les scooters.

Personnellement j'ai opté pour un Swing à cause de l'ABS, de la hauteur de selle convenant à mes 1m70, et du fait que je fait principalement de la ville.
L'ABS est vraiment un plus en matière de sécurité lorsqu'il pleut ! Dommage que l'option soit facturé si cher.

Si on ne regarde que l'aspect "ville", je pense en effet que le Swing est the best, avec un bemol : pas de clé électronique à transpondeur, pas bon pour la fauche.

Bonjour Michel,

Mon Satelis dispose du freinage couplé sur poignée gauche : en fait, il faut prendre la version ABS (abs sur l'avant, frein classique à l'arrière contrairement au s-wing qui est abs avant/arrière) qui freine très (très fort) même sur sol mouillé.

J'avais hésité avec le X9, mais la technologie du moteur à carburateur et sans injection électronique m'avait rebuté à l'époque... quand on voit à quel point les voitures ont évolué en terme de souplesse et de fiabilité, on se dit qu'il y a encore beaucoup de chemin pour les fabricants de scooters.

Je roule japonais depuis 4 ans (Honda puis Yamaha) et je n'ai jamais eu aucun problème. Notamment l'hiver, quand il fait -5°C, mon Majesty démarre au quart de tour alors que les X9 et Satelis de mes collègues ne veulent tout simplement pas démarrer ! :-)
Je conseille donc les marques japonaises, selon moi, il n'y a pas plus fiable !

c'est un blog de scooteristes ici

je suis d'accord, la fiabilité des Piaggio n'est pas excellente

Mon X9 me lache au bout de près de 9 ans... Je recule pour acheter un autre scooter et une torpeur m'envahit. Rien d'autre ne me parait pouvoir le remplacer compte tenu de mon gabarit (1m90).
J'avoue que Piaggio n'a pas pensé au remplacement de son X9 qui lui a pourtant rapporté un large succès et que le MP3 qui lui permet d'ouvrir les portes des plus de 125cm3 est franchement inésthétique.
Bref, j'ai regardé de près le X max, le nexus, les peugeot Satelis, le Honda swing et X evo.
Je ne me résous pas et vais devoir encore attendre, bricoler mon X9 dans l'expoir que le X10 sorte un jour.
Thierry

The comments to this entry are closed.

Twitter Michel de Guilhermier

Twitter Day One Entrepreneurs & Partners

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Categories